Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pourvu que le temps ne me rattrape pas en courant...

 

Comme quand c’est fini et qu’on voudrait TOUT recommencer. Parce qu’on a fini par trouver ces marques et réellement prendre du plaisir à Danser avec de nouveaux profs.

Et puis le premier jour, c’était assez dur, comme à chaque fois. Les débuts de stage ne me plaisent pas. Je suis toujours sur la défensive, j’ai peur de l’inconnu, peur de perdre ce que je vaux, peur des nouvelles. Le cours de Rick m’a semblé… je ne sais pas. L’heure et demi à passer très vite mais… Le cours de théâtre vraiment génial. Comme si on venait à découvrir une partie de nous-même, et puis le prof très investit, ça fait plaisir. Et les impros, les dialogues se limitant à « oui » et « non ». Le cours d’afro de David. Et je n’ai pas retrouvé son Fun habituel. Sans doute parce que mes parigos n’étaient pas là, que j’aurai bien pris ces cours avec eux.

Et ce matin impossible de me lever du lit, le dos plombé au matelas, une nuit à se tourner dans tous les sens, parce que je l’ai bien senti que mes vertèbres déplacées avaient davantage pris de liberté, et les ondulations, contractions, et relâchés enchaînés toute l’après-midi (surtout en afro !) les ont bien encouragé à me lâcher et décidément me faire très mal. Quand il a été temps de se lever, alors j’ai pensé très fort à la Danse, et ce mal disparaît [provisoirement].

Le cours de Modern avec Magali, c’était comme un bonbon rose délicieux (oula). Elle très gentille, l’heure et demi dansant sur un cours de Tennis. Et une Révélation. Je connaissais très peu le modern, mais alors incontestablement pas déçue du voyage. A vrai dire, le cours a fait l’unanimité auprès des danseuses. Le cours de classique L Déjà que je bloque à chaque cours de cette discipline, que je me sens horriblement nulle en essayant d’imiter les pas, que je n’ai pas de coup de pieds et ça facilite pas les choses, au contraire. Bref, les mouvements marqués du bout des doigts, les mains qui montrent chacune des arabesques, ou un quelconque pliés, … par le prof. Une technique d’apprentissage que je ne maîtrise pas, et grâce à ça j’ai gagné une remise en question. (Comme à chaque stage en même temps). Et j’ai baddé.

Et puis le second cours de Rick, un vrai bonheur. La barre un peu mieux maîtrisée, des exercices qu’on prend plaisir à Danser, un passage très Jazz (à la Rick !), une variation très ressentie. Je regrette de devoir m’arrêter là pour ce stage. Puis le cours de théâtre où des larmes me sont venues facilement pour transmettre la tristesse. J’ai encore pensé à lui pour y arriver… Et enfin David et son Peps retrouvé, des diagonales d’afro à en couper le souffle, les sourires jusqu’aux oreilles, le mal de dos qui devient incontrôlable, mais tans pis, avec la Danse on sent rien, enfin presque, ou c’est pas grave.

Ce soir. Le dos courbé parce que je ne sais pas faire autrement. La fin du stage au coin des yeux parce qu’à cause du job d’été je ne peux pas le continuer. Parce que je voudrais vivre des journées comme celles-là tous les jours de ma vie. Une Vie qui essouffle, qui me passionne, que j’aime, et une Vie que je Vis.

Demain, les enfants, le premier vrai « boulot », l’appréhension parce que des petits bouts de 6 ou 8 ans c’est comment ? Pas plus haut qu’une table, ah bon ?!

Et l’envie de tout revivre, cette journée, c’est infimes instants où j’étais presque contente de moi.

Et ce manque de confiance qui me laisse un goût amer au coin des lèvres. Les filles du Nord sont très fortes. Et ça pèse lourd sur le cœur.

 

Et parce que la Passion ça fait mal aussi.

