11 août 2009. J'attends comme une amoureuse. Ca peut-être excitant parfois. Mais ce moment où tu attends de voir son prénom apparaître sur l'écran de ton portable, ce moment, est insoutenable. Ca fait comme une boule là à l'intérieur du ventre. Et le pire, c'est que j'oublie parfois de répondre dans l'instant, et lui aussi, il doit avoir mal au ventre.
**
Ce qui était agréable, c'est que les réponses étaient chaque fois douces et estivales. Ce qui était inattendu, c'était quand il m'envoyait "Tu me manqueras quand je serai dans le Sud, parce que tu me manques déja". Quand on venait de se quitter et qu'il mettait "Encore de très agréables moments partagés" ou quand il écrivait aussi "Je t'embrasse très fort" juste ça. Mais c'était bon parce que ce n'est son genre. Ce qui était agréable, c'était lui au juste. Juste là dans ces bras scellés.
12 août 2009. Tu sais, cette sensation d'être en vacances : avoir le coeur serein et le corps qui suit le rythme. Le rythme des vagues de la Seine. Cette sensation, je ne l'avais ressentie que très rarement depuis sept ans. Les quais de Seine m'apaisent profondément.
**
Il y avait surtout la sensation de leurs appartenir. Quand il y avait quelques voiliers, des cordages au bord et des voiles baissées. Quand il tenait ma main et qu'il ne la lâchait pas.
Commentaires :
Re:
Etre amoureuse quand ce n'est plus rendu, ca devient le cauchemar... Et puis nous ne sommes pas restés assez longtemps ensemble, nous n'avons pas vécu assez de choses ensemble pour ça. Mais les souvenirs sont bien là oui, écrit là quelque part près à atterrir ici. Et d'autres sont coincés dans la gorge et osent à peine sortir. Et à vrai dire ce sont les plus importants.
Pour les vacances, c'est vrai qu'il y a ce sentiment que plus rien d'autre n'importe quand on est amoureux. Et ce doit être ça, le sentiment de congés sur sa vie.
Mais la photo est très jolie.
La dernière phrase. Et première à la fois. Cà aurait tout dit. :)
Re:
Oui la photo, c'est vrai. Je l'aime bien aussi.
LiliLou
[J'aime bien aussi me poser sur les quais aussi, à regarder dans le lointain et les lumières de la ville la nuit.]
ça te fait de beaux souvenirs, gravés, gravés au fond de toi, tout ça. Être amoureuse, c'est être en vacances toute l'année, tu crois ? =)