Me replonger en arrière. Quand je me sentais entre ses mains. Ses yeux qui me collait à la peau. Et son indolence qui me filait la chair de poule. Je n'ai plus envie de lui, de son odeur, je ne me rappelle même pas de tout. Les yeux qui brillent, le regard dans le vide, la tête en arc en ciel, la vie qu'on prend comme elle vient. Le sourire aux lèvres et les lèvres qui sourient. Et je réécoute notre musique comme pour me replonger dans les souvenirs de mon bien-être. Oasis. Oasis. Oasis. Je ne veux pas penser à lui. Seulement à la tranquillité qui me berçait les soirs de pluie. Tu t'souviens quand on pariait contre une sucette à la fraise? Bien sûr. Et toi maintenant, tu déformes tout. Tu détruis tout. Tu me prends pour celle que je ne suis pas. Tu confonds la lune et le soleil. Tu as changé Antoine. Ou plutôt non. Tu es resté le gamin insolent du lycée, celui qui portait ces 17 ans en pensant trop au pragmatisme de la vie. Tu relances la roue, mais tu la pousses à l'envers. Et moi, je ne veux plus jouer avec toi comme ça. Un an. Dans quelques jours. Le 1er janvier. Un an que je n'aurai plus embrassé tes lèvres, un an que tes bras ne m'auront plus recouvert d'un désamour, un an que tu n'auras plus profité de moi. Tu vois, j'ai pleuré dans les bras de Thomas pendant ce putain de nouvel an, j'ai senti la main de Hugues sur mes genoux, j'avais la tête adossée au mur du couloir. Et rien ne me calmait, j'ai pleuré jusqu'à me déshydrater. Et toi, toi tu jouais le rôle du "connard". Et on le sais tous les deux. Et maintenant, tu aurais voulu être plus franc. Je ne veux même pas que tu me consoles. Je veux juste que tu me serres dans tes bras. Encore. Qu'on retourne au barrage, qu'on se plante devant le cimetière, qu'on s'assoit sur la colline, et qu'on se crache nos défaillances. Et on a tous été se coucher, sur des matelas durs à même le sol. Elle, moi, toi. Tes mains me repoussent. Et cet après-midi là. Ce 1er janvier, on était encore tous les deux. Les draps roses en dessous de nos gueules de bois. Et tu as glissé tes mains sous mes os tremblant. Tu as encore bradé mes vêtements. Le gros pull trop grand de mon frère, parce que le froid de l'alcool. Tu m'as encore transpercé des yeux. Tu as fait semblant. Et moi j'ai fait comme si je ne savais pas. J'ai caréssé ton visage, ton torse, et je me suis brûlée les doigts. Au point que maintenant, ils sont déficients. Tu m'as coupé les ailes, tu as fais de moi un pantin. Tu ne m'as pas laissé le choix. Et ce jour-là, je savais que c'était le dernier. Qu'il marquait une nouvelle année, et que ce "nous" était définitivement souvenirs. Alors je me suis jetée sous le train qui mène à la fusion. Et j'ai crié sourdement.
Je ne crois pas en ta nouvelle histoire. Je ne crois plus en toi. En fait, je te résiste, je me force mais je m'en fou. Je guéris tu sais, et toi tu ne le voudrais pas.
Je suis en colère. Après toi, après tes inepties, après ton manque de tact. Après moi aussi, beaucoup. Parce qu'une fille qu'est-ce que ça peut-être con. Ca veut voir la vie en rose. Et elle sait pourtant que les nuances sont bien trop amères.
Commentaires :
Re:
Je crois qu'au fond, on vit tous à peu près la même chose avec des regards différents. Ce n'est pas nul, c'est ce qu'il faudrait je crois... C'est épatant oui... je file lire chez toi alors ;)
Plein de BzOo et une bonne nuit...
