Je suis habillée tout en blanc. Et mon coeur aussi. Parce que j'me cache un peu la vérité, que j'essaie de ne pas y penser. Alors du coup ça va. Je respire encore les vacances qui s'accélèrent. Je Danse avec le piano d'à côté et je cherche encore comment j'pourrais sortir de ce pti trou de souris. J'aime pas les souris. En fait, j'écris n'importe quoi, mais j'aime bien. Parce que les mots roulent très vite, et que tout ça, ça me fait réellement sourire. Parce que Les petits bâteaux, de Raphaël m'envolent bien plus haut que les oiseaux.
Alors faisons simple (pour une fois). Charles, c'est le frère d'un des (meilleurs) amis de mon frère. J'le connais pas plus que ça, par écrans interposés, et aussi à sa fête d'anniversaire. A peine eu le temps de dire au revoir à Marich à la gare lundi matin que j'allais chercher Charles sur le même quai. Alors oui dans ma petite ville, on ne peut pas faire grand chose de sensationnel. Mais moi ça m'a plut. Le bar, l'alcool, les soirées improvisées, les frites, la piscine chez Hugues et les retrouvailles avec ses amis d'enfance. Et d'autant plus que ce sont mes amis. Le test pour savoir si Benoît pouvait reprendre la route. Et il la reprendra quand même. Le centre aquatique. Le hammam et le sauna. J'ai adoré, parce que c'était la première fois, et sentir les goûtes coulées du corps chaud. Le jaccusi et les jets qui font mal dans le bas du dos. La piscine tiède et la peau de Ben. Le tourbillon que l'on remonte à contre courant. Et je m'aggrippe à lui, parce que c'est trop fort. Le tobbogan qui va un peu vite, le plongeoire que j'appréhende parce que le maillot de bain deux pièces va se retirer. C'est sûr. Et il se retira. Les lèvres humides, la peau frippée à cause de l'eau. Et la voiture qu'il va falloir pousser parce que les fares sont restés allumés. Et moi au volant. C'est risqué. Alors tant pis, même si je confonds le frein de l'accélérateur. J'y suis arrivée. Et j'étais bien en 2ème. Alors souris. Les pâtes en cornet. J'n'avais jamais vu ça, la sauce au fromage qui m'écoeur.
J'me suis aperçu que Charles n'était pas comme moi. Je suis speed et j'aime bien rigolé avec ces emmissions à deux balles. Et alors? Ca m'fait rire. C'est pas puéril... C'est qu'on profite des vacances. C'est que je suis aussi un peu (beaucoup) fo-folle, que j'me foue du ridicule, que j'me foue des réactions des autres et de ce qu'ils pensent quand rien n'est justifié.
Et Star Ac la reprise. Alors ok c'est de la télé réalité. Ok certains n'ont pas de alent. Mais c'est mon milieu. C'est un peu les cours que je vais prendre dans mon école dès le mois d'octobre. C'est que la vie artistique c'est celle dans laquelle je me sens le mieux. Et surtout. Il y a 3 ans. Quand j'ai vécu chez ma cousine, Alizée. C'était nos délires, nos sourires, notre concert (auquel je n'étais pas prévenu). C'était Patxi!! Parce qu'on a rit beaucoup. Alors bien sûr, beaucoup détestent le concepte. Mais nous, ça nous a fait pétiller, retomber en enfance c'est tellement appaisant parfois. Ne pas se prendre au sérieux et toucher la dérision. Cette reprise ça marque donc une nouvelle année. Qui (re)commence. Ca marque la rentrée quelque part. Ca me fait penser à ma Al, que je l'aime fort.
Une autre reprise. Hier après-midi. Quatre heures de Danse, non stop. Essayer de replacer nos premières, ne pas lâcher le bassin, tendre les pointes, s'aider du sol, et faire de beaux pliés. Rechercher les ballets, travailler sur un pas qui ne passent pas. Et la reprise, c'est dur de tenir ces heures qui s'enchaînent. S'étouffer les poumons, lancer les bras parce que la force nous manque, que le coeur s'emballe, que les jambes grelottent. Et se dire qu'il faut aller jusqu'au bout, que c'est la dernière fois. Qu'il faut profiter jusqu'au bout des ongles de ces sensations retrouvées. Parce que c'est si bon. Si réconfortant de pouvoir toucher une fois de plus la maladie de la Passion. Les vestaires qui retrouvent une odeur de travail à la fin de la répète. Qui retrouvent aussi des yeux qui se plissent, et des danseuses qui se rhabillent à deux à l'heure.
Une soirée foutue. Pas de sortie. Mon père qui est encore malade, 30 ans que ça ne lui ai pas arrivé. Et ça inquiète ma mère. Ma mamie qui a du mal à marcher. Et moi ça me fait couler les yeux. Parce que Paris c'est loin. Loin d'elle. Loin d'eux. Que j'ai besoin de l'avoir près de moi. Et elle aussi. Qu'il faut que je profite de mon mois de septembre pour rester à ses côtés. Et la serrer très fort.
