Dimanche après-midi, il ne manquait que mon frère à la maison. Le ciel était assez bleu et le soleil transperçait parfois à travers les torchons que ma mère avait étalé sur le fil à linge pour ne pas avoir mal à la tête à cause des rayons. J'avais branché Vincent Delerm dans le poste, étalé mes cours et je fichais de la Sémio. en redécouvrant ces textes. C'était de vielles chansons, perdues là dans une pochette à CD que je n'écoute plus beaucoup - à tord. J'aurais pu me contenter de tout ce vert autour de moi et de ce ciel qui était assez bleu oui je crois. Mais par moment j'avais froid. Par moment j'aurais voulu laisser complètement tomber ces cours. Par moment je me disais vivement la rentrée prochaine que j'arrête de m'éloigner autant de ma vie. Par moment, il y avait ce quelque chose - ce quelque chose qui empêche de combler totalement ces juste tous petits instants de contentement simple et facile.
Hier matin, j'ai bu mon café au lait devant la porte d'entrée, à l'orée du jardin désordonné. Il était midi et demi un peu passé. Oui déjà. Je me rappelais des petits déjeuners si frais à Fréjus, dehors sur la terrasse, lorsque, petits, avec nos parents, nous partions encore en vacances [ensemble].
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases
[Catégorie Bukowski, Vincent Delerm]
Commentaires :
Re:
C'est drôle, je crois avoir pensé à ça en l'écrivant. Que ça, ça pourrait te plaire. Enfin je veux dire, ça ne m'étonne pas.
Oui la simplicité manque ici je te l'accorde. Et j'ai essayé de me fidéliser avec ces instants simples, de presque bonheur au moment où ils filaient. J'ai essayé, du mieux que j'ai pu.
Et merci.
J'ai cliqué sur le lien, c'était plus fort que moi, le titre le titre !! =)
J'adore les miettes. De savanne, de souvenirs, de tout, de rien.
Les miettes c'est ce qui reste de notre désir consumé! (Oh comme c'est littéraire ^^)
aubes
Et moi j'aime ce genre d'articles de temps en temps, parce que les choses ne s'y mêlent pas dans un désordre à écorcher vif. Il y a des jolis détails comme souvent, mais aussi un peu de simplicité et ça fait du bien aussi.
;)