Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vide Cette partie de moi est vide
--> Ne partons pas fâchés...

Tu te rends compte? Tu te rends compte que j'ai écrits ces mots il y a quelques mois? Et qu'aujourd'hui les mêmes images se sont plantées devant mes yeux? Que j'aurai pu écrire les mêmes phrases, au même endroit? Taper les mêmes erreurs

Et je repense à tous ces instants si frais, si chaleureux, à tous ces moments légers et gravés passés en une compagnie elle aussi agréable, avec toi.

Et parce que c’était le printemps, et parce que les oiseaux chantaient, et parce que mes fourmis faisaient du parachute du haut de notre arbre. Parce qu’on était allongé, les cheveux qui se mêlaient aux brins d’herbe un peu asséchés par le doux soleil qui nous éblouissait, un peu, mais c’est juste pour cacher que c’était peut-être toi qui me troublait aussi. J’étais… bien. J‘aimais quand tu venais me chercher, que tu garais ton vélo dans le jardin, qu’on partait « là où le destin nous amènerait », et paradoxalement, c’était toujours là-bas : on longeait les quais, on bifurquait sur notre gauche… et encore une fois, ce même chemin, on l’a pris combien de fois ? Je ne sais même pas, tellement de fois. Par tous les temps. La chaleur printanière, le soleil chaud qui nous tapait dans le dos, quand tu es rentré de Vendée (je n’oublierai jamais cette nouvelle intention que tu m’a porté à ce moment là), et la pluie, fraîche, pour filer chez ma grand-mère, enregistrer un, dos, tres… On a regardé la série d’une drôle de manière… mais c’était ma préférée… je ne me souviens même pas avoir jeté un seul coup d’œil à la télévision ce jour-là. Et ça me fait penser à ce début d’après midi… ce mardi après midi, celui qui a suivit ce fameux fabuleux samedi pleuvotant. Je crois que le cour de philo qui a suivit était… enfin on s’en foutait. Moi, je ne repensais qu’à ces deux heures, 2h où tu m’as cajolé, où l’on a rit, comme d’habitude, où tu m’as encore fait sourire, comme d’habitude.

Alors parce que j’ai le cœur qui bat de l’aile, des envies de paradis factices, un besoin de retrouver ces parenthèses sur mon visage, et sur le tien aussi. Et surtout parce que je sais que c’était unique, qu’on ne pourra revivre ça avec personne d’autre, personne d’autre qu’avec nos souvenirs. Peut-être.

Je me souviens, je me rappelle

Ces en ces lieux chers à mon cœur

Les jours baissés j’étais près d’elle

Je me foutais bien du malheur

Dissimule dans le silence

Tes sentiments tes espérances

Qui nous montaient plongent sans bruit

Etoiles brillantes dans la nuit

Daniel Darc

 Pourquoi tu ne me libères pas de toi? Pourquoi tu continues comme ça? Pourquoi nos souvenirs tissent ma mémoire sans cesse? Pourquoi je ne m'y fais pas? Et pourquoi c'est arrivé? Comme si j'avais fait semblant de ne rien voir? Y'avait-il quelque chose à voir?

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Mardi 12 Juillet 2005, 00:10 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

LENARRATEUR
LENARRATEUR
12-07-05 à 01:09

Parce que la faiblesse fait partie du genre humain et que la vie nous mène par le bout du nez....courage je connais ces moments là...trop bien pour  me laisser aller à l'abandon des peines et autres souvenirs charmants qui sont en vérité autant de cauchemards à mon coeur...courage...

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 10:23

Re:

Tu as raison la vie fait ce qu'elle veut de nous... Alors pourquoi dit-on: "tu es maître de ta vie"? ==>> paradoxe, soit. Et encore une fois tu as raison, tous ces beaux souvenirs ne sont pas si délectables que ça, puisqu'ils me font de la peine...

Merci pour tout


 
LENARRATEUR
LENARRATEUR
12-07-05 à 11:33

Re: Re:

Ma ke ye soui...hum hum hum yeniaaaaaaaaaaaal...non?
bon bon bon!!!!
t'enerve pas....j'ai rien dit ok?
làààààààààààà toute douce on se calme hi hi hi
un ptit bisouxe? heiiiiiiiiiiiiiin?...(le lionceau à  l'air con...forcement faut se l'imaginer dans sa tete...)
BISOUXES!!!
APL

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 13:27

Re: Re: Re:

Le lionceau n'a pas l'air con, juste... déjenT... et c'est ce qui fait son charme!!!

