Lundi 01/03/10
Ne pas se soucier des vêtements froissés aux pieds du lit. Ne pas prévoir les nuits mais laisser venir au plus naturel. Les tenues légères du printemps étalées partout dans la pièce et des caresses juste douces. Ni effleurées, ni appuyées. Juste le climax d'une soirée de tendresse et de simplicité surtout. De la simplicité. Beaucoup n'espèrent que ça, juste ça, la simplicité d'une relation épanouie. Tout le monde se casse la gueule. Et pourtant tout est clair. J'arrête. J'arrête les frais. J'en ai assez de ces garçons qui me trouvent différentes d'eux sans chercher à se fondre en moi. J'en ai assez de ces rythmes décadents de tiédeur. Je ne veux plus du Dommage, je ne veux plus de la moitié, du mezzo, de l'entre d'eux. Et pourtant je ne cherche pas l'intensité, je ne cherche pas le brûlant. Ce n'est pas revoir à la baisse que de désirer le confort de la simplicité. Je ne compliquerai pas, je m'assiérai, yeux ouverts sur l'instant. Stop. Point barre. Rien d'autre. Mais je veux de la perspective quand même, du reflet. Je ne veux pas de mollesse, je ne veux pas d'un mec posé là, par hasard ou par balle, qui vit le moment, sans se projeter dans rien d'autre. Sans doute comme Gabriel l’était. Je veux Florence pour mon anniversaire. Ou peut-être juste un avion dans le ciel. Je veux de la vie, tu comprends, je veux de l'espoir dans les mots. Ca ne marche pas. Ma vie ne marche pas là. Ca ne fonctionne pas bien en ce moment et ça va s'arrêter tu sais bien. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur, alors tu vois, c'est un signe. Changer, juste couper à peine. Bon.
Commentaires :
Re:
Merci de l'aimer alors.
Oui c'est vrai, tu as bien cerné je crois : pleine, extravagante, très complexe.
Ces petits instants simples je ne connais pas bien, tu sais. Mais je vais essayer d'apprendre, je tente un moyen vois-tu.
Je t'embrasse..
Le printemps et l'envie que tout s'émerveille un peu. Pourtant les illusions sont aussi présentes.
Changer. Couper à peine. Pour le dire mais pas tant que ça.
Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu veux.
BzOo
Re:
Un gros noeud papillon alors..
Oui voilà, pour le dire mais pas tant que ça. Tu as compris.
Croiser les doigts ne suffira pas, je le sens. C'est tellement compliqué d'obtenir de la simplicité des autres, ou si peu, si vite reprise.
Bises
Re:
Et puis, pour Florence, hein, les doigts croisés peuvent toujours servir. Et ce sera déjà ça! :)
Un gros noeud papillon, oui, tu as raison.
Tu sais, ces phrases et cet engagement là je les ai prononcés juste avant Blues. Un mois, même pas. Les gens gravitent souvent déjà autour toi mais la plupart du temps c'est que l'on ne cherche pas les bonnes personnes. C'est juste une question d'angle de vue, quelques fois.
Peut-être qu'en te coupant la frange t'y verras plus clair, qui sait! ;)
Je te soutiens!
Re:
Parfois je pense à quelque chose que tu m'avais dit dans l'appart du musicien, pas la dernière fois, mais l'autre encore. "Je me suis dit que je méritais mieux, mieux que ces garçons". Et c'est ce que je me dis aujourd'hui. JE n'aspire pas à ce que 'on me donne et me reprend. Alors je veux que ça change, aujourdh'ui ça ne me convient plus. Du moins, je ne suis même plus capable de faire semblant je crois.
Et Gabriel, ça doit être mieux comme ça. Parce que je n'ai aps réussi à ce qu'il s'attache à moi. Alors peut-être que ce n'était qu'une question de temps, de jours, mais il a fuit, pas mal de choses. Et ça s'est terminé en déconfiture. Même si on n'est pas parti fâché au final.
Alors si dans un mois, je connais autant d'intensité que toi avec Blues... je prends, plutôt deux fois qu'une à vrai dire.
Merci pour ces petites touches d'espoir et de réconfort aussi. J'espère que tout va bien pour toi.Des week-end de libres fin avril, tu serais disponible?
Bises
Re:
Pour ce qui est d'avril, je pense faire un tour du côté de Grenoble. Faut juste que tu me préviennes à l'avance que je te laisse mon weekend de dispo.
Des bisous!
Re:
Oui s'y tenir. C'est sûrement cela le plus dure. Parce qu'au fond je crois que j'espère toujours être sur la même longueur d'onde que, ou lui donner envie de, ou qu'il réalise qu'au fond, ma façon de voir la relatione st la bonne. Bref, je ne dois pas flancher. Il n'ya rien à l'horizon pour de toute façon. ou peut-être que si justement.
Mais je veux revenir à celui qui était vraiment là avant Gabriel, après Hugues aussi (si il y a un après un jour...). Alor soui, c'est sans doute positif de l'écrire, enfin, même si c'était pensé depuis un bail.
J'ai celui du 24avril, 1er mai et 8 mai... après c'est reparti. Pourquoi Grenoble? Enfin pourquoi pas! Je voulais voir Marseille!!
Bises
Re:
Sinon, je peux déjà te dire que je travaille le weekend entier du 24 avril. Le weekend du 1er c'est bon pour moi sinon. Le 8 ça m'arrange pas des masses mais à la limite ça peut se faire.
LiliLou
Je l'aime celui là.
Beaucoup =)
Tu m'as tout de même l'air pleine, extravagante, et tout de même complexe.
Mais les instants de simplicité et de bonheur tu as raison, c'est pour tout le monde.
Bises ma belle