* [Deauville, Août 2009]
samedi 05 septembre 2009.
Je regardais par la grande fenêtre qui donnait sur l'immense fontaine à côté du parc. Je partais souvent, ailleurs, quand elle m'était tout son coeur à nous transmettre ce qu'elle savait, sur la Danse. Je me disais que ce lieu, c'était une chance. Elle nous apprenait doucement à écrire et c'était long. J'étais fatiguée. Je me demandais comment j'allais faire. Je ne me sentais pas vidée de l'année dernière pour commencer une nouvelle rentrée. Comme ces cours qui ne sont pas encore rangés. Je ne le sens pas. C'est un peu trop pour moi tout ça. Et lorsque nous mangions ensemble, à cette nouvelle cantine, entourés de tous ces jeunes gens passionnés et surtout talentueux, je me sentais timide et tremblante. Oui il faisait froid, mais il y avait le risque qu'on ne se sente pas vraiment chez nous dans cette grande institution. Tu vois, en sortant des vestiaires, je me suis perdue avant de retrouver la sortie.
Il faut revenir à l'essentiel. L'essentiel. Le corps. J'ai senti qu'il n'était plus dans la Danse, qu'il vieillissait, que je ne l'entretenais plus comme avant. Je m'en voulais. Terriblement. J'avais envie de m'envoyer valser et transpirer. M'envoyer Danser et me dire tu vois petite conne, si tu continues comme ça tu vas devoir tout reprendre à zéro. Déjà que tu en est loin. Du compte.
Commentaires :
Re:
Re:
Je prends ton 'Courage'.
Pour le reste, oui tu as raison, c'est bien plus l'esprit qui foire que le corps. C'est toujorus comme ça avec les passions. Je crois.
Là dans ce décor, danse les corps
Là dans ce décor, dansent les corps.
Les corps rompus, corrompus par la nuit et le doute font oublier le corps elles dansent pour le corps, au cordeau. Fleur ou papillon, corolle ou écrin, flamme ou esprit, elles sortent de leur corps sage pour rendre le corps beau . De leur corps nait la grâce, cornue de rêve, sourd aux douleurs. A la fin c'est le corps vidé qu'elles se posent, lourds de rêves, le corps ailleurs...
Art-Orange-2004
Ce regard est une chance ;-) Alors Danse et Courage jeune fille !