Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On va jamais mourir

Samedi 18 décembre 2010.

Je porte le T-shirt que tu portais hier soir lorsque tu es arrivé dans mon appart de Bastille pour cette dernière nuit avant Noël - ce T-shirt que j'ai voulu gardé ce matin au réveil, enfin ton réveil, pour sentir ton odeur j'ai dit en riant, lorsque je serai chez mes parents. Oui je ne dis plus chez moi désormais. Et je me souviens du sweat qu'Antoine m'avait prêté pour la semaine de BAFA, et qu'il m'avait donné après. Réflex de 17 ans le T-shirt de son mec. On est samedi soir, j'ai acheté un chocolat blanc praliné que j'adore, comme je t'adore, et je bois du thé à la bergamote qui ressemble étrangement à celui du Café de Flore avec toi. Je cherche une manière de t’appeler ici, mais je ne trouve pas. C’est étrange, j’avais pensé à Jan. Le dernier truc d'amoureux qu'on ait fait il y a environ trois semaines. Le dernier parce qu'on n'a pas le temps, et que tu ne le prends pas. Je te sens un peu dépassé par ta vie parfois et par les travaux que tu dois rendre, les obligations familiales et autres absurdités occidentales. C'est un peu compliqué pour moi de gérer les petits sms de bonne nuit si on ne renouvelle pas les après-midis à deux. Mais ça n'est pas grave, pour l'instant je suis bien. Et cela fait deux mois. Ce n'est pas que je compte au jour le jour. Mais je crois que ça a commencé le samedi 16 octobre. Alors, deux mois, c'est à partir de quand, dis moi? Aujourd'hui, samedi 18? Ou c'était jeudi 16 décembre? Tu vois, je suis perdue.

Et je dois bien avouer que je suis encore plus perdue quand je pense au nouveau stagiaire de la rédaction, qui en l'espace de trois semaines, s'est mis à bouleverser la donne. Il n'a pas tout fait foirer, il n'a pas tout maîtrisé entre ses mains, ses doigts, avec ses allures de Ken et ses pulls noirs cintrés. C'est juste qu'il a 25 ans - non ça ne change rien ça ne change rien l’âge -, qu'il veut devenir journaliste, qu'il n'est pas de droite, et qu'il veut me faire l'amour avec la violence que j'attends. Voilà. Les premiers mots sont posés, et j'ai les pétoches, c'est vrai. Mais il est possible qu'il s'éloigne Ken, parce qu'il ne veut pas être entre deux feux comme ça.

Mais tout va bien tu sais. Puisque c'est avec toi que je suis moi dans les draps, et à qui je peux dire même quand ça ne va pas. Et pleurer, en rentrant alcoolisée de soirée, où tu étais, où Ken était, et sans que je ne dise rien. Je commence à m'attacher sérieusement à toi. Et à ta peau, tes fesses, ton premier degré en vient à me faire rire, ton droit, tes cheveux lissés maintenant, tes bagues aux doigts. Et à tes yeux qui me regardent aussi.

Ecrit par lilou, le Jeudi 30 Décembre 2010, 21:18 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

envole-moi
envole-moi
06-01-11 à 02:36

C'est marrant moi aussi c'était le 16 octobre ! (du moins le début du début, la première fois).

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
06-01-11 à 23:18

Re:

Alors tu comptes comment. En 16 ou en samedi toi? (le mieux serait peut-être de ne pas compter et juste vivre les choses).

J'espère que tout se passe bien Marine en Espagne (?), une bonne année d'ailleurs. J'ai pensé à toi par ailleurs hier soir, j'ai vu J.P. Blondel à la TV, et je me suis répétée que j'avais pu le rencontrer en l'ayant découvert chez toi.

A très vite,


 
envole-moi
envole-moi
07-01-11 à 12:27

Re:

En fait je ne compte pas vraiment. Et si je dois compter à partir du moment où on a mis des mots sur notre relation (compliquée) et où on a officiellement déclaré qu'on était un vrai couple et bien ça fait tout juste un mois (6 décembre).

Tout va bien pour moi en Espagne, merci. J'espère que pour toi aussi. Je suis contente de voir que tu as trouvé un amoureux qui a l'air de te rendre heureuse.

Bonne année à toi aussi!
J'ai le pressentiment que 2011 sera pleine de surprises. Bonnes je l'espères!

Je t'embrasse Lucie.
C'est toujours un plaisir de te lire.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-01-11 à 20:03

Re:

Aussi compliquée soit elle, j'espère que tu profites tout de même de ce nouvel amoureux.

Même s'il ne me rend pas "heureuse" - amoureuse - alors oui tout ce temps avec lui est agréable et je ris. Et merci.

Et bien j'ai le pressentiment qu'en 2011, on se rencontrera - en vrai je veux dire !

Le plaisir est partagé tu sais,

A très bientôt Marine,
Des bises.


 
Revilio
Revilio
08-01-11 à 15:09

Re:

Pratiquement, je pense qu'il vaut mieux compter de 16 en 16, sinon au bout d'un moment c'est impossible à suivre, mais tout est recalé au bout d'un an.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que le plus important est de bien en profiter. Après (souvent) ça passe. Et on ne compte plus de toute façon.... ça tu le sais déjà.

J'arrête de dire "bonne année" à partir du 5 ou du 6, au bout d'une semaine quoi (sauf si on me le dit), mais toi je te la souhaite pleine de tendresse et d'amour comme tu le mérites.

Olivier

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
12-01-11 à 20:08

Re:

Oui, je pense en effet que je vais compter en 16.
Je crois que pour le moment, j'ai besoin de ces comptes, de ces chiffres parce qu'ils sont concrets, comme une preuve. Que ça avance.

Merci pour tes souhaits. Je la souhaite à peine aussi, mais reçois de bons voeux de ma part.

A bientôt,