Commentaires :
Re:
Bah le but n'est pas de paraître intelligent, c'est ça que les gens ont du mal à comprendr... C'est de divertir comme tu le dis si bien. Et surtout, les cours ne sont pas magistraux... les gens ne comprennent pas que c'est l'art qui est mis en avant... t'imagine une emmission en prime time sur la vie à Louis Le Grand mdr??!!!
Merci de ton soutien lol!!! kiss
Pour moi aussi ça marque l'année qui recommence...
Ta description de la piscine...je l'ai adorée. Elle est si vraie !
Gros bisous
Tu me fais pleurer ac tes mots. Et c'est pas peu dire.
Re:
Et bien je revendique tiens! Star Ac c'est pas nul! Beaucoup seraient incapable de faire tout ça, de monter sur scène!
Hummm la piscine, c'est les vacances qui continuent ça aussi!!
Pour la fin de ton commentaire, je suis... touchée... mais plus que ça en fait... c'est vraiment gentil de ta part, d'autant plus que je n'apprécie pas tant que ça mes mots en ce moment...
Bonne nuit la miss ;)
Re: Re:
Ce que tu écris te déçois? Vraiment, il n'y a pas de raison. Mais bon, je comprends parce que je me sens moi-meme rarement satisfaite par ce que j'écris.
Les vacances pour moi sont finis! Vénarde!
Re: Re: Re:
Oui mais le plaisir que l'on ressens quand on monte sur scène n'a pas de prix. En tous les cas moi j'm'y sens particulièrement bien, je m'envole sur scène.
C'est pas que ça me déçoit, mais je préferais les images d'avant, les mots d'avant, les tournures d'avant même si jme sens mieux maintenant. Bref c'est très paradoxal!
Je sais veinarde, mais ça a du bon de terminer le lycée... ;)
Re: Re: Re: Re:
Je suis plus jeune qu'on le pense...^^
Moi aussi j'ai éprouvé du plaisir en montant sur scène quand je faisais du théatre. C'était si fort !
Tes tournures ne te plaisent plus? RASSURE-MOI tu ne vais pas arrêter?
Re: Re: Re: Re: Re:
ALors si tu es encore au collège. Plusieurs choses. Profite bien de ta pèriode d'insouciance ok! Ensuite, future littéraire? PArce que tu écris vraiment très bien, et tes mots reflètent une certaine maturité (qui n'est pas celle d'une collègienne).
C'est que j'ai l'impression que je raconte plus ma vie à la va vite plutôt qu'autre chose. Je n'ai + le sentiment de jouer avec l'écriture, de poser des images particulières sur mes mots. Pour l'instant ce n'est pas au programme d'arrêté. Du moins tant que je ne suis pas à Paris. ;))
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Oui, je suis encore au collège, en troisieme, mais étant donné que j'ai redoublé le ( on s'moque pas hein!) CE1 je devrais être en seconde.
Une certaine maturité...je ne sais pas trop.:)
Une future littéraire...oui, et journaliste pardessus!
J'aime pas trop dire mon âge sur internet, parce que j'ai peur qu'après les gens ne me parlent plus...;oui je sais, c'est un peu bete de dire ça mais y en a qui sont comme ça.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Pas de moquerie! C pas nécessaire!
Journaliste, ça m'aurait plus, s'il n'y avait pas eu le reste... l'artistique!
J'vois pas pk on te parlerai +! Tu laisses des commentaires interessants donc il n'y a pas de raison ;))
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Dans le journalisme il y a un coté artistique, enfin d'après moi, celui d'écrire. Et puis j'aimerai bien écrire des livres aussi mais bon...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Bisous....
Re:
Avec intensité? C'est ironique? lol! Tu sais même si toutes mes journées et soirées ne sont pas exceptionnelles, je m'éclate bien quand même! Faut pas croire!
Le problème c'est que c'est une école artistique, pas spécialement et uniquement de Danse (les parents ont refusé :(( ). Alors même si ça me plait, ça ne me passionne pas... Mais je ferai tout pour être une des meilleurs cependant ;)
Merci en tout cas pour ce commentaire qui me fait vraiment très plaisir. Ca va être chaud cette nouvelle vie!!! (prends ton courage à 10 mains Lucie!)
J't'embrasse très fort Julien :))
Re: Re:
Pour ton ecole..meme si c'est pas exactement ce que tu voulais faire...ca va te faire progresser ds toutes les matieres artistiques...ca sera interessant, et je suis sur que ca fera encore plus ressortir ton coté artiste notamment ds la danse.....Mais l'essentiel est d'être la meilleure!!!!!!Et je crois en toi!!!
