On continue la vie. Mais. Tout s'écrase tu vois bien. Tu ne peux pas tout avoir, tout réussir. Simplement parce que tu ne peux plus préparer comme avant. Tu n'as pas la panoplie. Aujourd'hui tu es fatiguée et tu baisses doucement les armes. Tu a même refusé le vin rouge de tes meilleurs amis dans la brasserie franchouillarde d'Odéon ce soir. D'ailleurs, en entrant dans le métro, devant les panneaux de la ligne mauve, tu t'es rappelée de la dernière image avec Gabriel - la plus sincère du reste. Le câlin très rapide pour ne pas pleurer, son à bientôt? et tu t'étais arrêtée au début du quai pour ne pas avoir l'impression de lui courir après lorsqu'il avançait sur le quai d'en face.
Tu as aperçu Alix jeudi devant l'école, vous vous êtes fait la bise très vite et irez au théâtre prochainement tous les deux, normalement. Ce soir, tu penses à Léo à tes quinze ans, et tu te dis que la solution était là. La vérité était là. Et tu sais très bien pourquoi.
* G. Apollinaire, station Saint Paul - ligne une.
Commentaires :
Re:
Oui il ne faudrait pas les baisser, c'est vrai.
Et je suis passée chez toi, j'aime beaucoup, l'agencement, la manière dont tu mets en avant les autres blogs, la fraîcheur.
J'aime la mélancolie qui se dégage de tes mots.
Mais.
Faut pas baisser les armes...