Dimanche 19 mai 13
J'ai passé la semaine à éviter ma peine. Ca n'a pas bien marché de toute évidence ; quand je vois la pluie tomber sur dimanche, je ressens les matins d'hiver et les sensations de perte et de solitude des Chansons d'Amour, partie 1. Autour de moi, certains se séparent. Après de longues années. Ca arrive comme un coup de poing dans le ventre sauf que ça fait mal un peu haut, au-dessus de l'abdomen, juste là, à gauche. Et puis dans les yeux aussi, ça fait mal aux yeux. Certain se sépare et après ma rencontre, c'était prévisible.
Mardi, elle m'a fait m'asseoir et m'a regardé bien droit dans les yeux. Je ne savais ni par quoi ni comment commencer. Alors j'ai dit : "Je rentre de voyage". Et tout est parti de là. Parce que oui, au fond, tout commence de là. Je lui parlais aussi du garçon sorti de 'nulle part', elle a souri grand, alors je me suis sentie obligée d'expliquer. Son nom qui résonne dans tous les livres que je lis, J*rus*l*m il y a 10 ans, ses mots.
Depuis je fais des parallèles troublant entre mon rôle d'éclaireuse, d'accélérateur auprès des garçons paumés, et un ange de la K*bb*l* et puis l'étymologie de mon prénom. Si je tombe dans le mystique, les rapprochements sont tout de même étranges et je sens qu'elle a du fil à retordre avec moi qui, dès le début de la séance, ait commencé à me vider de ces larmes qui ne cessent de rouler sur mes joues un peu plus creuses qu'avant.
Depuis deux jours je nourris un sentiment de colère envers M. Ces mails manquent de générosité et je n'ai pas su quoi en faire. Des mots informatifs balancés là comme seul acte de présence. Ca ne me va pas. Je me sens triste, terriblement triste. Et pourtant, j'ai prié pour lui ce matin, très fort, et puis pour nous. J'ai prié. C'est un cauchemar. Aujourd'hui, je crois être en train de vivre la pire chose qui m'ait été amené de vivre.
Commentaires :
eveildessens
parallèle
Par contre je ne saisis pas vos derniers mots "en train de vivre la pire chose qui m'ait été amené de vivre". Dites vous cela car vous avez l'impression de ne rien maîtriser de ce qui vous arrive profondément?
Joyeuse journée à Vous!