Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Soif d'Idéal

Juillet 2009. 

J'veux un amoureux qui soit Danseur, qui rentre le soir plein de fatigue dans le corps, qu'il est la sensibilité des Artistes. J'veux un mec qui me dise "Viens bébé, j'te prends sur ma moto, on ira dormir sous les étoiles en écoutant Dylan et les Stones!". J'veux que ce mec me fasse faire le tour du monde rien qu'en jouant trois accords sur sa guitare recouvertes d'autocollants vieillis. Un mec qui me fasse dormir à la belle étoile, qui fait défiler un cinéma plein air rien qu'avec les histoires qu'il raconterait. J’veux un amoureux bourré de tendresse. J’veux l’évidence. J’veux un garçon bien. Je veux un mec en blouson de cuir qui porte des lunettes noirs comme Dutronc, qu'il est ait un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum hu. Que je sois la seule retenue par ses griffes. J'voudrais qu'il me parle de cinéma comme lui savait le faire. Je veux un amoureux en velours. Un amoureux qui me prenne dans ses bras le soir quand je rentre après lui. Je veux amoureux qui ait une brosse à dent chez moi et chez qui j’oublie des boucles d'oreille sur la table de nuit. Je veux un amoureux qui vienne me voir Danser. Je veux amoureux avec qui passer des samedis parisiens et ensoleillés sur le Pont des Arts. Je veux un mec avec qui on irait fumer des joints sur la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise. J'veux un amoureux qui m'attende sur le canapé quand je me fais belle pour aller dîner. J'veux un amoureux avec qui préparer un voyage pour Florence parce que j'ai toujours voulu y aller. J'veux un amoureux qui prennent des billets à l'improviste et qui m'emmène en week-end. J'veux un amoureux qui me fasse découvrir Paris différemment comme Antov. J'voudrais qu'il me dise ma petite poupée il n'y a que toi qui compte quand je suis triste. Je voudrais qu'il me fasse rire des heures et d'autres heures entières. J'voudrais lui apporter, avoir la sensation d'être importante pour lui, d'être indispensable dans ses nuits de froids. J'voudrais qu'il puisse m'appeler à 03h56 les nuits où. J'veux un amoureux qui est le détachement de Bertignac et son romantisme rock'n'roll qui me donne envie de le prendre dans mes bras trop courts à chaque fois que je l'entends chanter. J'veux un mec qui sache de quoi je suis capable et qui me pousse vers le haut. J'veux un amoureux qui ait les yeux de Léo, mon Ange – il l’est  encore. J'veux un amoureux qui est un prénom court, Louis, Evan, Téo, Luc. J'veux un amoureux qui est un prénom peu banal.

J'veux un mec qui est le cœur d'enfant et l'innocence de B. J'veux un mec chou comme Patxi, qu'il ait ses mélodies. J'veux un garçon qui ait la belle gueule de Di Caprio, qu'il ait les yeux sombres et la jeunesse de Grégoire Leprince Ringuet et qu'il ait ce quelque chose de parisien de Louis Garrel. J'veux un garçon qui écrive des films comme ceux de Klapisch, qui soit captivant comme Xavier Duris, qu'il est la même verve qu'Honoré. Bien sûr, je voudrais qu'il ait les mots de Zeller, Florian, oui ses mots. J'veux un amoureux qui sache m'apaiser, un amoureux qui mette la distance entre ma tête dans les étoiles et mon état dans les nuages. J’veux un amoureux qui compose comme Raphaël, qui me serve de la Vodka glacée en chantant qu'il ne faut pas qu'on parte fâcher.  J'veux un amoureux qui m’apprenne la confiance. J'veux un amoureux de qui je ne me méfierai pas. Je veux un amoureux à qui je dirai Je t'aime pour la première fois. Oui parce que je ne l'ai jamais dit encore. J'veux un amoureux qui m'emmène au théâtre et qui m'emmène Danser la salsa aussi. J'veux un amoureux. Je veux un amoureux qui ait l'intelligence de Clément, qu'il soit aussi brillant que lui. J'veux qu'il ait son corps - son doux corps ferme élancé et fin. Même s'il n'est plus aussi pur qu'il était quand. Même s'il était un peu détraqué à l'intérieur. J'veux un amoureux qui s'habille tout en blanc l'été et qui porte du lin. J'veux un amoureux qui ne m'empêche pas de me saouler au vin blanc. J'veux un amoureux qui sourit quand il m’entend avec mes copines. J'veux un amoureux qui me trouve jolie. J'veux un mec qui aime quand je suis fatale. J'veux un mec qui me donne envie d'être femme, séductrice et charmeuse quelques fois. J'veux un amoureux qui me fasse l'amour avec de l'imagination. Je veux un amoureux avec qui je lirai le même livre à voix haute.

