L'envie d'écrire, parce que le sourire est parti de mes lèvres froides. Ecrire je ne sais pas quoi. Ecrire que je ne sais pas comment. Le temps qui se fout de moi. Parce que c'est bientôt le départ pour la nouvelle vie. Rien ne me retenait. Et maintenant il y a lui. Lui qui semble avoir oublié. Ca me serre le ventre. Ca me fait penser à avant. Y'a rien à écrire, rien à décrire. Il a décidé du contraire. Cette impression que le bonheur vous file entre les doigts, qu'une belle histoire ne restera qu'un simple songe. Et j'ai tellement envie de m'y plonger.
Je regarde par le velux un peu trop petit. Le ciel est bleu. Et pourtant il y a comme des cheveux d'ange de nuage qui couvrent cette uniformité. Même s'il fait froid, même si ça ankilose les muscles, les oiseaux chantaient à la fenêtre ce matin. Et moi j'avais envie de leur dire de se taire. De se la fermer. D'arrêter de piailler dans mes oreilles. Parce que je ne sais pas si c'est un bon jour. Parce qu'il m'aura encore moins répondu. Et que ce n'est pas juste. Parce que j'imagine comme des après-midi où je lui montrerais des coins de Paris, découverts par hasard, qui me fascinent. Qui n'attendraient que nos mains pour se lier aux étoiles.
Cette absence. Cette attente indéfinissable. Ce manque de lui, déjà. Parce que nos chemins ne se sont croisés qu'à trois reprises. Et déjà. Je m'emballe, je dévale les sentiments à toute vitesse. Et je ne le contrôle même pas.
La barre que je maîtrise un peu mieux chaque semaine. Les pas que je suis un peu plus. La technique que j'essaie d'améliorer. Et ma cheville qui me fait parfois mal. A la fin des cours. La variation que je tente de vivre. Il n'y a que ça qui ne me fait pas penser à lui. M'évader dans la Danse. Et je suis dans un autre monde. Le mien, le vrai.
Je trébuche à trop vouloir être moi. A trop ressentir ce que je ressens. C'est comme si tout tournait autour de lui en ce moment. Mes envies, mes humeurs, mes sourires, l'eau qui coule sur mes joues, Tout. Et la Danse. Elle l'oublie. Besoin de vomir parce que tout ce que je ne peux pas lui dire est enfui. Qu'il ne faut pas que je garde tout ça. C'est trop lourd. Tellement que j'en tombe par terre. Tellement que je ne supporte plus. Tellement que je m'effondre. Et je ne me relève pas.
Commentaires :
¡Hola Mamzel !
Bon… bah, je pourrais te dire bien des choses pour tenter de te redonner le sourire… Mais, je me contenterais de te dire que s’il faut aller te repêcher une nouvelle fois… il me reste plus qu’à plonger ! Je vais réussir à m’améliorer comme çà… Et que si la Danse te fait aller mieux, alors il ne reste plus qu’à danser avec les feuilles d’automne.
Des Gros BzOo tout plein de réconfort !
Courage ma belle ! Il y a des jours comme çà… Mais il y en a d’autres qui sont bien mieux !
J J J J
Re: ¡Hola Mamzel !
Rooo merci merci merci ma Ciorale, pour ces mots plein de réconfort et de sourires... je suis touchée. merci. J'ai pensé à toi, je viens d'avoir deux heures de conduite... ca été moyen... sinon je sens bien tes mains au fond du gouffre qui m'incite à remontée... merci...
plein de bisous
Re: Re: ¡Hola Mamzel !
Si c'est moyen, c'est déjà pas atroce... lol... Faut pas trop penser à moi non plus! Faut regarder la route! Mdr.
BzOo
Re: Re: Re: ¡Hola Mamzel !
Il est là depuis 3 ans et demi. Bientôt ça fera 4 ans. Et toujours ce manque. Le même. Enfin, non, pas le même que toi.
Toi au moins tu peux le toucher, moi non. Profites-en ma luciolle. Gardes-le si tu le veux tellement.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. J'aimerai en savoir plus pour t'aider.
J'peux juste te dire courage et te faire un gros bisous d'écran à écran ;)
Re:
Re: Re:
Et t'as pas son numéro de téléphone ?
Re: Re: Re:
Ah je savais pas pour ton ami d'enfance... Ca doit être affreux ce sentiment de regretter, ou plutôt de ne pas s'être rendu compte avant...
J'ai son numéro de téléphone, sms, msn, on communique, un peu, un peu plus à d'autres moments. Mais là j'ai discuté avec un de ses copains sur msn, par hasard... Et il m'a... foutu le cafard... en gros je devrai arrêté de penser à lui. Oui mais voilà. Maintenant tu as un peu plus de détails...
Re: Re: Re: Re:
En même temps, parfois, il vaut mieux éviter de croire en ce que disent les potes.
C'est parfois faux.
Et tu lui as un peu parlé de tes sentiments ( au téléphone, pas par sms ou par msn )?
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Kikoo!!
Vala... çà c'est "pas toi" de JJ Goldman... ;-)
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqueeeeeeeeeeeee je fassssssssssssssssssssse
Ouuuuuuuuuuuuuuuu queeeeeeeeee jeee sois...
Rien ne t'effaaaaaace, je pense à toi
Et quoiiiiiqueeeeeeeeeee j'apprenne, je ne sais paaaaaaaaaas
Pourquoi je saigne et pas toi...
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Ma voix ne chante plus! Elle est éteinte! Lol! Et c'est un petit peu embêtant de ne pas pouvoir parler! lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
J'espère que çà ira mieux mardi! ;-)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re:
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Moi, je suis pas trop angoissée pour l'instant au volant. je conduis qu'avec l'auto-école et ya les doubles pédales alors bon... j'ai encore le cran de sécurité! ;-)
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Ben oui!! et tout le monde sait ke G T la + paniké juska encore qq semaines! J'suis sûre kon va devenir de vrai pilote moi! ;)
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Je prends les doigts qui viennent! Y a que mes parents et ma soeur qui savent la sate exacte... alors çà fait en tout 50 doigts et 10 orteils croisés! Mdr
Re:
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Mé en fait, tu disais que tu avais montré mon joueb à ta couz, dc elle sait que tu en fais un aussi??? ^^
Re: Re: Re: Re: Re:
Si on la tte lé deux alors on va à Montmartre boire un coup au café d'Amélie Poulain ca marche? ma cousine le sait oui, jlui ai laissé mon adresse. Je lui raconte toute ma vie lol! Enifn mes ptites histoires koi. Donc elle sait casiment tout ce kil y a dedans. Mais elle ne sait pas (encore) comment j'écris. Jlui ai déjà fait lire qq textes, mais pas ceux de joueb (ke je trouve souvent médiocre). OUi je sais, bcp cahce kil font un joueb. Quelques amis à moi savent ke jen tiens un, même mes parents ( ki ne savent pas se servir d'un ordi!) mais ils respectent le fait kil ne doivent pas chercher après sur Internet... pr toi personne né au courant?
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Non. Chez moi, personne ne sait! Suis assez secrète... lol
lillyblue
Touchée
Ton article me touche beaucoup. On sent la détresse dans tes mots.
Le manque est quelque chose d'atroce, on se sent vide et en m^me temps, on a tellement de douleur dans le corps...
Courage..