Encore une soirée ou la jeunesse France
Encore elle va bien s'amuser dans cet état d'urgence
Alors elle va danser faire semblant d'exister
Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux
[Damien Saez, Jeune et con]
La voiture avait démarré en retard. Les CD et le nouvel album surtout, parce qu'encore un peu inconnu aux tympans étalés sur le siège du milieu à l'arrière. Le baladeur rechargé. Laure à côté de mon excitation incontrôlable. Parce que mon Ange bientôt du bout des ailes... La capitale belge aisée dans nos mouvements. Le chemin inconnu. Mon stress qui monte au ventre, et à la gorge aussi. Le parking sous la terre. Et trouver la rue en ressortant nos trois têtes. Nos muscles qui se sont activés à la renverse, à courir sur les trottoirs, à traverser les routes sans même regarder, à dévaler le béton qui commençait doucement à s'assombrir, à bousculer les passants sans même avoir le temps de demander pardon. Les minutes de retard sur nos montres désaccordées. Et puis la salle déjà à moitié remplie par toutes ces personnes qui viennent s'envoler elles aussi. Il n'y avait pas que moi. Les bières déguisés au sol, les instruments placés sur la scène, la fosse, les joints qu’on sent de loin seulement, les poggos qu’on évite au milieu de la foule. Comme une galéjade impénétrable. Les sourires. Et le reste. Cet envoûtement presque clos. Les quelques mots échangés en attendant que. L'envol. La voix d'un Ange en larme qui anime le micro à l’octave. La musique qui résonne comme un rêve éveillé dans l'éternité de quelques secondes chopées là. Au hasard du bonheur. LA chanson, qui me fait pleurer. Et les mains de Laure sur mes épaules comme pour me dire "Ce n'est que pour toi qu'il chante là, c'est ton moment, juste à toi". Les yeux écarquillés, de ces yeux qui ne comprennent plus rien, qui ne cherchent plus à atterrir, qui ne veulent même plus vivre à réaliser, juste rêver. Mes yeux et les siens aussi. J'ai cru aux soeurs d'âme. A cette rencontre qui vous intimide, qui vous envoie une exhalaison d'étoiles dans le ventre. Et qui un an après. Reste grand ouvert. Alors "A la vie à la mort tant qu'on respire encore".
Tu y crois toi?
La magie des rencontres,
Et l'envie de s'y perdre
Dans les bras l'un dans l'autre,
Peut-être que j'y ai cru.
Je sais plus
[Damien Saez, Tu y crois toi?]
Commentaires :
Re:
Jour étrange oui. Assez angélique... et merveilleux ;) De quitter le sol, de s'envoler, juste pour son pays, pour ses rêves, qui sont un peu les notres en fait. Le 22 avril restera également pour moi une de ces soirée qui vous donnent le vertige, et grâce à lui, et grâce à toi.
On le reverra, on le refera... en travers les néons, et en accoustique même si possible... Des bisous énormes...
C'est marrant, pour moi aussi c'est un an apres.
Il reste grand, mais les dimensions ne sont plus les memes
Re:
Re: Re:
Re: Re: Re:
:)
Je suis préssée de découvrir son prochain trésor... le dernier album ne m'avait pas tant convaincu que kes précédents... A porter de main, magie... Saez quoi !! bise
Re: Re: Re: Re:
A la premiere ecoute j'avais ete decue aussi. Et puis finallement presque un an apres, en avril dernier els paroles on commencaient a me aplrer beaucoup plus. Cest une question d'etats d'esprit, de ce qu'on a envie d'entendre.
Il est pour quand, le prochain?
En tout cas je te souhaite un jour de connaitre quelque chose de semblable a l'acoustique que j'ai vecu aux bouffes du Nord.
Un titre prefere?
Re: Re: Re: Re: Re:
le prochain je ne sais pas... le + vite possible!!
Quant à l'état d'esprit, je suis tout à fait d'accord, l'année dernière c'était la consécration pour moi! cette année je suis plus état d'esprit Raphaël. il faudrait que je reprenne le temps d'apprécier Debbie... l'accoustique j'ai été super déçu de ne pas pouvoir l'entendre, mais concours de circonstance, ça n'a pas pu se faire...
Un titre préféré... montée la haut... et toi??
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Mes préfères c'est par période. Ya eu la longue période "j'veux qu'on baise sur ma tombe" pour ne pas être original ( j'etais jeune, faut dire). Après je me suis prise de passion pour THEME 1 qu'il a jouait aux bouffes, c'était génial!
Il y a une semaine j'aurais dit "s'en aller" et aujourd'hui j'aurais tendance a placer "en travers les néons" en tete de lsite mais c'est comme j'ai dit, c'est en fonction de l'état d'esprit, et je suis du genre lunatique alors forcement!
