Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un œil à la lucarne

Seulement cinq jours loin de Paris. Et c'est Rémy qui me manque le plus dans tout ça. Je ressasse les souvenirs, parce que je n'ai que ça à faire. Je suis encore dans le vague. Depuis l'opération.

Ca me manque ces soirées. J'ai dans la tête jeudi soir. Quand Estelle et Louis sont venus. Et puis cette soudaine envie de fumer de s'évader un peu. Dans le flou de la vie. Il a fallu aller chercher la fille de l'autre classe devant l’arrêt de bus, Karine, qui dormait chez moi pour répéter la scène de Sex Intention. Alors on était "juste bien". Dans le vague de la fumée qui sortait de nos bouches. J'ai encore une fois commencé un repas qu'Estelle a fini par terminer. On a appuyer une nouvelle fois sur le briquet. Je me suis allongée sur ces genoux, expirée l'herbe. Et quand Louis me poussait, je riais. A bon entendeur. La soirée au ralenti. Et là on se sent bien, calmé. Et c'est con. La jeunesse est conne de se sentir bien comme ça, grâce à ça. Laisse moi la dernière taf, jusqu'à m'en brûler les lèvres. On tirera fort dessus. Je sentirai mes pupilles se dilatées, mes yeux tombés. On a mangé, Estelle est partie puis Rémy est rentré de son concert. Alors Louis s'est moqué gentiment devant lui. Il a ouvert mon frigo, s'est servi du jus d'orange. Et moi je voyais Karine me lancer des regards subreptices.

Vendredi soir, la chandeleur m’a amené à passer l’huile dans la poêle de Rémy. Et puis le sucre qui se dépose sur les crêpes, celles qu’on fait au gruyère–tomate-ketchup. Et qu'il me fait goûter, ma bouche s'approche de ses mains qui tiennent celle qui dégouline. Les canulars enfantins sur son PC. Posée sur ces genoux, les facéties défilent devant mes yeux désintéressés. J’avais l’impression d’avoir à faire à des gamins de seize ans pré pubères.  Mais c’était drôle. Et bon de me sentir si proche de lui. Quand il accroché ma pince transparente à mon tee-shirt. Alors qu’en fait, il y avait juste ce manque de place. Les autres sont partis se coucher. Et j’ai renfilé ma veste zippée noire. Il s’est assis sur son bureau et s’est adossé au mur blanc, on a refait les commérages de la résidence. Je me suis vue devenir copine avec lui. Force est de reconnaître que ce n’est pas ce que je veux. Dans le meilleur des choix que la vie me propose.

« -Tu pleures ? 

-Non, ce sont mes yeux qui coulent… Je ne voudrais pas pleurer devant toi !

-Ben pourquoi pas ? C’est qu’avec le reflet de la lumière, je vois bien tes yeux qui brillent. »

Oui en fait j’aurai voulu pleurer. M’arracher ces foutues larmes qui traînent dans le corps depuis quelques semaines. Cette façade que je sais si bien tenir. Que tu me serres fort, que tu trouves ce moyen d’afficher un vrai sourire. Alors je me serai pendu à ton cou et tu m’aurais caressé doucement les cheveux. Ta main serait passé le long de mes joues humides, les aurait séché, et puis j’aurai baissé la tête. Mais au lieu de ça. J’ai fait semblant de rire. J’ai porté un jugement sur cette pseudo relation que tu as eu avec « la belle fille de l’Est ». Et puis, juste arrêter de se dévaloriser et avancer la tête haute. Facile à dire quand on a 21 ans et qu’on a eu trois ans de plus pour avoir acquis cette confiance. Alors il y a eu ce compliment qui me colle au cœur, qui m’appartiens pour toujours et que je n'ai pas osé relever. « T’es une fille très bien ». J'ai baissé la tête et pas su quoi répondre. Parce que venant de lui. De sa bouche que je rêvais de décrocher. A une heure du mat’ j’ai glissé deux bises sur tes joues, et puis je suis partie à l’étage du dessus en faisant valser mes cheveux longs. Ca me durcit le coeur que tu ne t'en doutes pas plus.

