26 août. J'ai souhaité un bon anniversaire à Antoine malgré.
26 août est ça fait trois mois. Trois mois, jour après jour, que sa peau a quitté la mienne. Un jour de plus, 27. Et il y a cinq mois. L'alcool nous écroulait au sol. Anne n'avait pas mangé, bu beaucoup. Je commençais à l'appeler Jude. J'avais chopé Clément devant l'escalier du Gibus. Je l'avais abordé un peu vivement. Pendant quelques marches. Et il m'avait embrassé tout en haut, à l'extérieur. Peut-être 10 minutes après, 15, 20. Je ne mesurais déjà pas le temps. Tu te rappelles de cette nuit improbable? Tu te rappelles que tu avais fini le rhum et le riz en rentrant. Tu te rappelles comme on avait parlé jusqu'à tôt dans la nuit, cette première nuit - on ne connaissait de l'autre que le prénom, et le groupe, qu'il avait fallu coucher Anne juste à côté, que le matin je n'étais pas allée au cours de Jazz. Et que ça bourdonnait. Tu te rappelles de ta toux sèche et de tes cigarettes au bord du lit. Tu te rappelles que je te prenais pour ce rockeur androgyne-introverti-au-blouson-de-cuir. Et pourtant. Rien de tout ça. Juste le blouson noir. Tu te rappelles comme on ne s'emballait pas. Tu délies tes doigts en enchaînant les gammes et les partitions de Ray Charles. Ton corps éthéré. C'est juste à l'intérieur que ça foire un peu. Mais tu t'y es fait. On s'y fait. Les premiers jours, quand on s'apprenait, je pensais que tu aurais dû vivre quelques décennies plus tôt. Tu ne connaissais pas ces chanteurs de variétés actuels, sans parler des séries télé. Tu avais cette allure décadente et ce je m'en foutisme insaisissable. Je ne l'ai pas saisi. Juste quand j'ai compris que si, ça pouvait être grave avec toi.
Commentaires :
Re:
Oui, on le sait c'est se mentir à soi-même. D'essayer de combler le vide qui restera éternellement vide du passé.
Ressasser, c'est le mot. Je ressasse et ça doit-être lassant.
Mais merci pour ces quelques mots qui toujours me.
Re:
Re:
Je ne l'ai aps pris négativement rassure toi. Mais je m'ennuie moi-même à vrai dire, aux relectures. "Et que les gens se lassent n'y change rien, au fond". C'est tellement vrai. Et pour être franche, je n'ai jamais autant publié sans penser aux autres. Enfin en ce moment c'est comme ça. non pas que ça me fasse du bien, mais c'est ainsi. Je publie même si c'est mauvais.
On le fais tous. Mais chez toi, ça sent la mer, alors... :)
Moi non plus, je ne l'ai pas vu depuis un moment. Je vais essayer d'y faire un tour avant la rentrée. (J'écris ces mots et je sais que je n'irais pas).
Nos derniers posts se ressemblent, je trouve. Ils sont chacun lourds de nostalgie, et d'autre chose.
Re:
Je devais aller voir la mer, après les incriptions, et je crois que ça tombe à l'eau (c'est le cas de le dire!). C'est bizarre mais je savais au fond que ça ne marcherait pas ce projet.
J'irai voir l'expo, la semaine prochaine. J'habite tout près en plus!! Tu y es allée?
J'ai trouvé aussi en lisant tes derniers textes qu'il y avait cette nostalgie vagabonde. Comme ici en effet.
Merci d'être passée.
Re:
Pour l'expo, je n'y suis pas encore allée mais ça ne saurait tarder. Dans la semaine sûrement. Je ne suis pas loin non plus.
Soeurs de nostalgie vagabonde ^^
Prends soin de toin.
Re:
Je te réponds impulsivement!
On y va ensemble? Je pense être à Paris lundi, mardi et mercredi! C'est une idée en l'air.
Re:
On se retrouve devant la salle ? :)
Ou ailleurs.
L'impulsivité a du bon :)
Re:
J'ai noté l'adresse là quelque part, je ne sais déjà plus où.
15h c'est pêut-être trop juste pour moi, 16?? Je suis à Bastille, on peut s'y retrouver si tu es plutôt par là, sinon devant la "galerie" oui. Peut-être qu'on pourrait en parler via internet (et oui les nouvelles technologies, je n'ose pas dire msn).
Je crois qu'en effet ça a du bon!
Re:
16h devant la galerie, ça me va !
Je pense aussi qu'on peut en discuter via les "nouvelles technologies" (*sourire*). Je n'ai pas trouvé de lien sur ce blog mais si tu veux, sur le mien, il y a un lien dans la colonne de droite "contactez l'auteur" :) Comme ça, j'aurais ton adresse et on pourra en discuter !
Je t'embrasse.