Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ma langue à toi

J'étais de nouveau cette fille suspendue au-dessus de la Seine. Une ou peut-être deux semaines après. Voilà, je savais qu'il fallait que je commence comme ça. Et après. C'était peut-être ce jour où tu es tombé au feu orange à l'angle de l'amphi, que tu t'es arraché le coude. C'était peut-être la semaine dernière quand nous nous sommes parlés à peine 12 minutes - malgré les heures d'essayage de jupette et de petits hauts la veille - après le seul cours que tu as pris en plein milieu.

Hier, quand tu me disais que tu avais encore mal au bras, je n'ai pas osé te demander de me montrer de peur de voir juste un peu trop de parcelles de ta peau. Et que mes pupilles se mettent à battre une chamade gênante et dévoilée.
Hier, nous avons passé la journée assis côte à côte, comme ça devient habituel. En fin d'après-midi, la rue Mouffetard était dans un silence de Novembre, et les débats étaient vifs. C'est ça que j'aime cette année avec eux. T'étais là, à défendre tes pensées, à argumenter, tu prenais la parole comme un grand garçon.
Et moi, je suis toute petite, si tu savais, je me retrouve cinq ans en arrière. Mais avoue que je te fais marrer avec mes attitudes de groupie quand je te parle de ces écrivains, de ces réalisateurs. Un autre m'a demandé 'C'est qui qui te fait planer comme ça depuis quelques jours ?'. Aveugle! D'autres ont vu déjà. Je suis suspendue au-dessus de la Seine. Et je suis plaisamment perchée. A tes yeux clairs Alix et ton allure de fin de soirée alcoolisée.

Ecrit par lilou, le Mardi 17 Novembre 2009, 15:44 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

May
20-11-09 à 18:31

C'est beau, et cela semble "chouette".
Chouette, j'aime bien ce mot.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
23-11-09 à 01:58

Re:

Jusqu'à maintenant c'est vrai que c'était chouette.
Mais c'est là, maintenant que ça commence à devenir dangereux!

D'autant plus qu'on est dimanche soir, et les questions sur les tenues et sa proximité du lendemain arrivent....


 
LiliLou
LiliLou
01-12-09 à 14:14

Une description terriblement charmante. J'aime son attitude à la fois décontractée et attirante que tu décris chez lui.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-12-09 à 17:32

Re:

En fait il est plutôt détaché que décontracté. Attirante, oui elle l'est. Enfin moi elle m'attire. Sans doute pas tout le monde, et tant mieux, pour moi, alors!