Vingt ans que j'attends seul
dans ma chambre
j'ai jamais rien fait de bien,
jamais rien fait de mal
j'veux pas rester là
j'veux pas rester là
je sais que tout s'en va
que tout s'ra chaque jour plus froid
mais avant j'veux t'apporter mon amour

[T'apporter mon amour, Raphaël]

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Jeudi 9 Février 2006, 00:08 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

ciorale
ciorale
09-02-06 à 00:30

Boarf... si t'écris mal comme çà... Moi je veux bien écrire mal comme toi! ^^
Je dirais bien que j'ai des envies de crêpes mais j'ai encore le goût de celles d'aujourd'hui dans le nez...Mais... jles vois bien à la confiture! :-p Et même que tu sais bien faire les crêpes et que j'ai failli les goûter! Et les bons petits repas d'Estelle parce qu'elle cuisine trop bien... Et les pâtes çà absorbent l'eau... Quelle merveille! :D
Et, Benabar dans les oreilles parce que oui...

C'est bien plus fort " à tout à l'heure " quand on le murmure à l'oreille

Une bonne nuit! Et pleins de doux rêves.
BzOo tOo dOo

.
"T'es une fille très bien", çà pourrait faire tellement plaisir si. Mais il y a cette arrière pointe au creux de l'estomac.
Et... c'est pas de ma faute à moi...

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 00:37

Re:

Avoue, il n'était vraiment pas super ce texte hein...

Oui bon là les crêpes, va falloir qu'on se calme, parce que là vraiment ce n'est plus du tout possible! Et puis, mettons ça sur le compte des dents, je ne peux pas mastiquer... quoiqu'en fait si ;) Mes crêpes sans recette sous le nez tu y goûteras va! Estelle et le curie hummmm et les pâtes oui pour l'effet de serre lol! tu as bien retenu!!! (tu le savais déjà sûrement. Soit!)C'est bien plus fort " à tout à l'heure " quand on le murmure à l'oreille. C'est laquelle celle là?

"T'es une fille très bien", çà pourrait faire tellement plaisir si. Mais il y a cette arrière pointe au creux de l'estomac.
Et... c'est pas de ma faute à moi... Je n'ai pas bien compris la fin! Si? Arrière pointe?


 
ciorale
ciorale
09-02-06 à 00:42

Re: Re:

Celle-là c'est "Les mots d'amour" mais pas encore envoyée si je ne m'abuse! ;-)
Bah on était dans les crêpes alors arrière-pointe c le mix entre la pointe à l'estomac et l'arrière-goût... Il est tard-euh! ;-p
Et le c'est pas de ma faute à moi... parce que je pouvais pas finir sans... me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi... chuis bonne pour me réveiller dans 10 heures! Top chrono! Hihihi
BzOo

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 00:45

Re: Re: Re:

OK! Ok pour l'estomac et l'arrière pointe, ok. Et aussi Ok pour Bénabar en force ce soir!!! Pfff fallait suivre! Bonne nuit alors, à demain et pein de bisous.


 
chrysalide06
chrysalide06
09-02-06 à 07:00

Moi je l'ai trouvé très beau, ce texte :-)

C'est fou, quand même, à quel point les hommes peuvent être aveugles quand ils veulent...

Et puis j'ai envie de crêpes, moi aussi...

Bisous

Chrysalide


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 12:02

Re:

Merci... mais moi j'ai l'impresison que l'écriture me fille entre les doigts en cemoment!

Aveugles ouai, ou pas tant que ça. Mais quand même, quand on ne sait pas comment si prendre, c'est dure!

Les crêpes... un de mes pêchés mignons :)

Bise


 
ninoutita
ninoutita
09-02-06 à 21:37

Cette photo est géniale
J'ai comme l'impression que l'amour nous rend toutes folles en ce moment... de toi à moi en passant par feu et dine.
Comme si un raz-de-marée de sentiments forts nous avaient englouti. Comme si.


