Mercredi 1er avril.
Peut-être que si je ne leur fais jamais vraiment l'amour à ces autres garçons c'est à cause de lui. Pourtant j'ai réussi à ce qu'on me transperce le corps. Rien qu'avec Clément. Mais tous les autres, ce n'est que du superficiel. Je ne me donne jamais vraiment. Toutes ces caresses sur mon corps, tous ses doigts emmêlés dans mes pensées, toutes ces langues humides. Ce n'est rien. Ce n'est pas l'amour ça, ce n'est pas le faire. Qu'en surface. Ca ne m'atteint pas moi. Ca ne signifie que quelques gémissements dans la nuit parfois. Ils en rigolent tu sais. Mais je n'ai que cette envie entre les lignes. Cette envie de lui, qu'il dise oui un jour. Dimanche dernier, j'ai vu passé le petit Maxime dans la rue sur un mini quad. Petite tête blonde, maligne ou malicieuse. Pour la première fois, j'ai eu envie qu'on m'appelle maman un jour. Parce que je pensais que le notre, il lui ressemblerait à Maxime. Espiègle angélique et désinvolte.
C'était sa fête aujourd'hui. Bien sûr, il a répondu merci ma Lucie.
Dimanche 31 mai 2009.
Hugues me laisse des traces de ses chansons quand il vient. Je t'ai ramené de la musique, t'as quoi à me filer? Ces musiques qui me font penser à lui et rien qu'à lui. Tu sais With or without you, Jack Johnson, ou cette chanson d'Archive chut c'est secret.
Hier matin, sur le quai de la ligne 5, il y avait cette petite fille. Blonde pâle. Et j'ai compris pourquoi ma mère tenait tellement à me faire deux tresses quand j'étais petite. Elle avait une petite pince rouge qui retenait une mèche rebelle. Des lueurs blanches dans les cheveux. Des petites sandalettes. Et bien sûr, j'ai pensé à lui. Elle lui ressemblera la notre. Même si on s'est dit que bien sûr, ce sera un garçon en premier, on préfère. On s'est déja presque arrêter sur le prénom, il y en a un autre en balance. Bon faudra en parler, on pourra négocier à la rigueur, il a dit. Il rentre trop dans mon jeu, non? Il y rentre trop pour que je ne continue pas à me tourner des longs films sur notre vie. Tous les deux sans les autres. L'autre jour Amel disait que de toute façon, vous l'avez toujours dit, si vous ne trouvez personne vous vous mettrez ensemble. Ce n'est pas une question de ne trouver personne d'autre, c'est que c'est là, en nous, c'est é-v-i-d-e-n-t. Et pourtant il dit que maintenant il cherche la bonne. A croire qu'il a les yeux fermés. Et puis c'est lui qui s'est incrusté dans mon rêve d'Australie. On ira ensemble, il me dit. En partance vers le barrage, il a trouvé mon manteau bleu joli. Il m'a demandé si ses cheveux me plaisaient comme ça. Il sait, je préfère quand il les porte long et mal arrangés. Il se demandait ce qu'il y avait dans ce terrain vague derrière les grillages, tout au bout de l'eau. Je me suis déjà retrouvée en petite culotte là-bas. Alors il a demandé en souriant avec Antoine? Si près de moi. On s'est assis. Pas face au fleuve non. Trop banal pour nous. Face au vert. Plus tard, le début de mai était plein de fatigue dans le corps et sous les yeux. Allongée sur mon lit, je lui ai demandé un câlin. Viens! Non c'est mon anniversaire, c'est toi qui viens. Alors il s'est levé de la chaise et s'est allongé sur moi, une bise. Ca n'a dû durer que quatorze secondes. Quatorze secondes de son corps et toute son affection.
Commentaires :
Re:
Oui c'est déjà deux mois.
Il s'est passé quoi le 1er pour toi? Merci pour le retse. C'est toujours bien quand on s'y retrouve.
Re:
Re:
Ce serait atteindre, frôler de près plutôt le bonheur.
Tu sais, je ne lui dit rien parce que j'ai peur que ça finisse sans avoir commencé...
Re:
Re:
Si je te dis qu'à la hauteur, il le sera forcément, je passe pour une fille amoureuse non?
Je sais qu'il n'est pas prêt à tout ça, ce n'est pas le moment, pas encore. Donc j'attends, je n'ai pas chose d'autre à faire à dire vrai. Alors même si en ce moment, c'est vrai, je perds patience, de plus en plus, je me maintiens en me disant que de toute façon c'est inévitable.
Re:
Tu sais je pense qu'il est au moins attiré si ce n'est plus lui aussi. Dans des amitiés comme celles là on s'est toujours au moins une fois posé la question. Et puis c'est tellement bien comme ça qu'on se convainct. Que ce n'est pas possible ou pas ce qu'il faut envisager. Qu'il y a des paramètres qui feraient que non. C'est difficile de se sortir de ça. Ca prend du temps pour faire changer le regard d'une amitié.
Je t'embrasse.
Re:
Oui je n'en parle pas forcément. Il est si important. Bien plus que tous les autres tu sais. C'est peut-être pour ça que je n'en ai parlé. Et puis ce n'est peut-être simplement pas venu dans la conversation non plus.
Les silences ont des échos oui, je comprends, tellement.
Attiré, non je ne crois pas. Je sais que non, que pas maintenant. Il s'est posé la question sûrement, en terminal, pendant les révisions du bac qu'on faisait tous les deux oui. Je me rappelle. Avoir fuit l'espace d'une seconde, la seule où j'aurais pu me dire que c'était possible. ALors que je n'attendais que lui.
Du coup ça prend du temps oui, ça prendra un temps fou avant que tout se décante. Mais je mets tellement d'espoir en nous.
J'espère que tu vas bien, te voir bientôt, descendre très vite chez toi.
Bises
Re:
Et puis j'ai des news qui petit à petit s'ajoutent à l'histoire. Rien de fracassant pour autant hein, mais c'est déjà un minimum pour toi, la curieuse!
Des bisous.
Re:
Alors, alors alors... tu l'as vu, il s'est passé quoi?? Et puis je disais hier à Cio, j'ai hâte de pouvoir vor lire, vraiment, d'avoir le temps et de le prendre réellement, calmement.
Pour le reste, oui je te raconterai la prochaine fois, bientôt j'espère.
Je t'embrasse
Re:
Bah figure toi que pas plus tard que ce soir.....
!!!!
HAHAHAHA!
Nan mais en vrai j'ai honte. J'ai honte un peu. Je te raconterai si un jour tu te connectes sur msn....
Bisous bisous!
Ecris, toi aussi!
Re:
J'viens te voir cet été, c'est décidé!
Des bisousss
Re:
Je t'attends!
Sinon ce weekend j'y suis pas....! C'est naze! J'vais quand même essayer de me connecter dimanche soir peut-être, mais peut-être seras-tu déjà repartie....
Bisous!
/
je lis ton blog depuis quelques temps et j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, les impressions que tu sais dégager... je te souhaite une bonne continuation!
ps: la photo en en-tête, elle vient d'un film non? j'ai oublié lequel...
Re: /
Merci. Beaucoup. D'autant plus de mettre quelques mots sans laisser trace des tiens, si tu en as par ici ou bien par là?
Pour ces impressions, alors c'est, très agréable de lire qu'on sait en dégager quelques unes.
ps : oui un excellent film, The Dreamers de Bertolucci. Juste saisissant. Tu l'as vu?
Pitseleh