Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Y'a qu'un soupir qui nous sépare

L'eau du fleuve reste calme alors que le froid, inhabituel ces derniers jours, recommence à me pincer les lèvres. Je resserre les bras. Les poissons plongent et ils brisent le calme de ce début de nuit. Il me parle du foot comme je pourrais lui parler de la Danse. Et on se comprend si bien, je crois. Sa présence est lénifiante. Son amitié me berce aussi, même si. Même si elle est faussée par ce truc dans le bas du ventre. Je sais que ce n'est pas le moment, que j'ai mal joué, que la carte de l'amitié est entrée un peu trop dans le jeu. Je tangue, je suis au bord. Il m’anesthésie, impossible d’en parler. Alors je tiens le silence par la main, je souris bêtement. C’est mieux comme ça. Et je n'y crois pas une seconde. * Je me suis pris au jeu de ce concours de nouvelles. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça, et les mots ne me venaient pas. « Vous l’avez écrit toute seule ? J’ai été agréablement surprise… ». J'ai reçu "la date de remise des Prix", et j'avoue être une impatiente silencieuse. Parce que je me rends compte que c'est le seul cours auquel je vais avec plaisir. Les autres sont absents de mon emploi du temps pour la plupart. La semaine se termine à toute vitesse, et j'ai un énorme retard dans mes révisions. Les dates de partiels s'approchent, et ne rien savoir me stresse. Parfois j'aimerais tellement faire un saut jusqu'à la rentrée prochaine. Constitué un nouvel emploi du temps, redevenir une vraie étudiante en Lettres, ne pas longer les couloirs de la Fac en pointillé, de temps en temps. J'ai l'impression de n'être que de passage dans ce deuxième semestre et je déteste tellement faire les choses à moitié. Il ne faudrait pas, mais je pense au rattrapage. Shopper une deuxième chance en vol. Se donner le droit à l'erreur. C'est ce qu'ils m'ont dit pour les évaluations. Je n'ai pas surpris en Dansant, pas vraiment souris, ou faussement. Prendre du recul. Tu es une acharnée Lucie. Peut-être trop académique parfois mais parce que tu veux y arriver, ça se voit. C'est déjà ça. Je suis déçue de moi, comme une môme de 4 ans. Inefficacité de cette fatigue incontrôlée et incontrôlable.

Ce soir, je fêterai mes 20 ans alternatifs. Il ne restera sûrement que 17 bougies. Le pouvoir des chiffres se mesure à celui du temps et ils ont le don de coincer une boule dans le ventre. Mais ce sera avec eux, en avance, alors la chute sera moins violente. Je commence à tracer des bilans, des traits aussi. Bien gros, bien noir. J'ai pris mes 19 ans dans la gueule cette année. Malgré moi, j'ai dû suivre le rythme de ma propre vie. Et je crois même que j'ai appris à mûrir. Je pense au futur autrement qu'en regardant les nuages, j'imagine des projets, du concret un peu rêveur soit. Je m’essaie aux responsabilités, j’organise, je souffle, je bois du café noir, je dors peu, j’allume la télé, je remplie des pages avec du bleu, et des partitions avec des mouvements, je sors peu, je bois parfois et ça me saoule de plus en plus en vite, je fume [un peu], j’aspire du vide, j’envoie des bulles de savon dans le ciel je rentre tard je raccroche je m’accroche aussi les cheveux humides les douches sans eau l’air du printemps et les notes dans les oreilles les métros en continu. Et puis toutes ces pages tournées, les livres refermés sur un suivant, et mes pinces à chignon en marque page. Mais ça colle. Je vieillis peut-être dans le bon sens…

Ecrit par lilou, le Jeudi 19 Avril 2007, 13:47 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Mandragore
Mandragore
21-04-07 à 22:14

..Le genre d'introspections que j'aimerais coucher sur le papier..  Jolis voyages. Merci pour le partage.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
21-04-07 à 22:43

Re:

De rien. Je n'aurai pas pensé dire ça ici, mais. Merci à toi, d'avoir bien voulu le recevoir.

 
no-f3e-mi3
22-04-07 à 18:06

Haaaan comme ça fait longtemps qu'on ne s'est plus parlée ...

Juste pour te souhaiter un bon anniversaire particulier ...
Il ya 2 ans aujourd'hui,nous étions à un certain concert et une certaine rencontre nous a fait prendre conscience que nous n'étions pas si seule et si incomprise qu'on le pensait jusqu'alors !

Bon anniversaire de rencontre petite Lullaby =)

En espérant que tout se passe pour le mieux pour toi ... que ce ne soit pas aussi compliqué dans ta vie que ça ne l'est dans la mienne actuellement !

Je t'embrasse fort et t'envoie des millions d'étoiles.
A très vite.

Ta soeur d'âme qui vit là-bas. Quelque part au loin. Et qui a souvent une pensée pour toi.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
26-05-07 à 13:54

Re:

Tu as vu, je réponds plus d'un mois après... Je ne suis plus très souvent sur mon PC, je rentre dans ma province après 5 semaines, et je crois que ça fait du bien!

Alors un bon anniversaire ne serait plus d'actualité... mais une jolie pensée..

Il passe le 20 à Paris, j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour y aller avec moi, mais ce n'est pas vraiment la personne avec qui j'aurai eu envie de partager ce moment. De toute façon, je dois attendre que les dates de rattrapage tombent pour acheter les billets (s'ils en restent encore...). A quand le prochain album?

Ma vie, sûrement comme la tienne... compliquée, ou peut-être plutôt rapide, étouffée, ...

Je t'embrasse très fort et à très vite [j'espère].

Ta Lullaby...


 
lesforainesbleues
lesforainesbleues
23-05-07 à 17:23

Oh là là ça fait bien longtemps que je suis venue ici
ça a changé
c'est magnifique !!

je ne sais pas si tu te souviens de moi
j'ai été rafaelle-
puis mailliw
maintenant je suis là
dans un endroit éloigné qu'on ne connait pas
je me suis retirée dans une foire déserte, en co-créant ce joueb avec ninoutita
pour l'instant elle n'y a pas laissé sa plume
mais moi j'y dépose tous les mots d'amour que je dois taire.

à bientôt :)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
26-05-07 à 13:57

Re:

Bien sûr que je me souviens!! Je vais toute de suite passer vous/te voir... jolie votre pseudo!

merci d'être repassée alors, et à très vite chez toi... bisous