Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Toi que j'ai connu vivante comme une folle

Je voudrais que ma vie fonctionne. J'ai eu un élan - un de plus - cet après-midi en passant par la petite cours de la Fac lorsque je venais choisir mes matières. En sortant, je me suis dit que oui, il fallait que j'explose. Devant mes yeux, il y avait le Panthéon. Et quand je me suis inscrite en première année de Lettres, on était allé avec Marich - à l'époque - faire la queue devant la bibliothèque de la Place des grands hommes un samedi matin, ou peut-être était-ce un dimanche ; je regardais alors cette Fac de loin, avec beaucoup d'envie. J'y suis pour la 3e année, et lui la regarde avec le même désir que moi il y a quatre ans.

Vendredi, vers 16h15, je suis allée pour la première fois au Café de Flore et c'était avec lui. Quand j'ai relevé la tête, il neigeait. Un homme a cru que je l’observais alors on a souri tous ensemble. Quelques minutes plus tard, je lui ai promis que j'aurais, un jour, le prix de Flore, qu'on viendrait boire une coupe à 16 euros. Le thé à la bergamote avait exactement le goût que j’espérais. Plus tard, au beau milieu de la conversation, je pensai que je voulais réussir ma vie. Il m'a demandé comment. Et j'ai déballé une bonne partie de mes rêves.
Il me plaît. Et tu ne t'imagines pas combien de fois j'ai pu l'embrasser cet après-midi là.

Ecrit par lilou, le Mardi 30 Novembre 2010, 19:22 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
01-12-10 à 00:00

Il me fait envie ton thé à la bergamote.
C'est une jolie histoire, pourvu que la fin le soit aussi.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
17-12-10 à 17:26

Re:

Il n'y a pas vraiment de fin. Que des suites. Au fond.

Oui à la bergamote, c'est ceux que je préfère.

 
May
01-12-10 à 12:22

J'aime aussi beaucoup cet instant de vie volé. Tu écris bien, sache-le.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter de plus.

( ah si, tu sais, j'ai arrêté les lettres et la philosophie cette année. Et je crois, que je regarde à nouveau les études de lettres avec cette envie et cette admiration des premiers instants. Je crois qu'il suffit de s'en éloigner un peu pour que tout revienne au galop. Je veux dire l'admiration surtout. )

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
17-12-10 à 17:28

Re:

Merci May. Très fort.

Bizarrement, c'est l'inverse, quand j'étais en lettres je trouvais ça fabuleux. Aujourd'hui, je me dis que ça l'est toujours mais. Mais que vraiment, en France, il faut faire autre chose aussi pour que la suite marche. Quant à la Fac que j'apercevais de loin, ce n'était pas celle de Lettres, mais une autre. Très belle, historiquement très ancrée, politiquement détestable.

A bientôt,