Et non..;ca sera pas chaud....!!Tu vas tout gerer comme une grde...et si t'as un ptit pb...tu appelles SOS poah-pah !!!et je viendrais t'aider autant que je pourrais!!!lol
PLeins de bisousss.....ma ptite Luci-ole!!!!lol
Re: Re: Re:
Luci-ole!! Ba dis donc! Mon nouveau surnom fait vite le tour mdr!!!
Et pis ba, à chak fois tu prends les choses avec une grande sérennité mdr!! Ce dont je manque. Alors encore une fois, il ne me reste + qu'à te remercier! Parce que tu m'remontes tjs le moral concernant la vie de parigo!
Quant à tes conclusions sur mon école, je prends ce commentaire très sérieusement, et promis j'vais essayer de m'arracher! Merci de croire en cette petite blonde...
Plein de gros bisous
Re: Re: Re: Re:
Pour ton surnom...je pensais l'avoir inventé...Si je suis pas le premier je suis décu....!!!Va falloir que j'en trouve un autre....je vais chercher lollll
Nan mais serieusement vraiment...paris..c'est pas la mort...juste c'est plus speed qu'ailleurs...sinon...tout est pareil..mais je comprends ton apprehension...!!!Mais tres vite tu pourras pu t'en passer!!!
Re: Re: Re: Re: Re:
Ba c'est ninoutita qui m'l'a sorti y'a qq jours...lol Bon évite lucette, ça se sont quelques uns de mes amis déjà !lol!
Pour le speed, je crois en fin de compte que ça me convient assez bien, mais c'est surtout pour le métro! (je sais je fais une fixation que veux tu) et les déplacements, si c'est trop long etc... Et puis c'est Paname quand même... La ville artistique par excellence en France!
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Et pour paname...lol...je sais pu quoi te dire...tu verra bien!!!!lol
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Mais oui va je verrai bien! J'vais pas m'en faire, ça doit pas être si terrible non +!! y'a juste cette histoire de métro, le reste ça viendra tout seul je pense!
Luciole c'est sympa oui !:)
Tes mots dans mes yeux
Moi aussi çà me plaît quand t’écris n’importe quoi ;-). Parce que tes doigts suivent ta pensée qui n’est pas toujours cohérente mais qui nous présente si bien ton état d’esprit ! lol
C’est vrai que dans les petites villes la moindre chose qui nous arrive c’est important. Parce qu’il y a une boulangerie, une gare, une station essence et un bar tabac… Et c’est toujours plaisant de voir arriver des gens qu’on apprécie !
La traditionnelle frite de 5h30 ?? Lol ! C’était quel test ??? Marcher sur une ligne droite ? Ou toucher son nez avec son index en passant son bras sous son genou ? Mdr
J’ai eu trooooooooop chaud aujourd’hui ! Et ton incursion à la piscine m’a donné envie d’y aller ! Mais de un, il est trop tard pour que j’y aille et de deux… Faut aller jusqu’à la piscine ! Mdr… Sauna et Hammam, c’est agréable ! Ca détend ! Et c’est sûr qu’une fois que tu sors de là-dedans, il fait moins chaud dehors ! Lol. Quant à la première tentative de conduite, çà fout toujours les ch’tons… mais on s’y fait assez vite en fin de compte !
Et la Star Ac’, c’est une émission comme une autre après tout… Moi j’ai adoré le générique ! J’lai eu dans la tête toute la nuit ! Pom Pompopom… Mdr
Je ne peux pas te dire que je comprends ce que çà fait de partir de chez soi, moi j’y suis encore. Mais je peux l’imaginer, par vécu interposé. Les premiers jours vont certainement être difficiles mais une fois que tes cours auront repris, tu seras occupée et le temps passera vite jusqu’à la prochaine visite familiale. Mais c’est vrai qu’il faut profiter de tous ces petits moments. Carpe Diem.
Je crois que la page s’achève ici. J’ai assez blablaté ! lol
Bzoo mamzelle.
Re: Tes mots dans mes yeux
J'aime bien quand t'écris un roman :)))
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"...
Exactement, un seul quai, une seule gare, et de nouveaux visages, ça fait forcément WAOUUUU!!
La frite c'est parce que après avoir Danser en boîte , j'ai faim, je sais c'est catastrophique... surtout pour mon ventre!La piscine prend ton courage à demain (euh 2 mains) et vas -y c'est trop revitalisnt
Pour la conduite, un an que j'suis en conduite accompagnée, mais là j'fais un blocage, ça me fait trop peur!! (si ça peut te rassurer, c'était pas ma voiture, jla maîtrisais moins lol!)!
Moi aussi j'ai le générique dans la têe NaNaNa!!
Merci pour tes mots sur après, à Paris, sur les moments encore ici...
Bisous à toi et merci pour cette jolie présence...
Miss-Jade