J'aimerai bien plus te lire mais je sais bien que c'est pas possible. Mais n'empêche que j'adore quand tu reviens :)


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 21:43

Re:

La photo, j'ai aimé les chaussures ;)

l'amour c'est un bien grand mot, je ne l'emploirais pas pour moi, mais y'a comme un goût de séduction, d'attirance et d'envie dans l'air. Folles oui, c'est bon le mot. En ce moment peut-être parce qu'il fait froid, qu'on aimerait que quelqu'un nous aide à passer l'hiver. Et parce qu'il y a cette connerie de Saint-Valentin aussi. Comme si. Ce raz-de-marrée ravageait les esprits rêveurs..

Et moi j'aime beaucoup revenir te voir ma Ninou... Encore une semaine et demi à écrire sans censure ;)

bise


 
Ninoutita
Ninoutita
09-02-06 à 21:47

Re: Re:

Et moi qui parts pendant une semaine... roooh.
Oui, la ceinture du mec est sympas aussi :)
La st valentin.. je serais bien tranquille dans le sud, donc je n'ai pas de 'stresse' à me faire. Enfin stresse, j'me comprends ;)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 21:53

Re: Re: Re:

Ouais la ceinture, le jean troué et la jupe petit bateau aussi!

Au le sud... j'espère que tu nous rameneras de jolis "cartes-postales-de-mots" lol... Prends du papier avec toi hein!

Oui pas de stress, pas de soucis, pas de "j'me sens toute seule aujourd'hui". Quelle chance...

En attendant je vais profiter de tes mots avant que tu ne prennes un peu l'air du sud...


 
ciorale
ciorale
09-02-06 à 21:54

Re: Re:

Roh... cette Saint-Valentin... Mardi sera un mauvais jour! Si! Si! De un, c'est la Saint-Valentin, de deux, je reprends les cours et de trois je devrais faire face au 20minutes et  à tous ces messages de bonheur apparent... Au moins, on pourra se moquer des petits noms donnés à certains... je vais faire une liste! Et je la publierais! Je crois bien que je vais faire çà! Et j'irais me noyer devant un film de fiiiiiiiiiiille! ^^ Mdr
(Petite grande parenthèse! ) ^^


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 21:56

Re: Re: Re:

Ah non mais mardi, ça va être le carton laisse tomber! Ta raison pour la liste... j'commence par "mon pti lapin rose en sucre d'orge"... Le 20 minutes?? Un film de fille... Peut-être le bon plan lol!

 
ciorale
ciorale
09-02-06 à 22:00

Re: Re: Re: Re:

Faut absolument que je t'envoies "Les mots d'amour" de Benabar! C'est tellement çà! Quand tu seras connectée! ;-) lol
L'année dernière, pour la Saint Valentin, le 20 minutes (tsé le journal gratuit?! lol) ils avaient fait une édition spéciale déclaration... On a bien rigolé ce jour là... A defaut de ne pas voir des motspour nous... Huuuuum... Quoique, je suis pas sûre d'apprécier... MDr

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 23:28

Re: Re: Re: Re: Re:

Si si je suis sûre qu'on apprécie quand c'est pour nous, et pas sur un torchon gratuit ;)

 
ciorale
ciorale
09-02-06 à 23:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mé! C'est pas un torchon le 20minutes! C'est le journal qui sponsorise tous les étudiants! C'est le premier contact avec la fac le matin... l'horoscope sur le chemin des cours, même qu'on y croit que s'il est bon...

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-02-06 à 23:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah oui lol!! oups pardon! il ne le distribue pas dans le bus lol! C'est juste la saint valent ki me mé en boule lol!

 
* n0-f3e-mi3 *
14-02-06 à 10:03

J'adore qd tu racontes ta vie quotidienne ! Jme sens proche de toi comme ca !

BiZoOo


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-02-06 à 10:13

Re:

Mes soirées qutidiennes en l'occurrence mdr!!! Moi aussi quand j'explore tes photos, c'est comme si j'étais là... avec toi, et [eux]...

Biz'