Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Perdu apeuré par le jour

                                                                                                                                                                                                     J'ai remonté le volet ce midi, ouvert la fenêtre et j'ai trouvé le jour noir. J'ai réalisé que ça faisait quelques mois que je n'avais pas respiré profondément l'air d'un jour qui vient de se lever,  quelque mois que je n'avais pas réellement apprécié de me lever le matin. J
'ai réalisé que je ne faisais rien, strictement rien pour sortir de. J'ai réalisé que j'étais dans une impasse comme je crois l'avoir rarement été.
Tout tourne en boucle, tout se réitère. Ça en devient troublant, troublant et usant. Jude l'a vu hier soir à ce concert auquel j'aurais dû aller. Pareil que cet autre concert juste avant de le connaître. Il était là, entouré du groupe bien sûr. Et je n'y étais pas allée, je n'avais pas d'excuse. Bien sûr, il fallait qu'elle revienne à Paris pour que ça arrive de  cette manière. Bien sûr, je n'ai pas attendu qu'elle soit là pour ressentir le manque d'eux - de leur énergie, de nos sorties improvisées à Bastille qui coupaient les nuits avec mon amoureux. Je ne fais tellement pas exprès. Et aujourd'hui, je crois que bien plus que d'avoir envie, il faut foutre cette vie là en quarantaine. La théorie des écrans de Zola me parlait cette après-midi. Plus que le reste.
Ecrit par lilou, le Jeudi 30 Octobre 2008, 18:46 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

vig
vig
30-10-08 à 21:30


"J'ai réalisé que je ne faisais rien, strictement rien pour sortir de." si au moins tu le réalises c'est peut être une bonne chose? moi je l'ai réalisé, j'avance petit à petit mais bon c'est deja ça..

Se plaisir de se lever le matin, ça fait des mois que je ne l'ai pas eu.. c'est triste de dire ça quand on a 20 ans mais c'est vrai..

Le manque.. il se répète dans tes mots.. ce "groupe" dont tu parles, essaie de les revoir ? Je conseille sans rien connaitre de ta vie désolée..

 
ecilora
ecilora
30-10-08 à 22:22

Parce que s'il y a Jude en ce moment, il doit bien avoir un petit coin de sourire sur ton visage...
Et si même en ce moment, tu vois le jour se levé, alors ça doit aller. Je t'avoue que moi, je ne le vois que s'éclipser. Les journées deviennent courtes, et je trouve les temps obscurs un peu longs. :)