Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

insolente et mal assise

Jeudi 1er avril

Je voudrais me remettre à écrire et réapprendre à rire. Doucement, en douceur, des rires doucereux.
Je ne prends pas très bien la vie en ce moment. Je m'enferme, m'encercle dans des mots impalpables et indicibles, m’emmerde aussi. Je fais des trucs qui ne me ressemblent  pas ou peu, j'oublie de faire les choses qui d'habitude m'habitent. Et aussi il y a ces garçons qui restent dormir et avec qui il ne se passe rien, ou parfois peu. Mais qui massacrent, l’un après l’autre, au final, c’est un abattement.
Aujourd’hui je suis fatiguée, et j’ai retrouvé mon corps d'avant. Sauf qu'en plus d'être lourd, il craque. Tous mes muscles craquent parce qu'ils ne Dansent pas assez. J'ai perdu mon corps d'il y a quelques mois comme j'ai perdu l'été et cet élément déclencheur de ce moment là.
Je ne cherche plus grand chose, seulement j'aimerais savoir aller plus loin dans le travail. Mon agenda est beaucoup trop en avance sur moi. Je manie le retard comme une professionnelle qui perd les pédales.
C’est peut-être juste qu’il faut s’arrêter là.

 

Ecrit par lilou, le Mercredi 7 Avril 2010, 00:54 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Celsius42
Celsius42
07-04-10 à 01:17

"Tous mes muscles craquent parce qu'ils ne Dansent pas assez."

Je me demandais juste, pourquoi une majuscule à "Dansent" ? C'est voulu ?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-04-10 à 01:20

Re:

C'est une habitude, c'est naturel. Tout ce qui Danse à une majuscule maintenant...

 
ecilora
ecilora
07-04-10 à 01:28

Je ne veux même pas moi. Dix jours que je n'ai rien écrit de probant. Et j'ai beau passer chez moi tous les jours, il n'y a rien qui me fait appuyer sur le bouton écrire un article. Rien qui ne me fait écrire du tout. Et ça ne manque pas encore.
C'est peut-être juste qu'il faut s'arrêter. Peut-être oui. Mais savoir aussi que la reprise n'en sera que plus difficile. Les pauses sont nécessaires et elles font un bien fou.Comme le week-end quand c'était encore l'école. Le vendredi n'était jamais là quand il fallait. Escapadons-nous pour le week-end. Mais le dimanche soir, pfff. Le dimanche soir. Comme mes mardis soirs, zut. tout reprend déjà demain.
Courage Lu.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-04-10 à 12:07

Re:

J'ai toujours détesté les dimanches, soirs surtout. C'est comme le dernier WE des petites vacances. A chaque fois il y avait le contrôle de latin à réviser qu'on avait pas eu envie d'apprendre.

Pour le reste tu as changé de décor.. Moi je crois que je n'ai pas le temps de tout bien poser. Alors je dis quelques éléents, comme ça. Et je me rends compte que ça se répète.