J'veux un mec Rock'n'Roll. J'veux un amoureux surfeur, qui rêve de chevaucher la vague, le vent dans les cheveux salés. J'veux qu'on ait l'air ringard des fois parce que trop amoureux. J'veux un garçon rempli d'éternité. J'veux un mec du même âge que moi. Un garçon immanent. Un garçon incandescent. J'veux un mec qui est son dédain. J'veux un mec qui me donne envie de partir en cavale quand il braque ses connards de droitistes. J'veux un gaucho - forcément. J'veux un mec pour la nuit. Un garçon qui m'écrive des chansons, qui me fasse des dédicaces sur scène. J'veux un garçon classe qui porte des pulls Ralph Lauren col en V. J'veux un mec plein de défauts, plein d'inconvénients. J'veux un amoureux qui observe comme Julien, qu'il analyse comme Julien, qu'il sache d'avance comme Julien. Je veux un amoureux en chocolat aussi. Je veux un amour qui dure toute la vie. Je veux un amoureux qui m'appelle mon Amour quand il me dit que son cœur bat la chamade, mon Amour quand il me demande de lui passer le sucre, mon Amour quand il me prend sous les draps, mon Amour quand on se dispute très fort, mon Amour quand il m'endort. Je veux un amoureux qui me prenne avec douceur parfois, avec violence d'autres fois. J’veux un amoureux qui comprenne que moi aussi j'aime les fleurs même si je vis dedans depuis toujours. J'veux un amoureux qui rigole avec mon père l'été sur la table du jardin. Qu'ils boivent du Limoncelo tous les deux en parlant de tout, de rien. J'veux un amoureux qui me donnera envie d'être maman. J'veux un amoureux qui aime le piano, qu'il en joue. J'veux un garçon pour les dimanches matins. J’veux un play boy. J'veux un garçon qui n'est pas un corps trop dessiné, pas trop de muscle. J'veux un petit minet qui mette des slims, j'en veux un comme les BBB.

J'veux un garçon qui m’attende dans un bar des 70', où il y est un juke-box qui chante Tous les garçons et les filles de mon âge. J'aurais un béret de côté, et une jupe plissée queue de cheval. On siroterait un seul verre de menthe à l’eau avec deux pailles en se regardant dans les yeux l'un dans l'autre, love, et surtout surtout peace. Je voudrais un amoureux qui me prenne la main dans la rue, un amoureux qui mettent ses bras autour de mon épaule en chopant mes doigts, comme Clément faisait. J'veux qu'on s'échange nos rêves même si souvent les siens m'ennuieront. J'veux un amoureux qui comprenne ma vision des choses, qui accepte mon pessimisme sur le court terme et mon optimisme sur le long terme. Je veux un amoureux qui comprenne la Danse, qui comprenne ce qu'elle est pour moi, qui comprenne que ça ne changera pas que ça ne peut aller quand s'accentuant, qu'il comprenne qu'elle est plus que tout pour moi, et plus que lui - bien sûr.

J'voulais que ce soit Hugues, parce qu'il n'a rien de tout ça.

 

Ecrit par lilou, le Mardi 18 Août 2009, 22:31 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

ecilora
ecilora
18-08-09 à 23:37

Je l'ai attendu celui-là. Attendu. Attendu. Attendu. Trois phrases en aperçu. Mais. Enfin.
Et tu n'es pas drôle. Tu conclus parce que je voulais dire. Ce que j'ai pensé tout du long.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
08-09-09 à 03:29

Re:

Et je me dis que tu attends autre chose déjà. La carte.

Pour la conclusion, elle est évidente. Il ne boxe pas dans la même catégorie que celui décrit là.


 
Infra-rose
Infra-rose
06-09-09 à 12:53

Je veux le même.
J'ai toujours voulu écrire ce que tu as écris et puis j'ai pas eu le temps ou le courage -remarque c'est peut être pareil- alors je suis heureuse de voir que quelqu'un l'a fait.
Je te souhaite de le trouver.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
08-09-09 à 03:32

Re:

Merci. Pour le joli souhait. Si tu en as l'envie fais-le. C'est vraiment drôle et plaisant à faire, et puis on se replonge dans ce qu'on peut aimer.
Ton avatar me parle 100 fois. Je connais les répliques par coeur. As tu déjà vu le dernier d'Honoré? Il vient de sortir.