La voiture qui n'évite pas les obstacles, et du coup la vodka forte tombe sur le maillot, les jeans sont un peu arrosés, elle se dirige vers la boîte. Rester dans la voiture spacieuse, parce que la musique trop forte, le bruit sourd de l'alcool qui descend dans la gorge. Je n'voulais pas. Et parler, te parler jusqu'à 6h du matin, ne pas voir le temps passer, juste quand je regarde l'horloge digitale. Te dire au revoir. Simplement.
Parce que je profite de ces vacances au ralenti sans me soucier de ce qui pourrait se passer à l'abri des regards. La rentrée est loin, pas pour eux. Les amis qui ont échoué. Ou les autres qui ont déjà commencer leur nouvelle vie. J'espère que Louis Le Grand lui réussira, qu'Henri IV la bercera dans son monde litétraire, que son BTS la motivera un pti peu, qu'elle n'appréhende pas trop médecine... et les autres.
La ville est rentrée, dans sa routine. Mais pas moi, pas encore. Et j'ne suis pas préssée. Y'a cette femme avec son pantalon orange, ces lycéens sur les quais qui tiennent une bouteille de jus d'orange pétillant à la main, ma mamie qui tente de m'apprendre un plat, la pâte à crêpe que j'ai réussi sans recette, la couleur orangée de la confiture de prune de mon père et l'odeur du mélange du sucre et des fruits.
En marchant sur les bords du fleuve, j'ai repensé à ce bouquin. Aussi quand, dans la petite rue derrière l'église, j'ai aperçu par la porte entrouverte deux jeunes femmes qui nettoyaient le couloir. Marguerite Duras le décrivait si bien, cette journée où chaque été ils lavaient le sol de la maison à grands jets d'eau. Et le petite frère et l'aimée de l'amant dansaient sous l'oeil ingrat du grand frère.
Je commence à réunir les adresses des écoles de Danse pour Paris, j'me dis qu'il faudrait penser à la déco de mon 18 m², que la dernière aprem des vacances avec Marion c'est vendredi et qu'il faut qu'on fasse l'acrobranche, que je devrais arrêter de goûter de nouveaux apéritifs à chaque fois qu'on borde la terrasse de ce bar. Et l'air est tout doux, un peu tiède.
On s'est promené dans ce petit village. Petit à petit les lumières laissaient place à la pénombre. Et les bruits de je n'sais quoi ne m'rassuraient pas plus que ça. Et cette discussion sur "dans 34 jours". Toi et moi ça ne sera plus. Parce que je partirai et peut-être ça ne sera plus qu'un souvenir de ces vacances depuis longtemps, ou ce sera peut-être encore. Quelques fois par moi. Mais j'en doute. J'ai raison tu crois?
Commentaires :
Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
Bah voilà! J'en ai les larmes aux yeux moi maintenant! Sniiiiiiiiif
J'avais une peur bleue de rentrer à la fac l'année dernière. J'avais peur de me retrouver toute seule sur tous les plans. Un gros changement et je ne voulais pas que tout bascule et que tout dérape. Mais on s'est accroché les uns aux autres... Et tout va bien...
18m²... çà me fait halluciner... C'est à peu près la surface de ma chambre (après de nbeuses années de lutte acharnée pour l'obtenir! mdr). La déco, généralement, çà vient assez vite. On essaie de recréer l'ambiance de chez soi.
Encore plus d'un mois de vacances? Oh la chance! Je reprends dans un peu moins de trois semaines...
Bzoo! :-)
Re: Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
Je sais pas trop, peut-être qu'il est orange! Peut-être qu'il sent l'orange... J'en sais trop rien!
Les larmes aux yeux?...
S'accrocher les uns aux autres, oui mais la plupart de mes amis ne vont pas à Paris, les 2 seuls qui y sont sont dans de grandes prépas... donc ils n'auront pas trop le temps!
Pour ma déco j'ai justement envie de flashi... ce que ma mère refuse (peindre les murs en blanc et lancer des jets de couleurs jaunes, oranges...) et les grandes affiches de films aussi!!!
Wi moi je reprends le 10 octobre! Youpi!
Bisoussss
Re: Re: Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
LOL! Disons que la musique de fond n'a pas du m'aider beaucoup! ^^
Mon groupe d'amis est éparpillé dans Paris et ce n'est pas pour çà que je les vois souvent... Mais je comprends l'appréhension! ^^
Pour les taches flashies... Euh... il reste qu'une solution. les faire sur du papier et coller les feuilles au mur! Mdr
Re: Re: Re: Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
Ba tu sais j'ai pensé à faire un coin avec des feuilles de papier journal! J'avais vu ça dans un magasine, j'trouve ça trop original non? Bonne soirée ;)
Re: Re: Re: Re: Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
C'est clair que çà peut rendre super bien!
BzOo mamzelle
Re: Re: Re: Re: Re: Et comment on fait pour reconnaître un canard à l'orange?
Et t'es sur que la boisson des lycéens c'était du jus d'orange à bulles? Faut s'méfier à c't'âge là !
Franchement, luciolle, faut pas être déçue par ce que tu écris. Tu as vu tous les commentaires que te laissent les gens?
bisouuus
ninoutita
Re:
La vodka... ba là c'était de la blanche, et perso j'préfère la rouge question de goût... Mais bon ça va , j'étais loin d'être pleine!
Spur! C'était du jus d'orange à bulles comme tu dis lol!
Oui je sais, je suis très touchée par certains commentaires, vraiment, j'me demande parfois si ça m'est adressé... J'vais essayer de remettre en question ma deception! ;) Bonne soirée!!
hGYCwJOVataN