Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Effleurer des phrases en cage

J'écoute la douceur du piano. Et ça me rend encore plus. Qu'est-ce que je vais faire de moi? A me cacher derrière des sourires. J'avais presque fini par me convaincre que ça allait mieux. Presque. Et ils ont tout foutu en l'air. Je sais même pas qui s'est ils. Je les envie putain. Je les envierais presque d'être en vie. Je stress complètement, même si elle me dit que c'est beaucoup mieux qu'en octobre. Que mes yeux fixent les bonnes directions, que j'étire mes doigts et mes bras, que j'ai bien le début. Même si on a déjà comblé 1 minutes 15 de musique. Moi je suis sur pause. A l'arrêt plutôt. Et pourtant. J'ai validé tout ce que j'ai passé. Même que j'ai eu 16.83 en Linguistique. Je ne boirai plus d'alcool. Et j'ai déjà décidé d'arrêter les clopes en fin de jour. C'est fini. J'me barre d'ici. Si j'en avais le courage au moins. Mes yeux ne font plus qu'un. Je ne sais même plus où regarder sinon ailleurs. Mes coudes ne sont plus assez solides pour soutenir ma tête. Mes doigts sont gelés. Ma vie me manque. Ma vie me manque. Je sens battre en moi le coeur de l'hiver, celui de la mélancolie. Les vents de nuits sont froids, et durs. J'ai soif. Ils m'ont tous asséchés. Ils m'ont pris un peu de sang, un peu de salive, un peu de bile aussi. Il ne reste plus que la peau qui se rapprochent de plus en plus des os encore trop lourds. Les muscles qui se durcissent de plus en plus. Et moi qui fais tout l'inverse. Qui se fond sous moi. Qui se casse la gueule. Désarticulée complètement. Juste suspendue à rien. Ce rien rempli de toi. Je ne veux pas le croire encore. Mais tu es là. Je sens bien que mon ventre est noué. Que ma gorge est serrée. J'ai parfois l'impression que tu fais semblant de ne pas entendre. J'te mentirais si je te disais que je le pense vraiment. Toi non plus tu ne dois pas savoir quoi faire de moi. Si tu savais comme j'en suis désolée. J'hésite encore un peu à faire le mur, mais ça ne va sûrement pas tarder rassure-toi. Je ne veux pas le croire encore. Mais tu n'es pas là. Ta vie me nargue. Tes mots me narguent. Ton corps me nargue. Et t'y est pour rien. Je ne cherche plus l'inconscience. Pour atteindre l'écartelé.

[# Pachebel, Canon en Do majeur #]

Ecrit par lilou, le Lundi 3 Mars 2008, 15:05 dans la rubrique Quand il fait nuit.

Commentaires :

ecilora
ecilora
03-03-08 à 20:04

Ce monsieur d'hier et ses mots qui ne voulaient rien dire bout à bout. Et pourtant. Qu'est-ce que je vais faire de moi? Quelque chose, même si c'est n'importe quoi. Et même si on ne voudrait pas n'importe quoi. A un moment, juste avoir plus qu'une impression. Avoir tout court. Ou Etre. De ces deux auxilliares, je ne sais jamais lequel je préfèrerais conjuguer. (Quoi? oui, je me demande si je veux dire quelque chose aussi ce soir.)
Il y a eu quelques réajustements depuis. J'aime ce titre. Et je me demande toujours où tu peux bien les trouver...

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
03-03-08 à 23:59

Re:

Quelque chose. Reste à savoir quoi, parce que moi le n'importe quoi je n'en ai pas le courage. Je suis incapable de ça.

Etre, avoir. Je crois que je voudrais avoir ce soir.

Quelques réajustements oui. Passés inaperçus sans doute. La deuxième partie du titre vient d'une chanson de Goldman. Et puis le verbe, de moi ou du dictionnaire tout au moins! Devinette facile pour le prochain titre! ;)


 
ecilora
ecilora
04-03-08 à 13:38

Re:

Etre ou avoir. A chaque fois que je me dis que je préfère l'un, l'autre me tend une séduisante proposition. mais peut-être que le soir... On préfère avoir à être. tout dépend de l'instant. :)
Oui. facile. Je sais déjà d'où elle vient cette devinette!

BzOo dOo