Cette impression qu'on doit se cacher, qu'il ne doit pas me voir avec lui. Que la situation est trop bancale, mais en même temps j'ai hâte. De ressentir ses joues contre les miennes. Le café de la boîte était le seul à nous accueillir en début de soirée. Loin de me douter qu'Antonin serait là avec ses amis. Espérer en fait, sans trop y croire. Mais espèrer quand même. Son profil fin n'a pas échappé à mes yeux bleux qui déjà payaient le prix de la fumée de cigarette. Alors lui tourner le dos, pour ne pas qu'il me voit avec Ben. Mais s'est vers lui que mes yeux se tournaient. Un peu gênée de la situtation, assez caucasse en somme. Un peu tremblante quand je réponds à côté à Ben. La boîte ouvre... on monte les escaliers, pensant le retrouver la où il est d'habitude. Et non, les garçons choississent un endroit juste à côté du bar. Antonin à trois pas de moi. Mon dos le regarde, le dévore des yeux, veut le serrer fort. Et puis on fait le tour, alors forcément les yeux cachés sur le visage, mes joues s'arrêtent contre les siennes, et ses yeux divagueront un peu sur mon haut bleu plus tard. Il part en bas, avec ses amis. Ouf... mais.
Mais l'alcool qui descend trop vite dans le sang de Ben. Moi je ne pense qu'à aller voir ce qu'Antonin fait. Et puis me retrouver dehors. Rien qu'avec lui. Lui dire ce que les messages ne parvenaient pas à comprendre. Ses lèvres. Ses mains. Son sourire rêveur. Ses cheveux souples. Et ses bras qui me réchauffent parce que la nuit est froide. Et ne plus savoir ce qui est bien de faire. Si ce que je veux n'est pas irrespectueux. Et puis me sentir bien tout près de lui. De lui. Et m'amuser ailleurs qu'avec...
... Ecrire vite pour érafler le silence. Se dire que la soirée était pitoyable, indiscrète. Se ranger dans un coin pour ne pas raconter qu’il a bu, trop bu, qu’il a retrouvé son meilleur ami, alors il a fait la fête à sa manière. Et moi j’n’avais même plus envie de lui passer une main dans les cheveux, de l'embrasser, de Danser à côté de lui. De toute façon, bien trop occupé à débouchonner une bouteille de Vodka blanche, à me chercher partout dans la boîte, à critiquer les videurs. Regarder la route pour voir si lui aussi maîtrisait les trajectoires, s'il n'était pas comme lui, comme eux. Parce que j'avais peur. Déçue de lui, de son comportement puéril. La route était stressante, mais confiante, alors j'ai un peu moins eu le coeur qui roulait dans tous les sens. Alors il n'y aura eu qu'un aurevoir à peine du bout des lèvres.
Commentaires :
Re: Kikou
En général mes titres sont des paroles de chansons de Raphaël, ou Saez, ou des citations mais c'est plus rare en ce mmt! Là c'était du Kyo lol!
Je suis contente que mon ciel te plaise... Conversation météorologique très imagée, c'est à la fois interressant et on s'y prend au jeu en même temps!!
Pour le coup c'était un peu comme le grand 8... j'avais très peur que le conducteur soit en réalité dans le même état que lui... mais de toute évidence, il était net!
Dois-je supposer que ces Ciorale?? ( à cause des BzOo too doox !! hihihi)
Plein de bisous tout doux aussi!!!
Re: Re: Kikou
J'ai ma marque de signature disctinctives! Youpi!! ^^
L'important c'est d'arriver entière à la fin! ;-) Même que je marche droit en sortant du Grand 8! lol
Re: Re: Re: Kikou
Moi c'est Mamzelle Lu, toi c'est Bzoo too doo!! logik lol
Moi j'aime bien le grand 8! Et quand on sent qu'on va s'envoler...
Re: Re: Re: Re: Kikou
Ah bah vi! très logik mme!
Cà me perturbe! G pas la même heure d'affichée sur mon réveil et sur les articles... Enfin, je devrais réussir à surmonter çà! lol
La montée est impressionante. Il y a que le ciel devant nous... C fiou! Mais le bruit des petits wagons qui montent te rappellent bien qu'après la montée... Ya la descente! lol
Moi j'adore quand on se retrouve face à l'eau! ^^
Re: Re: Re: Re: Re: Kikou
Lol je pense que ton esprit sans remettra de ce décalage horaire lol!!
Moi le bruit des wagons ça m'angoissent... j'me dis tjs "et si y'a un frein qui lâche? et si on reste bloqué la tête en bas..."
Faceà l'eau je crois n'avoir jms fait lol!!!
Kisssesss
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Kikou
BzOo
Kikou
Moi j’aime bien tes titres. J’avoue, des fois je dois chercher un peu mais bon… Z’aime et c’est comme çà ! :-p
Et puis, j’aime ce temps. Quand les gros nuages alternent avec le bleu du ciel. C’est un temps à arc-en-ciel… Et ze n’aime les arcs-en-ciel ! ^^ Aujourd’hui, c’était un temps comme çà chez moi. J’ai vu les gros nuages et la pluie tombée de loin. C’est trop joli ! C’est comme un rideau qui tombe… J’arrête là la conversation météorologique… lol
Et bah moi, j’aime comment tu écris. Ta soirée qui se déroule comme si j’étais là ! Les mots qui se conjuguent comme çà… Des phrases qui sautent aux yeux et qui font sourire. « j'ai un peu moins eu le coeur qui roulait dans tous les sens », c’est la même impression que j’ai après avoir fait le grand 8. retrouver mon cœur qui a fait le tour de mon corps de mon neurone aux orteils… de le remettre au bon endroit !
BzOo too doox MamzeL Lu!