"La vie est belle, j'ai pleuré".
Certains de ces matins de novembre, je me réveille avec le froid sur la peau. Presque tout le temps en fait. Hier soir, cette nuit, l'heure avait dépassé de deux heures au moins la limite que je m'impose. Ce matin, les yeux encore rouges, il fallait tout relire, corriger les fautes, et toutes celles que j'aurai oublié. Et pour finir, le temps m'a nargué, une fois de plus, et aller à ce cours sur Beckett passe au dessus du temporellement possible.
Je fais semblant, semblant de ne rien dire, de ne pas trop en parler, d'éviter le sujet ici. Mais souvent les après-midi, pendant que mon corps se laisse aller à la Danse, mon esprit panique. Ce sont des mots comme carrière, avenir, aléatoire, niveau qui ne semble pas me correspondre, qui me déconcentrent le temps d'une pirouette. Et je perds l'équilibre pour de vrai. Hier, revoir toutes ces personnes, le sourire aux lèvres, je ne trouvais pas la situation juste je crois. Il y avait quelque chose de décalé dans l’atmosphère du foyer. A moins que ça ne soit tout simplement moi qui le suis. Décalée. Le dernier cours s'est terminé sur un rythme d'Afrique, et un djembe au creux de nos tympans. Je Dansais pour le musicien improvisé. Et c'était doux.
Commentaires :
Re:
Clins d'oeil qui m'ont fait sourire. Pour Vincent Delerm, et Beckett. Parce qu'ils sont à notre portée à tous tous les deux.
Merci d'être passée, à très vite.
Re:
Merci beaucoup petite Danseuse... Pour le titre, ça vient d'une chanson de Patxi, il a vraiment de jolis textes à la portée de tous les gens un peu rêveurs sur les bords...
Merci encore pour ces beaux compliments...
Petite pensée pour toi, en l'honneur d'une cigarette qu'on pourrait partager.
Re:
J'ai un commentaire pour la semaine prochaine (enfin 3 en tout, soit) et Beckett ne m'inspire pas ce soir, pourtant à la lecture j'ai trouvé ça vraiment très intelligent...
Alors si un jour une de tes cigarettes a l'envie de venir se perdre dans Paris, je saurai trouver un briquet... J'espère vraiment, [bientôt].
Aleas
Ils disent "C'est pas mal joué, mais faut aimer Beckett"
- Vincent Delerm, "Le monologue Shakespearien"
Petit clin d'oeil pour juste dire que j'aime bien ce que tu écris...
Aléas.