Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En pensant à eux... je crie merci

C'est un de ces week-end où l'on ne se dépêche pas, où l'on n'attend pas le bus dans le froid, où l'on ne fait à manger pour une seule personne. La voiture qui fille trop vite et ça me fait mal au ventre. Jouer avec les mots des messages d'Antoine. Retrouver ma maison à 23h30. Fatiguée. Il paraît qu'il était dans le public... Regarder Sex and the city jusqu'au bout. Et monter dans ma chambre glassée, s'enfuir sous des draps qui me semblent humides, la polaire sur le dos. Le réveil qui sonne pour aller chez Hugues. Mais mon doigt éteint les touches de mon portable. Alors je ne peux pas me lever. Le sommeil m'a trahi. L'envie d'être en forme pour cet après-midi aussi énormément.

******

Téléthon... Penser à eux, à ce qu'il endurent, à ce qu'ils "vivent" tous les jours. Et je pars en répète avec de la force plein les yeux. Cette envie de tout donner, parce que merci, moi je peux Danser, je peux tenir en équilibre sur mes deux jambes, et même une seule, m'en servir. Et rendre artistiques les mouvements de mon corps. Parce que même s'il y a eu des "T'as l'air fatigué", et bien oui, mais il aura fallu trouver le courage de Danser jusqu'à la dernière énergie. C'est vrai, mon duo est vraiment beau... Ces quelques fois 8... rien qu'à nous deux. Et le grand jeté à la seconde qui part comme un oiseau. Les gorgées d'eau qui défillent. Les tee-shirts qui tombent. Les justaucorps qui transpirent. Et ça fait du bien de retrouver le jazz dans mon sang. A toute vitesse. Parce que Paris n'est pas si loin dans un coin de ma tête. Je me change, je ne trouve que de quoi  me couvrir pour ce soir. Mon armoire est vide. Rien que des affaires que je ne mets plus...

Le cinéma. Quand mon père nous y a déposé, j'avais l'impression d'être en Terminale, et renouer avec mes anciens samedis soirs. Quand nous y sommes entrés, ça nous a semblé si petit. Peut être qu'on ne reconnaît plus que les grands espaces. Maintenant qu'un an est passé. Maintenant qu'on étudie là-bas.

Ca faisait si longtemps qu'un film ne m'avait pas autant transporté. Comme si j'étais actrice au même titre que ces petits sorciers... comme si je me fondait dans la masse. Parce que j'applaudis quand ils le font. Parce que que je m'agrippe à son pull quand "Vous-savez-qui" prend le pouvoir, le temps d'une scène. Voir la concrétisation des scènes dont j'avais vu les reportages dans les emmissions du petit écran le dimanche matin. Le plaisir certain que j'ai pris pendant celle du bal, celle où il se plonge dans le lac noir. Et même qu'on n'voit pas l'homme-grenouille qui lui redonne de l'air.[chut]. Un film réussit parce que je l'ai vécu, un réalisateur artiste et des comédiens talentueux. Fan des films, pas lu. Et comme à chaque fois, je me dit "Cette fois, je lis!"... Pendant les vacances, peut-être, sûrement. Une belle soirée. Avec deux de mes meilleurs amis. Des racines bien tenues. Et ça fait du bien dans les mains.

 *** Une frivolité mesurée et convenable ***

Cachée dans le regard de demain, parce quil faudra repartir, le même sac en bandoulière. Ca m'a donné envie d'être actrice de ces films... En attendant d'être actrice d'une nuit de décembre froide, solitaire, calme. La pluie claque contre le velux. Et je m'endors.

