Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai le cœur délicat

Lundi 19 mai 2008

Caresser le bord du vent parce qu'il n'y a plus que cette appétence. Le vase se brise sous la voix stridente de l'interdit. A contempler l'image d'une fin de soirée de juin. La vie dont on profiterait jusqu'au bout des doigts. On émane des bleus du ciel et des yeux en amande. On sort de là en se demandant où la voussure nous porte. Se laisser aller aux amours légères, aux fugues adolescentes, aux contentements timides. Je chercherai au fond de ses yeux si les miens brillent et j'y verrai un futur d'indépendance, de renaissance, de tolérance. Des visions de bonheur, des considérations indécentes et un crève cœur rouge magenta. Je voudrais écrire, bien écrire. Je voudrais avoir les mots qui fusent et l'inspiration jusqu'à la commissure des lèvres. Je glisserai mes pieds nus dans le sable et je les ferai Danser au bord de l'eau salée. Je chercherai à aimer l'imprévisible et à ne penser qu'à un présent qui viendrait à peine de passer. Le voilage volerait au grès du vent. Mes bras tourneraient au rythme du reste, au rythme d'y croire. Je voudrais faire fusionner mes envies de rien d'autre avec mes envies d'éternité, mes envies de suffisances avec mes désirs de lèvres sucrées. Et je Danserai, encore, même si c'est face au vent.

Ecrit par lilou, le Jeudi 31 Juillet 2008, 00:22 dans la rubrique Le temps passe, qu'on s'amuse ou pas.

Commentaires :

Becky
31-07-08 à 01:25

Pour ce qui est de bien écrire, le pari est gagné :-) Profiter de la vie jusqu'au bout des doigts, j'adore... Jusqu'au bout du coeur, aussi, peut-être ?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
03-08-08 à 11:52

Re:

Merci, merci beaucoup. Il est plus facile de profiter de la vie jusqu'au bout du doigts. Pour ce qui est du coeur, j'essaie mais parfois je rame. Cela dit, tu as raison.

Merci d'être passée.


 
aubes
aubes
04-08-08 à 21:36

Le crève coeur rouge, ces mots sont comme un poignard au milieu de la douceur.

On sent que ces mots ont été écrits il y a plusieurs semaines. Il y a plus de deux mois. Tu parles de futur, de présent - pas de passé. Il y a cette fluidité, et quelque chose d'apaisant qui émane. Ca fait du bien.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
04-08-08 à 22:00

Re:

Tu as le don de repérer ces petits détails, ces petites choses au fond des textes, subtiles, et qui généralement font sourire l'auteur une fois relevés par un autre. C'est le cas pour mon crève coeur rouge magenta.

Il y a plus de deux mois oui. Quand  il était encore là, et malgré les partiels, ça allait plutôt bien. Parce qu'il y avait son rythme. Et pour une fois que les mots de joie sont respiration, ils doivent atterrir deux mois après. C'ets dommage.