*°*Lundi*°*
On avait choisi de traîner la maladie piétonnaire.
J'ai vu plein de choses, étonnantes, surprenantes, que mes yeux ont regardé à deux fois. J'ai oublié mon appareil... mais c'est mieux comme ça. Paris ce n'est pas comme chez moi. On ne peut pas sortir son appareil numérique sans risquer de se le faire voler dans le métro, sans avoir peur qu'en changeant de station les épaules qui tapent la votre ne vous bousculent un peu trop fort... et BAM... par terre. J'ai vu ce banc place de la Nation, il y avait des chaussures trouées à ces pieds et un vieux manteau caki troué dessus. Y'avait ce marchand de bonbons hors de prix à la sortie du métro. Mais je n'ai pas pû résister. Entre gris et graffitis Où s'enferme le quotidien Et des murs tellement petits Qu'on entend tout des voisins Avec pour seul vis-à-vis Des montagnes de parpaings Où déambule l'ennui Et se traînent des destins Le samedi après-midi Prendre des souterrains Aller voir où ça vit De l'autre côté. Il y avait toute cette peur de perdre quoi que ce soit. Il y avait tous ces yeux qui n'étaient pas posés sur moi. Il y avait toute cette hâte, cette précipitation. A peine les portes ouvertes, ils courent vers d'autres portes, ou vers une sortie qu'on met trois heures à trouver. Et se reposer un peu dans le RER, en gardant toujours une main sur son sac en bandoulière. Il y avait toutes ces rues qui ressemblent à des maisons d'enfants trop étroites pour y passer les mains. Il y avait ces regards vides dans le métro. Ils n'ont pas l'air heureux les Parisiens. Châtelet Châtelet les Halles Station balnéaire Mais où y a pas la mer Comme de banlieue la plage Voir un peu de bleu Échouer sa galère Marquer son passage Quand y a plus de repères Châtelet la fin du voyage.
Y'en à de ceux qui vous expliquent les panneaux d'indication, y'en à d'autres qui vous regardent sans même vous regarder. Il y a tout ce changement auquel je vais avoir du mal à m'acclimater. Il n'y a pas cette verdure qui vous fait respirer la paquerette qui naît chaque printemps. Il n'y a pas ce ciel bleu qui donne envie de regarder au-dessus des étoiles. C'est pas ici Tahiti Mais c'est toujours mieux que rien Les baskets sur le parvis Ne vont jamais très loin. Il y a tous ces styles qui se mélangent, toutes ces couleurs qui s'entremêlent, et personne ne les regarde. Personne ne se rend compte que Paris pourrait-être une mine d'or... La ville artistique, Paris un joyeaux de la France...? Mais la vie parisienne change tellement de la mienne. Nous on prend le temps de vivre, de pleurer, de Danser, de rire, de s'en foutre du temps qui passe. Les plans dans tous les sens et on les retourne pour voir si c'est mieux comme ça. C'est étouffant. On ne peut pas respirer autour de tout ce stress. Comment vais-je faire pour suffoquer si longtemps? Et quand on a tourné pour prendre l'escalier gare de Lyon ou gare du Nord, je n'sais plus, en bas des marches larges, tous ces pieds qui gigottent, tous ces yeux endormis par ce cirque, c'était pire qu'une fourmilière géante. On y piétine les débris Et les abris clandestins Éprouvant même du mépris A ceux qui tendent la main De Harlem à Paris S'engouffrer dans un train Puis un couloir qu'on suit Ne pas aller plus loin.
Métropolitain, j'aime bien ce mot. Ca me fait penser aux cafés littéraires, à Vincent Delerm, aux petits kiosques en sortant du métro pour aller plus vite, aux monuments dont tout le monde parle, à Montmartre, à Amélie Poulain, à la bonne course, à tout ce qu'on n'a pas en Povince.
Et Paris ça rimait avec les grands concerts de Muse et les comédies musicales qui passent forcément par là. L'Opéra, et cette scène dont je rêve depuis toujours. Les petits cinémas des petites salles parisiennes, où les images sortent en noir et blanc sur l'écran. La Joconde qui à ce qu'il paraît est toute petite. Alors c'est ça Paris? Manger comme un pigeon (qui par ailleurs sont les seuls animaux que j'ai vu...).
Souffler très fort et se dire qu'il ya le studio assez clair qui rattrape le tout. Le poster du film qui est passé dans le petit cinéma il y a 4 mois accroché au mur. Près du lit une place. Ca fait un peu penser à moi. A mon monde.