Pl1 de bisous rien que pour toi ;)


 
LENARRATEUR
LENARRATEUR
12-07-05 à 13:39

Re: Re: Re: Re:

Tu remarquera que j'aime a changer de style...c'est  important de ne pas se complaire dans ce que l'on sait faire et aussi c'est supra hyper super important de sans arret surprendre les autres...et donc toi!!!!
Bisouxes et a quand tu veux
arturmathieu@hotmail.com
APL

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 14:03

Re: Re: Re: Re: Re:

Tout a fait d'accord... méga giga supra hyper (tt ce que tu veux) important de changer de style lol!!!!

Alors à très vite...


 
LENARRATEUR
LENARRATEUR
12-07-05 à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui ca marche chef!!!!!

 
Cristalpearl
Cristalpearl
12-07-05 à 01:25

Eh mais c'est le repère des insomniaques ici :-))

Tu as vu comme je tiens bien mes promesses de repos, ça fait peur ;-)

On ne pourra revivre ça avec personne d'autre... C'est tellement vrai. Parfois ça donne envie de stagner, de se laisser porter par l'âge d'or qui est systématiquement derrière et les rêves de paradis perdu. Mais j'ose croire que tout peut être dépassé et que la suite n'est pas nécéssqairement fade.

Difficile de ne pas vivre dans les chimères du passé. J'ai moi même beaucoup de mal à accepter d'aller de l'avant. Ne plus me retourner sans cesse, ne plus pleurer ce qui n'est pas et ne sera jamais.

Gros bisous et très bonne nuit :-*

Cristal


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 10:29

Re:

Oh ben je dormais déjà... mon ordi m'a lâché tôt lol! C'est vrai qu'il faudrait que tu te couches une ou deux heures avant... il faudrait!! Oui effectivement, je ressens exactement ça, stagner, se laisser encore un peu bercer par tous les beaux souvenirs. C'est difficile de m'en détacher. Peut-être que l'après ne sera pas fade, j'essaie de ne pas en douter en fait.

Je t'embrasse fort... merci de ton passage aussi nocturne soit-il !! ;))


 
Cristalpearl
Cristalpearl
12-07-05 à 10:35

Re: Re:

Voeu pieux hélas car plus je promets de me reposer et moins je le fais. Mais bon, je savais aussi qu'aujourd'hui je pourrais me lever un peu plus tard CQFD :-)

Bon courage pour la suite ! Bisous.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 10:48

Re: Re: Re:

Hihihi tu ne t'y tiendras donc jamais!!!

CQFD... je déteste cette expression... Je suis tellement contente d'en avoir terminé avec les maths... Beurrrrk. Voilà juste qu'il fallait que je réagisse!!!

PS: Essaie les siestes....!!

Bizou


 
Cristalpearl
Cristalpearl
12-07-05 à 10:59

Re: Re: Re: Re:

Oh la, je sens le traumatisme sous jacent post bac :-))))) Pour moi, il n'a pas du tout cette connotation et j'y met un sens peut être un peu particulier : que finalement quelquechose qui n'a pas l'air très logique l'est :-) Bon je sais, c'est idiot !

Moi et les résolutions, ça fait 15 :-) Tu t'en rendras très vite compte :-)

Et si mon travail avance bien aujourd'hui, je m'accorderai une petite sieste, très bonne idée. Il m'arrive parfois d'être si fatiguée que de toute façon, je m'écroule sans demander mon reste !

Passe une très bonne journée !


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 11:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Et moi et la logique font 15 aussi!! Travaille bien alors... et ne t'écroule pas sur tes cours! Excellente journée à toi aussi Biz'

 
rafaelle-
rafaelle-
12-07-05 à 09:37

tu écris vraiment bien petite Lucie jolie.... :-)

ah là là.....................

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-07-05 à 10:20

Re:

Alors merci bcp ma belle... Passe une bonne journée :))

 
nanouchette
nanouchette
18-07-05 à 10:19

 laisser partir une personne qu'on aime ; n'en garder que de bons souvenirs mais ne pouvoir l'oublier .... jusqu'à ce que quelqu'un d'autre prenne une grde place dans ta vie... Et pourtant ; tu n'oublieras jamais ces instants passés avec celui qui t'aimait et que tu aimais !


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
18-07-05 à 19:38

Re:

Etre obliger de laisser partir une personne qu'on aime, oui effectivement c'est au dessus de mes forces je crois. Je n'ai malheureusement pas que de bons souvenirs, la fin devait être serreine, et bien au contraire... Quelqu'un d'autre? J'ai eu du mal à me l'imaginer, faudrait attendre un peu peut-être... Et se demander encore qu'elle est la raison de la fin... :(

Merci de ton passage...