Re:
Commentaire très dur dis moi! A croire que tu es en colère aussi... mais toi, tu as la preuve que je ne mens pas hein? C'est vrai qu'il joue tout seul à ce jeu là. Merci ma ciorale.. Passe une très bonne nuit toi aussi bzOoO
Re: Re:
J'espère que tu passeras une bonne journée... BzOo too doo
Re: Re: Re:
Je hais les garçon, je me hais en te lisant.
J'ai un peu peur de ressembler à ça.
La haine est présente dans ton texte.
Ce mélange de haine et de nostalgie qui fait d'une belle histoire de la vieille boue.
Combien de temps avec lui ?
Re:
Ca ne m'étonnerait pas si tu ressemblais à "ça". En même temps, je en l'spère pas pour elles.
Ce n'est peut-être pas de le vieille boue, simplement c'est long, dur, compliqué, de dire "je ne suis plus attachée à toi, je ne veux plus de tes caresses, ça y est tu es parti et dans ma tête c'est fini."
Je suis restée 6 mois officiellement avec lui, il était dans ma classe, et puis 2 ou 3 mois juste après ces 6 mois officieusement. Pourquoi cette question?
Re: Re:
J'ai dû parler trop vite... C'est quoi "ça". Parce que il a pas l'air méchant dans ton texte. C'est une histoire qui se finit suite à des divergences du fait qu'ensembles on apprend à se connaïtre et à repousser le caractère (ou autre) de celui à qui ont tenait tant.
J'ai eu des histoires longues (ou même moins longues) où justement je voyais ça. Et oui je devais ressembler à ça dans le sens où après on s'engueule, on finit par se détester, on se dit les pires mots alors qu'au début, c'était je n'aime, je n'aime que toi, et je veux des enfants de toi.... etc.
C'est ça que j'appelle devenir de la vieille boue. Tu as perdu quelqu'un de bien, parfois une amie, pour créer une relation... et là tu perds tout.
C'est quoi sortir officieusement avec quelqu'un ? Etre ensemble pour la tendresse, mais pas pour le reste ?
Re: Re: Re:
Tu as écrit "J'ai un peu peur de ressembler à ça"... donc c'est à toi de me dire quel est ce "ça". Il n'est pas vraiment méchant, c'est dans sa nature d'être un connard (dsl d'être aussi vulgaire). Son insolence me plaisait, à la fin il jouait avec moi, il a profité de mes sentiments...
Je en lui ai jamais dit je t'aime encore moins je n'aime que toi! Et encore encore moins le progès d'enfant. On ne se déteste pas maintenant, seulement je en comprend pas ce qu'il attend de moi à présent, mais on continue à se parler... à ignorer.
Officieusement... si seulement ça avait été de la tendresse...je n'ai aps trop envie de dévoiler ça. Mais disons qu'il a dû bien profiter. C'est tout.
Re: Re: Re: Re:
Connard.. c'est pas vulgaire, c'est affectif !
C'est peut-être dans le fait de profiter des sentiments que je me ressends comme "ça", être un connard.
Oui nous avons une définition proche de la officieusement. La tendresse que l'on atten, qui ne vient jamais.
J'ai été comme "ça", je le confirme ! J'ai changé, je crois, je l'espère
Re: Re: Re: Re: Re:
Affectif... moui...
Profiter des sentiments, mais en fait, c'est penser à son plaisir perso surtout, ne pas s'occuper de l'autre, de ce qu'il a mal. Disons que ce officieusement était partie d'une idée à moi, et si c'était à refaire, je serai plus forte que ça!
J'espère aussi que tu as changé... Lui n'a pas changé (la pauvre!)
Que de "Re" !
Oui, très très affectif.
Je comprends de quel officieusement tu parles. Mais il faut un respect mutuel pour le vivre ça. Et il semble que le respect en ait un peu pris dans la gueule durant votre relation... si je ne me trompe.
