Un mercredi sur la pointe des pieds, sans Danse, sans décor, juste les blablas du prof d'Art dramatique qui coulent dans ma tête et que je n'entends pas, que je n'arrive plus à attendre. Je veux retrouver ma douche, mes envies de solitudes, de ne rien faire, de manger la pâte à tartiner choco-vanille à la petite cuillère. Toute seule. Et puis le cours d'escrime de jeudi avec les vraies épées... ça fait même pas mal! Les imitations, des gens du métro, les attitudes un peu à côté, un peu insolentes, ceux de la classe... une que j'imite comme une pièce de 50 centimes...
Et ce vendredi cultivé! D'abord les répétitions pour le bracage de jeudi. L'exposition à l'hôtel de ville de Willy Ronnis. Marich et Alex de ma classe, deux monde séparés, et pourtant. Une très belle après-midi... Pleurer devant des clichés de Paris de pendant la guerre. Les deux amoureux qui regardent Pris de haut... Et même qu'il les aura retrouver 30 ans après dans un café de la rue Saint-Antoine... Ce petit garçon avec le gros pain dans les mains. Et même que j'aurai pas choisi cette photo là... La pièce de théâtre décalée et la boîte année 80, au plus ridicule.
Commentaires :
Re:
Re:
J'attrape au vol ton bisou... la vie parisienne me plaît rassure toi... merci de ton passage kiss je viens chez toi ce WE ;)
Jle trouve très beau ce texte ! On se croirait dans les années 1900 :) Et puis,tes phrases sont tjs aussi belles ...
Gros bisous ma lullaby :)
ciorale
Au rythme des métros qui passent et des gens qui passent, sans faire attention à toi. Invisible à leurs yeux. Seule dans cette foule humaine. Paris, çà me fait cet effet là.
L'embêtant quand on est toute seule, c'est qu'on prend pas la peine de se faire à manger. On mange à n'importe quelle heure et çà c pas très bien! ^_^ hihihi...
La pièce ne t'a pas plu? "Au plus ridicule", jme demande juste... la boîte des années 80... tu as dansé disco en gros! C'est marrant! ;-).
Des BzOo too doo que tu auras peut-être mardi...