Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre la Bohème *

Vendredi 15/10

Je t'ai écrit que tout ça, je crois, me plaisait. Et tu as répondu Ps : moa jen suis sûr cela (tu ?) me plait. Et je me suis dit que c'était beau d'avoir 19 ans. Putain 19 ans, sous les 20 et juste après Arthur. Mes 19 ans étaient noirs j'ai l'impression, alors qu'en fait, il y avait la nouvelle vie, les joints, les dîners préparés par les autres. Mais beaucoup trop de recontres qui n'en étaient pas, de personnes inutiles. Une envie de faire peau neuve, coincée dans ce corps qui n'a jamais été le mien et une soif d'apprendre tellement la - seulement - pratique du théâtre était présente. Et il n'y avait plus de reste. J'ai beau discuter depuis peu avec toi, te connaître depuis presque rien, ça me plait oui je crois. Et j'ai répondu PS : idem (pour le sûre et pour le (tu ?) c'est possible aussi...). Alors, tu as souri en t'endormant.
Maintenant je sais que je n'ai pas d'âge. Mais avec toi encore plus. Je peux rester là, à te parler de moi, à t'entendre parler de moi, à t'écouter parler de toi, alors que les bras de tes mères sont encore bien là. Mais ça ne fait rien. Parce que je commence à penser que toi aussi, toi aussi il est possible que tu n'aies pas d'âge. Au poignet, il y a le bracelet que ton petit frère m'a offert - celui qui prend une forme bizarre et qui fait fureur à la récré. Et celui que j'ai détaché de ta main , tu sais, celui que ta copine t'a donné - une sorte de coeur en plastique rose, élastique. Tu vas devoir lui mentir à propos de ce bracelet, ça nous amuse. Tu vas la quitter n'est-ce pas? Puisque tu me parles de ce pot autour duquel on tourne, et on tourne on tourne encore, parce qu'on a le temps tu dis. Bien sûr, on a le temps, tu as le temps. Puisque tu n'as que 19 ans. Ce pot autour duquel on tourne se rapproche.  

*

Nous venons de passer une heure vingt minutes vingt-quatre secondes ensemble au téléphone à s'écouter parler, et peut-être même se surprendre un peu et tout ce que j'écrivais plus haut, nous en avons discuté. Sans que tu saches que j'avais déjà posé les mots. Bien sûr je trouve ça fou ; comme toi. Je t'assure que je n'ai pas peur, mais je me dis que ce n'est pas possible en raccrochant et en mettant mes mains sur les yeux. Je dis ce que les gens ne disent pas. Et bien toi aussi. Quand tu dis que ton meilleur ami pensait que tu étais en train de tomber amoureux. Mais même si c'est tomber amoureux comme on tombe dans les cours de récréation, je trouve ça dingue. Que tu me le dises.

*

Ecrit par lilou, le Mardi 19 Octobre 2010, 03:00 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Anonyme
22-03-13 à 08:25

china free shipping

s For those who may be willing to venture off of the App Store, Google Play still offers a sizable app market where consumers will be able to find most of the applications that they want. Not to mention that the app store is still rapidly growing. 
C3 smartphone