 

Il y a tant de rêves gâchés et déchus. Pourvu que ça ne m’arrive pas…

 

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Dimanche 17 Juillet 2005, 23:13 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

LENARRATEUR
LENARRATEUR
18-07-05 à 20:44

Je trouve cette dernière phrase ...rayée d'une violence inouie...
ca remonte la banalité du reste qui es tout interessant mais là la dernière phrase c'est du grand spectacle...
superbe...est-ce mon coté gainsbourien qui me fait sentir ça?....peut etre mais c'est comme un cri que personne n'entendra jamais...un hurlement silencieux...
superbe et merci rien que pour cette dernière phrase...
APL

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
18-07-05 à 23:20

Re:

Je suis d'accord avec toi, en relisant ces quelques mots, tout semble "banal", mais pas pour moi, parce qu'il mé impossible d'écrire vraiment ce que je ressens quand je Danse. C'est peut-être pour çette raison qu'avec du recul, je me rends compte que tout ne se transmet pas par l'écriture (mais par la Danse si !! ;) )

"cette dernière phrase ...rayée d'une violence inouie...c'est du grand spectacle..." Là je ne sais que répondre. A part merci. Si au moins cette phrase a pu te faire un peu réagir, alors je suis :))) .
Le coté gainsbourien peut etre, sans aucun doute même... le côté artiste quoi, non? 

" un cri que personne n'entendra jamais...un hurlement silencieux...". Merci à toi, parce que je crois que je viens de comprendre. Comme si je découvrais enfin que tout ça m'appartenait, et qu'au fond, ma Passion, c'est moi qui l'a vit, alors personne d'autre que moi ne pourra réellement la ressentir...
J'ai repris ton commentaire bout par bout. Mais c'est parce que je crois qu'il m'a beaucoup aider. Alors un immence Merci à toi


 
LELIONCEAU
19-07-05 à 11:15

Re: Re:

C'est exactement ça très chère tu t'es analysée toute seule comme une gfrande...parfopis ce sont les phrases les plus courtes qui ont la pus grande signification....
Continue de vivre ta passion en négatif ca te va comme un gant....
Enorme bisoux
APL

 
LELIONCEAU
19-07-05 à 11:16

Re: Re:

Fais gaffe à topi quand meme sur le plan physique he he he
c po le moment de tomber en pieces détachées.....
heiiiiiiiiiiiiiiiin?
sinon je sors mes crocs moi non  mais!!!!!!!!!!!!!!!!
APL

 
Anonyme
19-07-05 à 12:45

Re: Re: Re:

Oui je ferai attention. Un peu quand même...

En négatif, oui mais, même si je sais qu'une Passion n'est jamais simple, j'aimerais bien goûter la serrenité parfois... soit.

Gros Bisous petit Lionceau, ne sors pas tes griffes...


 
manzin
manzin
18-07-05 à 22:43

Argh, j'ai mal pour toi.
Non attends c'est mentir.

J'ai pas mal pour toi, je compatie. En fait meme quand tu parles de tes vertèbres ca me fais des frissons dans le dos.

Rassures moi c'est pas si grave non? Tu te soigne et tout ca tout ca? Hein? non parceque le dos pour une danseuse meme si je mis connais pas bcp, je pense que c'est un minimum important non?
Non?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
18-07-05 à 23:26

Re:

J'ai passé mes radios récemment, et comme j'ai commencé un centre aéré aujourd'hui, je me disais qu'il serait impossible de faire les séances de kiné indispensables. Mais là j'avoue que je ne peux plus rester plus de 15 min debout (eh oui, je ne me suis pas ménagée avec le stage). Donc je vais les commencer le plus tôt possible. En attendant je sens atrocement une pomade de grand-mère (pour pas faire de pub!), et franchement, c'est tout sauf sexy!

Oui pour la Danse c'est un des éléments moteur. Autant en classique où le dos doit être hyper tenu, en afro-jazz, il doit être un maximum relâché...

Merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire, à très vite, je passerai faire un saut chez toi... Biz'