Damien c'est mon premier coup de foudre musical, je sais qu'il sera toujours colle a ma peau comme un vieux chewing gum en dessous d'une chaise. Raphael, oui, c'est pas mauvais, mais c'est pas nouveau non plus. Je critique pas l'art en lui même, mais plutôt le manque d'inspiration. Il a peine a se renouveler, je dis ca parce que j'ai tout écouté.
t Damien, c'est aussi pour l'avoir vue grandir, musicalement, que je ressens comme quelque chose a propos de lui. On s'est regarde grandir sans jamais se voir, un peu. (yen a qui sont amoureuses de Brad Pitt, moi je prends Damien Saez pour mon grand frere...)
De toute façon j'ai change d'univers musical, mais ca ne m'empêchera pas d'apprécier mes classiques.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Donne moi une adresse et je t'envoies THEME 1 tout de suite ( c'est juste du piano). Pour un ange, il a l'âme sérieusement abîmée, quand même. Cela dit c'est vrai qu'il m'a sauve, d'une certaine façon.
Raphael, c'est une ambiance, plus qu'un artiste, de mon point de vue égoïste et personnel. Mais je conçois tout a fait, pour toi. Après tout ça serait presque triste si on ressentait tous les choses pareil.
Disons que je suis plus euh... comment décrire, plutôt citer. Air, Zero7, Radiohead, modest mouse. C'est musique entre electro et autre chose. Aux paroles existantes et souvent même profonde. Même si tordu. Et puis ça me fait voyager.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Pour la plupart, je n'connais pas ces groupes, enfin à part Radiohead quoi! pour l'adresse, alors, j'vais essayer de te donner une adresse peut-être en t'écrivant un article? enfin j' ne sais pas si ça peu le faire à vrai dire...
Je suis d'accord si Saez représentait la même chose que pour moi, ça serait bien monotone cette pseudo célébrité... Une chose est sûre il nous a apporté quelque chose à sa manière. Raphaël c'est une ambiance aussi, mais la fuite du temps qui passe, enfin ce genre d'idée qu'il dispense dans ces chansons... j'aime...
Bise
Rhoooo que oui en accoustique ! Ca a fait 6 mois que jlai vu en accoustique et si j'avais pu t'y emmener avec moi,je l'aurais fait sans hésiter. Il est bien plus que tout ce qu'on peut imaginer lors d'un concert accoustique ! Il est plus que merveilleux ... Promis,prochaine fois,de grés ou de force,je t'aurai avec moi pour ce moment magique !
Gris BiZoOo ma Lullaby
:*
N'oublie pas qu'un certain article t'attends avec impatience sur mon blog ...
Re:
si l'amour est un temple moi je serai ta religion...
j'ai l'impression de revivre mon concert avec Saez il y a un an de ça environ... ça m'a redonné la chair de poule de te lire, je le revoie me chanter également MA chanson. la dernière en plus!
La meilleure pour la fin...
merci pour ce moment que tu m'as fait revivre rien qu'en te lisant... j'avais tellement peur de l'oublier...
*Nalyne*
Re: si l'amour est un temple moi je serai ta religion...
C'était laquelle Ta chanson. Et c'est beau cette impression qu'il ne joue et ne chante rien que pour toi...
Et puis merci.
Juste, ou est-ce qu'on peut te lire?
Re: Re: si l'amour est un temple moi je serai ta religion...
en parcourant un peu ton univers j'ai vu que MA chanson était également TA chanson... Montée là-haut... magnifique... je ne sais pas pour toi mais moi au concert (celui de marseille l'année dernière) c'était la dernière... je me suis effondrée ...
j'aime bien venir te lire... si tu veux en faire autant chez moi c'est http://nalyne.joueb.com j'essaie au maximum de le tenir à jour...
je t'embrasse.
*Nalyne*
Re: Re: Re: si l'amour est un temple moi je serai ta religion...
Moi je suis tombée sur le concert où il a eu la délicatesse de se saouler la veille, il a eu un malaise, et n'a pas terminé le concert. Montée là haut, il ne l'a pas faite ... mais c'était tout de même un bon moment, merveilleux.
Je passerai tu peux t'en assurer...
bise
Parce qu'il y avait LUI? Le seul. L'unique. Le vénéré. Ma merveille.
Parce qu'il y avait toi. La seule et l'unique aussi. Ma soeur d'âme.
Parce que ce 22 avril 2005 reste et restera la plus magique soirée de ma vie et l'une des plus belles aussi.
Plein de BiZoOo étoilés.
* Dis on le refera ? Dis,on le refera ? Allez jure,sussure,qu'on le refera ... et encore toute les 2 ! *