Tu te rends compte? Tu te rends compte que j'ai écrits ces mots il y a quelques mois? Et qu'aujourd'hui les mêmes images se sont plantées devant mes yeux? Que j'aurai pu écrire les mêmes phrases, au même endroit? Taper les mêmes erreurs
Et je repense à tous ces instants si frais, si chaleureux, à tous ces moments légers et gravés passés en une compagnie elle aussi agréable, avec toi.
Et parce que c’était le printemps, et parce que les oiseaux chantaient, et parce que mes fourmis faisaient du parachute du haut de notre arbre. Parce qu’on était allongé, les cheveux qui se mêlaient aux brins d’herbe un peu asséchés par le doux soleil qui nous éblouissait, un peu, mais c’est juste pour cacher que c’était peut-être toi qui me troublait aussi. J’étais… bien. J‘aimais quand tu venais me chercher, que tu garais ton vélo dans le jardin, qu’on partait « là où le destin nous amènerait », et paradoxalement, c’était toujours là-bas : on longeait les quais, on bifurquait sur notre gauche… et encore une fois, ce même chemin, on l’a pris combien de fois ? Je ne sais même pas, tellement de fois. Par tous les temps. La chaleur printanière, le soleil chaud qui nous tapait dans le dos, quand tu es rentré de Vendée (je n’oublierai jamais cette nouvelle intention que tu m’a porté à ce moment là), et la pluie, fraîche, pour filer chez ma grand-mère, enregistrer un, dos, tres… On a regardé la série d’une drôle de manière… mais c’était ma préférée… je ne me souviens même pas avoir jeté un seul coup d’œil à la télévision ce jour-là. Et ça me fait penser à ce début d’après midi… ce mardi après midi, celui qui a suivit ce fameux fabuleux samedi pleuvotant. Je crois que le cour de philo qui a suivit était… enfin on s’en foutait. Moi, je ne repensais qu’à ces deux heures, 2h où tu m’as cajolé, où l’on a rit, comme d’habitude, où tu m’as encore fait sourire, comme d’habitude.
Alors parce que j’ai le cœur qui bat de l’aile, des envies de paradis factices, un besoin de retrouver ces parenthèses sur mon visage, et sur le tien aussi. Et surtout parce que je sais que c’était unique, qu’on ne pourra revivre ça avec personne d’autre, personne d’autre qu’avec nos souvenirs. Peut-être.
Je me souviens, je me rappelle
Ces en ces lieux chers à mon cœur
Les jours baissés j’étais près d’elle
Je me foutais bien du malheur
Dissimule dans le silence
Tes sentiments tes espérances
Qui nous montaient plongent sans bruit
Etoiles brillantes dans la nuit
Daniel Darc
Pourquoi tu ne me libères pas de toi? Pourquoi tu continues comme ça? Pourquoi nos souvenirs tissent ma mémoire sans cesse? Pourquoi je ne m'y fais pas? Et pourquoi c'est arrivé? Comme si j'avais fait semblant de ne rien voir? Y'avait-il quelque chose à voir?
Commentaires :
Re:
Tu as raison la vie fait ce qu'elle veut de nous... Alors pourquoi dit-on: "tu es maître de ta vie"? ==>> paradoxe, soit. Et encore une fois tu as raison, tous ces beaux souvenirs ne sont pas si délectables que ça, puisqu'ils me font de la peine...
Merci pour tout
Re: Re:
bon bon bon!!!!
t'enerve pas....j'ai rien dit ok?
làààààààààààà toute douce on se calme hi hi hi
un ptit bisouxe? heiiiiiiiiiiiiiin?...(le lionceau à l'air con...forcement faut se l'imaginer dans sa tete...)
BISOUXES!!!
APL
Re: Re: Re:
Le lionceau n'a pas l'air con, juste... déjenT... et c'est ce qui fait son charme!!!
Pl1 de bisous rien que pour toi ;)
Re: Re: Re: Re:
Bisouxes et a quand tu veux
arturmathieu@hotmail.com
APL
Re: Re: Re: Re: Re:
Tout a fait d'accord... méga giga supra hyper (tt ce que tu veux) important de changer de style lol!!!!
Alors à très vite...
Eh mais c'est le repère des insomniaques ici :-))
Tu as vu comme je tiens bien mes promesses de repos, ça fait peur ;-)
On ne pourra revivre ça avec personne d'autre... C'est tellement vrai. Parfois ça donne envie de stagner, de se laisser porter par l'âge d'or qui est systématiquement derrière et les rêves de paradis perdu. Mais j'ose croire que tout peut être dépassé et que la suite n'est pas nécéssqairement fade.
Difficile de ne pas vivre dans les chimères du passé. J'ai moi même beaucoup de mal à accepter d'aller de l'avant. Ne plus me retourner sans cesse, ne plus pleurer ce qui n'est pas et ne sera jamais.
Gros bisous et très bonne nuit :-*
Cristal
Re:
Oh ben je dormais déjà... mon ordi m'a lâché tôt lol! C'est vrai qu'il faudrait que tu te couches une ou deux heures avant... il faudrait!! Oui effectivement, je ressens exactement ça, stagner, se laisser encore un peu bercer par tous les beaux souvenirs. C'est difficile de m'en détacher. Peut-être que l'après ne sera pas fade, j'essaie de ne pas en douter en fait.
Je t'embrasse fort... merci de ton passage aussi nocturne soit-il !! ;))
Re: Re:
Voeu pieux hélas car plus je promets de me reposer et moins je le fais. Mais bon, je savais aussi qu'aujourd'hui je pourrais me lever un peu plus tard CQFD :-)
Bon courage pour la suite ! Bisous.
Re: Re: Re:
Hihihi tu ne t'y tiendras donc jamais!!!
CQFD... je déteste cette expression... Je suis tellement contente d'en avoir terminé avec les maths... Beurrrrk. Voilà juste qu'il fallait que je réagisse!!!
PS: Essaie les siestes....!!
Bizou
Re: Re: Re: Re:
Oh la, je sens le traumatisme sous jacent post bac :-))))) Pour moi, il n'a pas du tout cette connotation et j'y met un sens peut être un peu particulier : que finalement quelquechose qui n'a pas l'air très logique l'est :-) Bon je sais, c'est idiot !
Moi et les résolutions, ça fait 15 :-) Tu t'en rendras très vite compte :-)
Et si mon travail avance bien aujourd'hui, je m'accorderai une petite sieste, très bonne idée. Il m'arrive parfois d'être si fatiguée que de toute façon, je m'écroule sans demander mon reste !
Passe une très bonne journée !
Re: Re: Re: Re: Re:
laisser partir une personne qu'on aime ; n'en garder que de bons souvenirs mais ne pouvoir l'oublier .... jusqu'à ce que quelqu'un d'autre prenne une grde place dans ta vie... Et pourtant ; tu n'oublieras jamais ces instants passés avec celui qui t'aimait et que tu aimais !
Re:
Etre obliger de laisser partir une personne qu'on aime, oui effectivement c'est au dessus de mes forces je crois. Je n'ai malheureusement pas que de bons souvenirs, la fin devait être serreine, et bien au contraire... Quelqu'un d'autre? J'ai eu du mal à me l'imaginer, faudrait attendre un peu peut-être... Et se demander encore qu'elle est la raison de la fin... :(
Merci de ton passage...
LENARRATEUR