Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je vis faute de mieux


Septembre. Ils disent que l'été est passé, que l'hiver arrive déjà, alors que pour moi, le temps commence tout juste à se calmer. Je ne raconterai pas cet été-là, je ne raconterai pas ce stage incroyable à la télé, à écrire tous l'été, papiers, interviews, sur des émissions et puis sur des films. Et écrire tout l'été, des dossiers, et surtout un des mémoires. J'aurais voulu qu'il soit mon beau mémoire. Je ne raconterai pas le retour d'Alix, le retour de ses nombreux coups de fil à quinze jours du rendu : c'est normal, en période de partiels, de devoirs à rendre, on se soutient. Je ne raconterai pas que j'ai relancé la première. Je ne raconterai pas non plus comme je l'ai appelé parfois en disant "J'en ai ras le bol, j'suis fatiguée". Oui parce que je ne raconterai pas le peu de sorties, le peu d'heures de sommeil et le peu d'amusement ces dernières semaines. Je ne raconterai pas ma frustration de ne pas avoir eu le temps de relire d'un trait toutes ces pages. 35 de plus par rapport au quota prévu au départ. La frustration de ne pas être allée plus loin. Tout comme je ne raconterai pas que je l'aime toujours.Que je suis complètement amoureuse de lui. Je ne raconterai pas le mal que ça m'fait de voir la si belle photographie qu'il prend de sa copine. A moins que ça ne soit simplement elle qui soit très jolie. Aussi. Je ne raconterai pas le flirt avec ce garçon qui est parti faire une thèse en Suède. Je ne raconterai pas qu'Antoine a répondu (et qu'il a bien fait). Je ne sais plus très bien ce que je raconte ici. Ni comment je dois le raconter. Je ne parle que de Jan. Il est toujours très présent, mais il n'y a pas que ça. Et je ne sais plus s'il faut continuer à raconter à vrai dire.
Ecrit par lilou, le Lundi 12 Septembre 2011, 02:19 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Celsius42
Celsius42
12-09-11 à 06:42

C'est fou

Tous ces gens qui partent à l'étranger. J'ai l'impression que Paris se dépeuple. A peine ai-je rencontré quelqu'un de nouveau qu'il s'empresse de me dire que de toute façon son avion part dans trois jours et que c'était un plaisir et qu'à la prochaine fois, alors que la prochaine fois c'est pas avant un an.
Si je partais loin de tous mes aimé(e)s, je ne me soucierait pas des nouveaux qui apparaissent juste avant mon départ. Je leur dirait leurs quatre vérité, mais surtout les miennes, et je ne leur proposerait sûrement pas de venir me rendre visite au Canada alors que l'on ne se connait que depuis deux heures. Trop peur qu'ils acceptent.

P.S. : C'est mieux, en blanc. Maintenant, faudrait peut être mettre à jour ta "perte de vitesse", qui date d'il y a plus d'un an, non ?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-09-11 à 17:16

Re: C'est fou

Paris se dépeuple et se repeuple en même temps.
Je crois qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ont le courage de partir, d'aller voir du pays, ... je ne sais pas. Moi je les envie parfois à dire vrai.

Je vais remédier à cela... de suite.

 
Celsius42
Celsius42
12-09-11 à 18:03

Re: C'est fou

Oh, je les envie. J'aimerais avoir le courage de partir comme ça, un an, à l'étranger, en coupant les attaches mais pas le pont.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
21-09-11 à 02:39

Re: C'est fou

Pareil. Et là, je me demande si je ne devrais pas me faire violence. Car c'est le moment où jamais.