Non. Elle ne sait plus écrire. Il y a le temps qui passe et c'est un comble quand on a vingt ans et quelques. Je refuse désormais - pour toujours- de porter une montre. Je n'avais plus voulu regarder les secondes défiler comme ça, dans le vide, dans le temps. Mais maintenant, c'est une prise de conscience quasi définitive, encore plus forte. Non. Elle ne sait plus écrire. Le mal est là, bien ancré. J'avançais dans les couloirs du métro ce soir -cette vie de stagiaire dure jusqu'à tard dans le début de soirée - et je voyais bien que mon visage n'était pas gai. Presque triste. Et j'me disais Mais Lucie qu'est-ce qui ne va pas? Petite, pourquoi tu t'sens comme ça, si flottante, si hésitante ? Ca t'a fait du bien pourtant, de ne pas te rendre disponible hier soir pour tes amis. Juste parce que le temps pour toi était plus que nécessaire. Regarder la fin du premier jour du reste... et s'endormir. Non. Elle ne sait plus écrire. Je voudrais voir naître V. ou peu importe comment il s'appellera d'ailleurs. Parce que ses mots me manquent mais pas seulement. Il ne s'agit pas de son corps. Au fond je n'y ai jamais vraiment prêté attention à son corps. Non, il ne s'agit pas de ça. Ce sont ses idées et son imagination. Les constantes. Les visions. Ils ne m'envoient pas grand chose de bon ceux que j'aime le plus. Je ne veux pas de la sensation d'être nulle. Je ne leur demande pas la lune, mais je sais que je frôle avec les impossibles. J'en suis capable, aujourd'hui encore. Et je me rends compte. Qu'il n'y a pas beaucoup de soutien. Alors je lâche. Voilà je lâche et j'essaie de me dire que non, on ne doit rien à personne. Tu vas trouver ça con, mais je crois qu'on va s'arrêter là pour le moment. Pour l'instant. C'est beau l'instant. Mais j'ai besoin de quelque chose d'uniforme. De quelque chose de général. J'ai besoin de calme, de calme et de plénitude. Je veux l'intensité, l'intensité et la douceur de l'amour. Alix. Mais comment fais-tu pour ne rien y voir. Je crois que j'ai passé le cap. Et c'est bien plus que ça. Je te veux. Je suis en train de crier à l'intérieur que je te veux. Mais il faudrait peut-être simplement te le murmurer. Et bien sûr, je ne dis toujours pas le reste. Les autres essentiels. Parce que mes vies se chevauchent et finissent par cumuler beaucoup trop d'instants pour être à jour sur la nuit.
Commentaires :
Re:
Merci. Pour le fluide, le calme, et l'entièreté.
Oui tu n'as pas tord, s'accorder le temps de reprendre son souffle et de savoir l'on ne court pas pour rien. Merci.
A très vite,
Moi non plus, je n'ai plus de montre au poignet.
Re: Moi non plus, je n'ai plus de montre au poignet.
Il faut toujours se raccrocher à qqch oui, qqch de connu la plupart du temps, ou de familier. Ca fait flippé, mine de rien, l'inconnu total et ineffable.
Ah oui? On s'égare? On dérive? On part à la renverse, dans tous les sens? J'en suis désolée si c'est le cas. Mais j'ai pourtant tellement l'impression d'à peine raconter un dixième. Manque de temps et d'élan aussi.
Merci, pour ce que tu dis sur la fin des textes. Je ne sais pas s'il faut dire merci à vrai dire mais si je trouve ça touchant, c'est qu'on doit pouvoir le dire...
Le premier jour restera mon film 2009 il me semble. Et ce n'est pas moi qui vais te dire qu'il ne faut pas se prendre du temps pour soi. Surtout pas moi.
Le murmurer oui peut-être le faudrait-il. Je ne sais. Quant à tes vies qui se chevauchant, il y a des occasions qui les font cohabiter les unes avec les autres. C'est possible donc.
Et la photo m'a fait penser à Parfois c'est la terre qui s'éloigne des bateaux...
T'embrasse.
Re:
Mon téléphone téléphone et sms beaucoup (trop?), mais il est aussi ce bon réveil matin, qui se répète toutes les 12min, oui 12, sur du Bach... Sans oublier les coups de fils de ma mère...
Marc-Olivier... Le temps pour soi, je crois que ce sera après, question de point de vue ou de perspective, c'est bien ça?
Alix, les murmures, ça me semble insurmontable, compliqué, et couru d'avance. Pour faire court et être franche...
Je l'aimais bien cette phrase avec les bateaux...
Quand aux multiples vies, il en faut du travail pour retrouver un joli cercle autour de soi avec vous tous...
xx
Bonjour....
Longtemps, bien longtemps que je n'etais passé par chez-toi....
Et puis aujourd'hui, je me retrouve là, sans savoir pourquoi.
Et puis la magie opere à nouveau.
Tes mots, tes expressions, tes images....
Tu ecris toujours divinement bien.
Et moi, j'aime te lire.
Je t'embrasse
Nouvelami
Re: Bonjour....
Ne serait-ce que pout me faire plaisir... ;)
Songe
Pour ce qui est du temps qui passe, je crois qu'il faut simplement se ménager des escales, des moments qui s'arrêtent de courir pour vérifier qu'on court toujours dans la bonne direction.