De toutes les façons, le problème est toujours le même dans la relation. Un rapport de force s'établit entre les personnes. Supériorité, infériorité. Et la femme est bien souvent inférieur, victime de ses sentiments, elle accepte, elle subit (avec différents dégrés, bien entendu)
Je n'ai pas changé, ou si peu. Disons que quand je vois le clache, j'ai moins tendance à attendre que ça finisse. Je crois que mon comportement dépend de la personne que j'ai en face, de mon attirance pour elle, les rêves que je veux pour nous... etc
Et puis, j'ai aussi appris à choisir mes relations. Je fuis l'indécision et la soumission. Au début, c'est amusant quand tu es jeune les filles avec lesquels tu peux faire ce que tu veux. Elle te suive que ce soit pour aller faire un tour ou dans tes désirs au lit. Puis, tu comprends que la supériorité de leur sentiment sur les tiens te permet d'en profiter. Je m'en veux un peu d'avoir été comme ça à un moment. Je me trouve des excuses, j'étais jeune, trop jeune pour comprendre le monde amoureux et les mécanismes.
Donc j'ai changé, mais pas tant. Car si la femme avec qui je suis me plaît vraiment, que ma tête tourne pour elle et que je tiens réellement à elle, il n'y a pas de problèmes. Sinon, c'est le moment de rompre.
Re: Que de
Tu ne te trompes pas, j'avais le sentiment qu'il me respectait plus, et encoire mes sentiments. Je suis d'accord, une fille c'est parfois trop cérébrale, ou trop tout simplement...victime de ses sentiments c'est exactement ça!
Si tes copines te suivaient pour quoi que ce soit étant jeune, c'est qu'elle n'avait pas un fort caractère c'est tout... ce n'est pas dû à l'âge lol! Si tu t'en veuc , si tu l'a été, il ne tiens qu'à toi à ne plus l'être, et au moins lui ça lui à permis de s'en rendre un peu compte!
Je dois donc comprendre qu'il ne tenait pas tant à moi...
Re: Re: Re: Que de
Re: Re: Re: Re: Que de
Mais tout n'est pas la faute des hommes.
Re: Re: Re: Re: Re: Que de
Et puis je me dis que vraiment il y a des garçons qui ne sont pas de la même espèce que nous...
Re:
Mais joli :)
Re:
Ah..... Les hommes.....!!!
Les filles et les garçons ne mûrissent pas à la même vitesse.
Les filles et les garçons n'ont pas la même conception de la vie en générale.
Les filles et les garçons ne ressentent pas les choses de la même façon.
J'ai été un "connard" moi aussi... Comme beaucoup de mecs je pense.....
Quand j'y repense aujourd'hui, j'en pleurerais presque....
Je crois que je suis un mec "bien". J'ai toujours été un mec "bien". Seulement, mon comportement n'a pas toujours refleté ma personnalité. Et puis il y a eu des fois ou je me suis laissé influencé...
Tout ça pour te dire que si la plupart des femmes se marient avec des hommes plus vieux qu'elles, il y a sûrement une raison: On a au moins deux ans de retard par rapport à vous au niveau du dévéloppement de nos "sentiments".
Voila, juste te dire que j'aime ce texte et que j'aurais aimé que quelqu'un(e) me dise tout ça à une époque, pour que je prenne conscience de certaines choses plus tôt....
Gros bisous à toi
Re: Ah..... Les hommes.....!!!
Merci fois 1000 ;)
Peut-être que moi au moment où j'aurai dû lui dire, je ne le savais pas, le comprenais pas, ou peut-être je me le cachais... merci d'être venu, et comme d'habitude, merci pour le commentaire...très intéressant... vision masculine oblige. A très vite bisous...
Ah les hommes...
just-remember
pense avoir vécu la même chose que toi...et je voulais réagir à ça jusqu'a ce que je me rende compte qu'on a encore créé à la même heure, ça en devient épatant..je ne sais pas si je dois te dire "bon courage" ou "ça ira mieu"..c'est nul tout ça..mais je reste là a roder..au cas ou.bonne fin de soirée.