Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ses Oiseaux de passage...

Les points serrés et l’image de lui qui transperce la fenêtre un peu grise à cause de la pluie. Les cheveux mal noués, les mouchoirs que je jette de plus en plus, ma chambre qui ne correspond plus à ce que je voudrai. La peur de ne pas Danser comme il était prévu à la rentrée. Le piano qui rime avec une voix un peu déchiré. Et je rêve d’une belle histoire. Parce qu’il y a des gens comme ça, sans qu’on les connaisse, qui intriguent. Qui nous font un peu plané. Et peut-être que je serai déçue. Mais pas surprise, parce qu’il n’est rien d’autre qu’un bon moment. Un moment hors de mon commun et de mes habitudes. Et je n’ai pas joué à faire semblant. Mais je l’apprécie d’autant plus maintenant.

Et j’me dis que je n’suis plus la petite fille, celle qui restait des heures durant à jouer avec ces poupées, qui les serrait fort, qui les habillait et les déshabillait. Celle qui chantait au-dessus de la voix des Artistes sans maîtriser les paroles. Celle qui s’inventait des histoires et des rôles. Celle qui se blottissait tout contre sa mamie. Qui l’aimait et qui l’aime encore très fort. Chaque jour plus encore. Celle qui portait des cols claudines. Celle qui chaussait ces chaussons roses chaque semaine et allait battre la mesure ensuite avant de bouger les marracasses. Elle a un peu grandi, n’accepte pas son âge. Et avance avec cette Passion toujours animé, qui brûle en elle comme la chaleur du soleil. Les éphémérides restent toujours quelque part les même. Elle s’accroche juste à des rêves aléatoire mais invariant. Et se fout de ce que pense les gens…

 

 

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Dimanche 14 Août 2005, 18:59 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Miss-Jade
Miss-Jade
14-08-05 à 19:34

elle a bien raison cette petite fille ! Tant que tu continues à t'accrocher à tes rêves, alors tu ne l'auras pas trahie :)

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-08-05 à 19:57

Re:

Merci... ton commentaire me touche et me conforte dans l'idée que je dois les poursuivre ses rêves... Et merci aussi de ton passage.

Au plaisir de te lire rapidement...


 
ciorale
ciorale
14-08-05 à 20:21

Ce que j'aime ici, c'est qu'à chaque fois que je viens y faire un tour, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. ^__^

Des gens qu'on croise au détour d'une rue, dans un couloir, on les compte plus vraiment. C'est beaucoup de nouveaux visages qui se conjuguent trop vite à l'imparfait. Et puis, des fois, il y a un visage qui nous marque. Un visage dont on se souvient. Un visage qui nous accompagne et qui nous lâche plus. On a su saisir le moment. Le bon. Le même.

Si elle s'accroche à ses rêves, cette petite fille; si elle reste fidèle à elle-même, alors les autres, on s'en fout!


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-08-05 à 20:31

Re:

Ce que j'aime, c'est qu'à chaque fois que tu laisses une trace, j'ai un grand sourire au bord des lèvres. Parce que ces vrais qu'il y a des regards, des visages qui nous attirent et nous marquent plus que d'autres. Et parce qu'aussi la petite fille prend ce commentaire avec beaucoup de remerciments en retour. Parce que Ciorale à tout compris à cette petite fille...

 
ciorale
ciorale
14-08-05 à 21:47

Re: Re:

On me dit souvent que l'on m'entend sourire au téléphone. On m'a jamais dit que je faisais çà à travers les mots! lol.

C'est parce que je voudrais encore voler avec Peter Pan et jouer avec les enfants perdus. ^__^ Et parce que Grandir, d'un certain côté, çà fait peur.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
14-08-05 à 21:51

Re: Re: Re:

Je crois qu'elle l'a d'autant plus comprise que cette petite fille, vis encore quelque part au royaume de Peter Pan et rencontre encore ses enfants (celle avec Ciorale en fait partie)...

Ca me fait très peur aussi de grandir, ou du moins j'nen ai pas envie...


 
ciorale
ciorale
15-08-05 à 12:11

Bienvenue au pays imaginaire alors! ;-)

On s'est sans doute déjà rencontrée là-bas, alors! lol. Peut-être en rêve? ^^


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
15-08-05 à 12:15

Re: Bienvenue au pays imaginaire alors! ;-)

Oh oui sûrement, ça ne métonnerait pas!! Tu n'étais pas celle assise en bout de table...? et même tu tenais Peter par la main gauche et moi la droite...?!

 
indrae
indrae
16-08-05 à 14:29

Que de jolis souvenirs par ici. Des traces de passé, des petits bouts de rêves, des rires d'enfants, des bisous de grands mères, j'aime ce petit monde enfantin, cette petite bulle d'enfance qu'ona  tous eu, pour les plus chanceux... Cette bulle de bonheur, là où rien ne peut nous atteindre et où le ciel est toujours bleu.

Que de jolis mots sur mon écran

J'ai bien fait de repasser

Indrae

au bout de mes ailes


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
16-08-05 à 19:08

Re:

Merci :))) De ton passage d'abord, et de tes mots à toi qui enterprét très justement les miens...

C'est peut-ête pour ça ke je veux garder une âme d'enfant... pour avoir toujours un ciel bleu au-dessus de moi...

Bizou