Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Caresser le temps perdu [d'avance]

Les nuits se raccourssisent et le soleil manque à ma vie. Pourtant on ouvre les fenêtres pour espérer respirer un peu. Un peu plus. Hugues me défie l'Australie, et bien sûr que je partirai demain si l'on pouvait. Aucune attache ici, à Paris. Plus même elle qui est à l'inverse de moi, et avec qui pourtant je partageais tout depuis cet été 2005, brillant, inoubliable. C'est une amitié en suspens et nous sommes toutes les deux orgueilleuses, alors.

Jude revient demain, demain oui. Il y a ce nouveau groupe qu'elle me présentera et au fond je me demande si je n'aimerais pas que ça recommence. Comme il y a exactement - exactement oui - sept mois à peine. Un 27 mars. Comme cette soirée alcoolisée au rhum dans la cour du Gibus, le tremplin remporté par les Naz et mon nouvel amoureux. Tu sais j'en parle encore comme si c'était hier parce que rien n'a changé. A part l'absente présence. Tu sais j'écoute correctement ces cours de grammaire et je m'accroche. Je me heurte à des raissonnements qui datent des siècles passés et je repense à moi, à nous, sur ces chaises lycéennes à divaguer en cours de maths. Je ne sais plus exactement ce qu'il faudrait que je sois ou ce à quoi je devrais arriver, mais le temps est court dans sa course infinie. Alors je pense - à créer, à projetter - à mêler la Danse avec des photographies de Paris, j'y pense devant un chocolat chaud de Mouffetard.

Hier, je savais qu'on était le 26. On a même changer le temps. Comme ça. On l'a remonté et tout le monde était d'accord. On était le 26 et il y a encore la grosse marque rouge qu'il a laissé sur ma joue. On était le 26 et je suis passée devant la banque à Bastille avec Manon. J'y suis passée et j'ai évoqué cette - folle - nuit de mai je crois. Il s'était approché du clochard qui nous avait parlé des cartes. On avait tous les trois tirés des As. Comme ça. Et tout le monde était d'accord.

Ecrit par lilou, le Lundi 27 Octobre 2008, 18:13 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

vig
vig
30-10-08 à 21:26

tu as l'air d'être bien entouré, pourquoi tu n'essaie pas de trouver "la force" on va dire auprés d'eux ? pour essayer d'aller "mieux" (je dis ça sans savoir ton état actuel, je me fis juste à tes mots), pour essayer de mettre Clément dans un coin de tête ou tout du moins penser à lui sans que cela te fasse du mal.. je pense qu'on peut trouver la force auprés des autres quand nous même on y arrive plus..

C'est à la fois si bon de se rappeler de ses souvenirs mais ça fait aussi tellement mal.. parce qu'on sait qu'on n'a plus d'autres souvenirs à construire avec cette personne.. on en construira d'autres c'est sur mais sans les gens qu'on souhaite..

soit disant le temps aide.. j'en suis pas si sure..

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-11-08 à 01:39

Re:

En réalité, Jude est repartie cet matin, Hugues fait ces études ailleurs qu'à Paris, Manon est là oui, mais ce n'est pas encore une amie très très proche. Et à vrai dire je n'essaie simplement pas de trouver cette force dont tu parles, et qui je suis sûre me serait extrêmement bénéfique, je n'essaie pas parce que je ne suis pas très ouverte, très sociable en ce moment. A part quand je fais semblant et je le fais de moins en moins! Hugues serait une présence essentielle. Mais la distance fait que la force est trop loin!

Cette question des souvenirs devient de plus en plus atroce oui. Ils s'estompent petit à petit et j'ai tellement peur de finir par oublier.

Ouai le temps, c'est du baratin ;)