Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hâte
Comme nous sommes devenus des étrangers.
Je n'en peux plus de ton absence. Ou de ta présence dans ma tête, c'est au choix.
A l'approche du réveillon, que je ne fêterai pas ou pas vraiment, je pense tellement à toi. Si fort. Je me demande chaque minute si tu vas m'envoyer un mail après sh*bb*t pour me souhaiter une bonne année.
Si tu savais comme j'attends 2016. 2015 était une épreuve de chaque instant. Charlie ; ta venue en janvier/février ; les nuits sans toi à te savoir avec elle ; le shouk ; les épices, les dates, Isr**l pour la quatrième fois. Cet air quand je sors de l'avion, quand je pose un premier pas dehors, cet air qui me ressemble tant. Et puis notre dispute avant l'avion, vomir comme toujours avant le chek-in, notre au revoir. Ton mariage le jour de l’enterrement. Et les attentats. Alors de nouveau ta voix inquiète. Replonger, tête la première. Rien en change, tout se bouleverse. Je suis tellement rien.
Je suis restée claustrée. Aujourd’hui encore, les bruits me font peur.

2015 était décevante, dévastatrice, mal aimée.
Je n’ai qu’à souhaiter de la douceur pour 2016. J’ai hâte.

***

De jour en jour, la pression m’envahit. Les partiels à préparer, les copies à corriger, les lectures à faire, les cours du 2e semestre à préparer. Et puis cette thèse qui n’avance pas parce qu’où trouver le temps ? C’est la pression de l’urgence. Oui mais cette fois, il ne s’agit pas de la ressentir pendant une ou deux semaines, il s’agit d’un an dans le meilleur des cas.
De la douceur et de la force, voilà ce qu’on se souhaitera pour 2016.

Ecrit par lilou, le Jeudi 31 Décembre 2015, 16:04 dans la rubrique Au jour le jour.