La fatigue acerbe qui glace mes membres, qui se confond aux cernes bleus de mes yeux et qui cherche à m’enfoncer loin dans le retard. Je marche les yeux fermés, je lis un magasine chopé sur le présentoir de la cafète de l’école. Un magasine pour adolescente de 16 ans. Dire « Je t’aime », est-ce désuet, risqué ? Et ce sont de soi-disant jolis surfeurs bien foutus et sponsorisés par Kanabeach ou Roxy (bien que ces marques me fassent craquer…) qui sont censés répondre que non, ce n’est pas ringard si on le pense vraiment ! Une interview d’un chanteur de R’n’B qui retrouvera certainement son anonymat d’ici quelques années, les pages publicité, souvent très colorées, hyper jolies que j’ai envie d’accrocher dans mon 18m² ! Les parfums Eau Jeune, les tampons plus soyeux et la nouvelle mode. Je dors les yeux ouverts dans ce bus blindés. Alors quand notre prof russe nous laissera les heures de cours pour répéter les scénars de jeudi, on s’assiira sur les chaises en bois tous en rond, en petit commité, et on se dira que peut-être nous aussi on montera une troupe dans 15 ans. Comme Jugnot qui était dans la classe de Michel Blanc, et lui-même était copain avec Lhermitte et Clavier dans une autre classe. Alors on rêve un peu, on parle de la troupe du Splendid et on refait toutes les répliques cultes. Et puis il y aura aussi le papier sur James Blunt, assis sur une table bancale, on s’arrachera le magasine, puis la page gauche dans la main de Jo, la droite dans la mienne.
Arriver en cours des minutes après le début, après les échauffements même. J’ai envie de m’étaler sur du coton rose pâle, trouver une place dans un ballon de baudruche, et m’envoler loin avec lui. Disparaître juste pour quelques mois.
L’eau est chaude, je la brûle encore plus. Je n’ai sans doute pas pris de bain depuis plus de six mois. J’ai eu du mal à m’empêcher de ne rien faire. Se poser là. Trouver la tranquillité, ne pas bouger, ne rien penser. C’est compliqué. Je me suis noyée jusqu’au cou et j’ai même eu envie de ne plus respirer là-dessous. Parce que la musique en bruit de fond, derrière la nuque. La chaleur de mes doigts. Quand je bouge le va et viens de l'eau qui percute contre ma peau. L’eau troublée par le savon. J’étais bien dessous l’air ambiant.
Commentaires :
Aaaaaaaaaaaaah! Je vais filer aller prendre une douche bien chaude, faire de la vapeur partout et de la buée sur les vitres! Tu m'as donné envie là. Pas de bain. Pas envie de m'endormir dedans! ;-)
Et après, je file me coucher! Parce que... je dors les yeux ouverts. Une vraie zombie... Avec l'odeur de cigarettes et de joints en plus!! ^^
Les Bronzés mercredi! ^^ Je vais aller voir çà! J'étais persuadée qu'il sortait ce mercredi, celui qui vient de passer. Alors quand je me suis aperçue que je m'étais trompée, j'ai été déçuuuuuuuuuuuuue!
BzOo tOo dOo
Re:
Je pense qu'après le WE que tu as passé, tu n'as pas eu besoin de moi pour avoir cette envie de douche... et les clopes, et les joints, il n'y as pas que dans mes soirées à moi ;) enfin l'odeur sur les fringues et tout, je suppose qu'ils sont passés aussi vite que les miens au sal!
Les bronzés... hummm après avoir joué à lamster... j'irai voir!
kissss
Re: Re:
j'ai déjà vu la bande annonce et j'en rigolais. Je ne sais pas trop ce que çà va donner. j'espère que çà va pas casser le mythe comme ils disent. Mais j'ai hâte. Dans un jour, jte dirais. Mercredi soir, en sortant du cinéma! ;-)
BzOo mamzeL Lu
Re: Re: Re:
Ahhhh pff t'y vas avt moi, c'est pas du juste ;)
le hamster... puiske ds une semaine, jme fé kuik a lopital :'(:'(:'(
Re: Re: Re: Re:
"Une kep o suk! Vous avez dla pate? vs avez du suk? Bah avec la pate vs faites une kep et vs mettez du suk dessus!" I looooooooooooooove! ^^
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
En parlant de répliques cultes. J'ai retrouvé LA phrase dans les poupées russes..."...Je me suis dit qu'elles étaient comme des poupées russes: on est curieux de savoir qui sera la dernière..."
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Lol si jamais la prochaine émission n'est pas à l'imprévu et je sais qui sont les invités, je t'embarque ;)
Oui cette phrases des poupées russes m'a marqué aussi, à l'époque où jle connaissais à peine !!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Chais pas pourquoi mais çà m'étonne pas plus que çà... Ca y est, j'ai enfin l'auberge españole et les poupées russes en dvd! Samedi prochain, je regarde les deux! ^^ Yeepee!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
mais jamais les deux d'affilé! lol T'inquiète pas, je cultive ma groupie attitude! Ecoute... Romaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! mdr
Tu m'as bien entendue? je peux la refaire au cas où... lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Et de deux... j'aurais d'abord du dire çà en fait... C'est pas TON Romain! ;-p Lalalalère!
J'espère que tu as fait de beaux rêves ma MamzeL Lu! (rien qu'à moi d'abord! Crise de possessivisme aîgu! ;-))
Des BzOo pour bien commencer la journée!
wipix