Le 29/07/2009, 22h12.
C’est une mission qui m’a été donnée. Une mission à accomplir peu importe comment, peu importe l’endroit, il n’y a que le résultat qui compte vraiment.
C’est vrai, ces chialeuses qui pleurent après le temps qui court trop vite et qu’elles n’arrivent pas à rattraper, ces fillettes qui ne voient que la vie qui va mal, j’en fais partie. Ces mots qui tirent sur le mielleux, imbibés d’un peu de romantisme à l’eau de rose des filles doivent cesser parce qu’ils ne sont, paraît-il, pas aussi sincères que ça.
C’est vrai, je n’écris plus en ce moment. Parce que je me cherche. Je me suis paumée un soir d’été, avec ces mêmes enfants depuis quatre ou cinq ans, je me suis paumée une nuit de janvier sous ou peut-être sur le corps de Pablo que j’ai consommé seulement à petits feus, je me suis paumée pendant les nuits d'urgence des révisions, et un autre jour dans un début d’après-midi d’avril, dans mes 22 ans qui, je persiste à le ressentir, ne font pas le poids face aux 17.
Je fais partie de ces filles et pourtant je me sens de moins en moins comme elles. Le Flower power est passé je crois. Il date un peu maintenant. Et je ne sais pas bien cet état qui le remplace, je ne sais pas s'il est mieux, je crois que si au fond. Mais il est difficile d'accès. Au moins au départ.
Commentaires :
Re:
Quant à grandir, je ne crois pas, je le dis souvent, mais grandir je ne sais pas vraiment faire, parfois même je me retiens...
(merci d'être si souvent là en ce moment...)
J'suis là parce que j'aime beaucoup tes mots, ils sont, comment dirais je... passionnés =)
Re:
Ben moi j'aime bien le portrait que tu fais de toi ;) Parfois j'suis un peu pareil, bon ça énerve c'est vrai...
Pour le reste, merci vraiment.
Re:
Tu n'es pas fière d'être une source d'inspiration?? Et, on le sait tous les deux, tu es plein de ressources... (Pour les expressions, mouais... certaines, vrai).
LiliLou
On est toutes un peu fleur bleue...
C'est un état stationnaire, cet état un peu vide. En tout cas, espérons!
Je t'embrasse =)