Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Si tu m'aimes contre un bracelet

11 août 2009. J'attends comme une amoureuse. Ca peut-être excitant parfois. Mais ce moment où tu attends de voir son prénom apparaître sur l'écran de ton portable, ce moment, est insoutenable. Ca fait comme une boule là à l'intérieur du ventre. Et le pire, c'est que j'oublie parfois de répondre dans l'instant, et lui aussi, il doit avoir mal au ventre.
**
Ce qui était agréable, c'est que les réponses étaient chaque fois douces et estivales. Ce qui était inattendu, c'était quand il m'envoyait "Tu me manqueras quand je serai dans le Sud, parce que tu me manques déja". Quand on venait de se quitter et qu'il mettait "Encore de très agréables moments partagés" ou quand il écrivait aussi "Je t'embrasse très fort" juste ça. Mais c'était bon parce que ce n'est son genre. Ce qui était agréable, c'était lui au juste. Juste là dans ces bras scellés.

12 août 2009. Tu sais, cette sensation d'être en vacances : avoir le coeur serein et le corps qui suit le rythme. Le rythme des vagues de la Seine. Cette sensation, je ne l'avais ressentie que très rarement depuis sept ans. Les quais de Seine m'apaisent profondément.
**
Il y avait surtout la sensation de leurs appartenir. Quand il y avait quelques voiliers, des cordages au bord et des voiles baissées. Quand il tenait ma main et qu'il ne la lâchait pas.

Ecrit par lilou, le Samedi 10 Octobre 2009, 14:58 dans la rubrique Le temps passe, qu'on s'amuse ou pas.

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
10-10-09 à 15:58

Au rythme des vagues et de tes mots.
[J'aime bien aussi me poser sur les quais aussi, à regarder dans le lointain et les lumières de la ville la nuit.]

ça te fait de beaux souvenirs, gravés, gravés au fond de toi, tout ça. Être amoureuse, c'est être en vacances toute l'année, tu crois ? =)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-10-09 à 18:14

Re:

Etre amoureuse quand ce n'est plus rendu, ca devient le cauchemar... Et puis nous ne sommes pas restés assez longtemps ensemble, nous n'avons pas vécu assez de choses ensemble pour ça. Mais les souvenirs sont bien là oui, écrit là quelque part près à atterrir ici. Et d'autres sont coincés dans la gorge et osent à peine sortir. Et à vrai dire ce sont les plus importants.

Pour les vacances, c'est vrai qu'il y a ce sentiment que plus rien d'autre n'importe quand on est amoureux. Et ce doit être ça, le sentiment de congés sur sa vie.


 
ecilora
ecilora
10-10-09 à 21:02

La dernière phrase sous la photo aurait suffi. Sans la photo aussi.
Mais la photo est très jolie.
La dernière phrase. Et première à la fois. Cà aurait tout dit. :)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-10-09 à 18:17

Re:

Il a fallu que je relise plusieurs fois pour bien tout comprendre. Mais la dernière phrase sous la photo c'est laquelle?? La toute dernière, ou la dernière de la première ligne.
Oui la photo, c'est vrai. Je l'aime bien aussi.

 
ecilora
ecilora
14-10-09 à 20:36

Re:

Ta dernière phrase. Dernière. Dernière. Juste celle-là. :)