"Prenez le temps d'aller vite" (juste slogan pour le TGV...)
Comme si on me donnait des coups de pieds au ventre et qu'il fallait quand même avancer. En marche avant cette fois. Enfin je crois.
En soufflant des nuages en l'air pour faire semblant d'être en hiver.
Commentaires :
Re:
J'espère presque ne pas prendre ce rythme... je suis la 1ère à prendre des photos incompréhensibles, la communication s'est ce presque ce que je préfère... Je suis qq1 de très speed aussi, mais pas comme ça. On a l'impression qu'ils ne prennent pas le temps d'apprécier quoique ce soit... OUi chez moi, au calme... où il n'y aura personne d'autre que mon ours en peluche... c'est un peu léger comme compagnie, je ne suis pas habituée, ni au calme, ni à la fourmilière!!! Je ne t'ai pas appelé parce que je ne suis venu que lundi avec mon père, on a courrut partout, et reparti le soir!!!
Mais bientôt... Bisous très fort!! :))
Re: Re:
Oh tu vas vite remplacé ton ours en peluche...par un beau goss....mdrr
Ok...c'est pas grave pr Lundi...je n'aurais pas eu le tps de tte facon....!!!Mais bon t'avises pas de recommencer...mdrrr
Bisoussss..ma nvelle parisienne!
Re: Re: Re:
C'est clair qu'en rentrant dans mon patlin, ça va être le boulversement!! Tu m'emmènera à Montmartre hein?? Pour l'ours en peluche... jme pose des questions, parce que je crois avoir trouver mon bo goss, mais ce n'éest forcément pas le gars avec ki je suis... ca seré tro facil sinon... lol!
Promis jtapel dici une 20taine de jours ;))
Nouvelle parisienne = aïe aïe aïe!!lol
Biz'
Re: Re: Re: Re:
Bisous
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
C'est pas très grave! J'ai l'habitude de me perdre! MdR
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Et puis oui si on se perd c'est pas bien grave!!!!!mdrr
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
ba moi oci, la sseul é unik foi dailleurs!!! mnt c fini avec ce genre de conneri ki serv a rien!====>>>>> réaction lol!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Bisous
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Bisous
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Oui alors jtexplik!! En fait c'est un gars ke j'ai rencontré en boite (vive les clichés), revu en boite, ressorti avec, et jme suis (un peu trop) attachée... lol sauf que je ne sais pas vraiment ce qu'il veut, enfin tu en sauras plus bientôt, et moi aussi... peut-être je vais le revoir, mercredi! Jte diré lol!!
plein de bzOoO
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
oui... oui... je m'incruste! lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Va pour le japonais! Et les casquettes jaunes pour pas qu'on se perde de vue! Mdr
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Ouai ok j'pren le volan et toi lé pédal ok? marché conclu? lé caskett c vré ... jaV oublié!!!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
A méditer! lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Et tu arrives à manger qu'un chocolat par soir? lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re:
Le périple de MamzeL Lu à la capitale!
T'inquiètes pas, moi aussi quand je débarque, j'ai toujours ce petit moment en descendant du train où je me dis: Qu'est-ce que je fous ici? Ze ve retourner dans ma campagne! ^^
La vie à Paris, c'est toujours avoir une main sur son sac... généralement. Surtout quand on est méfiante et pas très rassurée! ;-) Les gens sont trop pressés pour regarder les autres. C'est à ce moment là qu'on se dit qu'on peut être seul dans une foule de monde!
Mais Montmartre, c'est joli comme tout! pour le peu de fois où j'y ai mis les pieds! :D Et ouis, la Joconde c'est tout petit, pas trop grosse déception? lol
Ton studio est sur Paris, Paris??? Si c'est le cas, c'est la chance keu même! ^^
BzOo pitit moineau parisien! enfin bientôt! ^^
Re: Le périple de MamzeL Lu à la capitale!
Merci pr ce commentaire compréhensif ma Ciorale...
Exactement! c'est vraiment toutes ces impressions que j'ai eu :)
BAh alors fo kon aille à Montmartre hein? avec poah-poah!! Non pas trop grosse déception pour la Joconde, mais jaten de voir en vrai quand même... je continue à espérer lol!!! Non ce né pas vrémen sur Paris, mé certaines de mé écoles de Danse, si... Mon école é pré des studio télé... ;) si tu situ....
Oui bientot... je tomberai du ni et m'envolerai... Biz'
Je situe... à peu près! lol... à un très grand peu près même!!
BzOo
Poah-Poah
Bisousssssss....
P.S : Tu m'as pas appelé....sniffffff