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Dimanche 4 Décembre 2005, 01:30 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

ciorale
ciorale
04-12-05 à 10:56

Et finalement, je me demande ce que je vais pouvoir dire…
Oh que oui, il était dans le public. On l’a bien vu même. Même que d’abord-euh ! ;-) Cette chambre glacée me rappelle que j’ai déjà mon premier cadeau de Noël… bien emballé… Ma bouillotte ! Je l’aime déjà à la folie ! En plus, son étui est en forme de chien, et il est tout doux ! ^^
***
Moi aussi, je mets des ptites étoiles… Le téléthon, c’est fort. Les maladies orphelines… Le moral qui fait des hauts et des bas. Et il faut être là, à côté. Savoir sourire au bon moment. Savoir se taire aussi quand il le faut. Mais, c’est toujours rester impuissant quand çà fait mal. Juste le pouvoir de prendre la main. Et encore…
« 
Mon armoire est vide. Rien que des affaires que je ne mets plus... » C’est un léger petit problème çà… Légèrement embêtant aussi…
***
Harry Potter… La scène sous-marine est impressionnante. Quand tu penses qu’ils l’ont tournée par séquence de 11 secondes. Le réalisateur, c’est Mike Newell, celui qui a fait 4 mariages et 1 enterrement si je me rappelle bien. Moi je suis passée par toutes les n'émotions! Enfin, ce film, il est kro bien. Encore mieux que les précédents… On en sort de la magie plein les oreilles. J’espère juste que tu n’as pas rêvé de balais volants et d’affreux dragons…


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
04-12-05 à 11:34

Re:

J'suis préssée de voir la cassette de l'enregistrement alors pour les zyeuter! Ah ça c'est une bouillote Etam non?? parce que jles trouve vraiment trop belle!!!

Le téléthon, c'est tout comme t'as dit ;)

En fait mon armoire "chez mes parents" est vide parce que tout est à Paris... et le linge que j'ai ramené était au sal, pas sec, enfin pas utilisable sur le moment!

11secondes, voilà je pensais à 6 secondes, mais je ne me rappelais plus vraiment bien....

J'ai peut-être oublié de rêver à vrai dire, trop fatiguée, surtout que ça y est c'est officielle, j'ai repris les 1ères pages du tome 3 ;)


 
ciorale
ciorale
04-12-05 à 11:48

Re: Re:

Viiiiiiiiiii! C'est une bouillotte Etam! ^_^
Oulala... 'tention, mamzel Lu est partie pour vivre quelques aventures ac le chti sorcier! ^_^
11 secondes... Un peu plus, un peu moins, çà dépendait des prises. Mais je trouve çà bien fait parce que le Harry... il voyait rien vu que tout a été rajouté après... ;-)
Boooooooonne journée!

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
04-12-05 à 11:49

Re: Re: Re:

Ah mais moi jtrove que c'est carréement ça aussi... En fait, il se battait contre de fausses sirènes invisibles... c'est simplement génial!!! Bonne journée à toi aussi...

 
ninoutita
ninoutita
04-12-05 à 21:41

Je te retrouve et je te lis toujours avec autant de plaisir :)

Et puis c'est drole comme ta pluie qui claque contre le vélux me rapproche de toi =)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
06-12-05 à 23:02

Re:

Merci ma belle d'être là...

"Et puis c'est drole comme ta pluie qui claque contre le vélux me rapproche de toi" Tu n'imagines pas comme ça m touche ...


 
°o0°titetoile°0o°
10-12-05 à 23:29

Ahhhhhh Harry Potter ... C'est un gde histoire d'amour qui me lie à ces récits ! Merci JK Rowling :) Et puis,je vois que tu l'as vécu avce autant d'émotions que moi ... Quel enchantement !

Et puis,ces gds jetés en seconde que tu réussis parfaitement [presque].  Et puis,sentir à nouveau tes yeux remplis de lumière,ton corps en harmonie ... Merci la danse !

Jsuis contente de te sentir bien :)

Ca fait chaud au coeur !

Jtadoooooore ma Lullaby.   BiZoOoOo


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
10-12-05 à 23:32

Re:

En fait, juste une grande histoire d'amour avec les films pas les livres, mais je vais m'y mettre pdt les vac !

Oui emrci la Danse, sans elle , on ne serait, RIEN...

Plein d'amour...