Ce soir en se penchera au cou. On se serrera tous fort, on se dira tout bas M**** du bout des lèvres. Et on fera le grand saut. Parce que ce midi, c'était la dernière fois que j'achetais mon panini avec les "frites gratos". J'ai descendu les deux étages avec le T-shirt de l'école sur les dos. Le décors est installé, les répètes viennent de se terminer derrière les derniers baillements. Je régie normalement assez bien la deuxième partie du spectacle, les feuilles d'ordre de passage sont tapées, affichées, collées avec du gaffeur sur les portes de la salle noire qui sert de coulisse, les chaises sont installées, la sono est montée aussi. Les costumes sont éparpillées tout autour des murs. J'ai tapé le programme de la soirée et lui l'a mis en page. Papa et maman ne seront pas dans la salle. Personne à part le public qui nous fera buter sur les mots et à cause de qui le coeur fera des loopings. C'est le moments où ceux qui se reposent sont couchés sur les canapés, ceux qui passent faire leur provision pour les loges sont sortis, peut-être même que le studio 213 est encore occupé et que la musique tourne toujours. En attendant la magie de la scène, cette fin d'année se signe sous les projos qu'on allumera à 20h.
Commentaires :
C'est marrant, je peux tout voir dans ma tête. Ça fait comme écho a un de mes vieux souvenirs. MERCI. Dans l'École de musique qui nous servait aussi de théâtre. Gamins, on se battait dans les boites a costumes.
Et puis pourquoi je parle, moi?
Je m'en vais regarder mon nombril ailleurs.
Re:
ça faisait bien longtemps que j'étais venue ici mais vraiment, tu écris toujours aussi bien (voire même encore mieux !)
;)
Je t'embrasse jolie Lucie
Re:
Je susi allée jetter un coup d'oeil chez elle alors ;)
Merci poiur le gentil compliment mademoiselle, merci d'être passée également. Plein de bisoussss
ciorale
Dans 12 minutes exactement. Je pense à toi très fort. Demain, tu en auras fini. Et il me restera encore une semaine... sniiiif
Mais çà veut dire que... on se voit bientôt!?! ^^
BzOo tOo dOo.