* [Anne, répète examen mars 2008]
Lundi 31 mars 2008, 20h58 :
Geste mécanique. Code d’entrée. Trois chiffres une lettre. J’appelle l’ascenseur. Un coup d’œil dans le miroir pendant les trois étages. Cheveux en pagaille, cernes sous les yeux, pantalon qui tombe sur les fesses. Tonne de message qui vibre. E. qui veut toujours qu’on se revoie. Antoine qui me parle de vieilles photos qui ont sûrement vieillies. Ne s’en rend t-il pas compte ? S’il revient tout le temps comme ça, à me parler d’avant. A me parler de caresses, de Saez qu’on écoutait en boucle, de ces bons souvenirs qu’ils gardent [en priorité comme il dit]. Il veut savoir s’il pourrait se repasser quelque chose, un jour. Et si moi je lui réponds que c’est loin d’être improbable. Et si c’était lui qui me cherchait tout le temps. Comment je peux ne pas me rappeler. Comment je peux oublier tout ça. La complicité, la plénitude. Et puis tout ce stress, cette peur de le perdre d’entre mes doigts.
Cafète de la Fac. Il y a un piano fermé. Je pense à Clément. Je raconte le concert à Luc. Portable qui chuinte. Sa voix. 40 secondes, pas une de plus pas une de moins. « J’peux passer chez toi ?». Je ris, je parle un peu trop fort. Et tout me semble léger. Pas comme avec. Alors je raconte, Anne qui me presse en mangeant. Avale, avale! Hey Jude t'inquiète on n'sera pas en retard! Le rhum dans le métro. Anne qui s'écroule au sol. Anne qui me bouscule contre celui que j'avais appelé MaProie. Elle ne se rendait compte de rien. Le concert et les bras en l'air. Anne qu'il faut sortir. L'alcool qui désinhibe, l'alcool qui me fait parler. Lui qui m'embrasse. Anne qui court sur le par brise d'une voiture. Non Jude! Lui qui rentre avec moi, chez moi et Anne que je dois coucher. La nuit.
Je donne des caresses et pourtant je le connais à peine. Et pourtant il n'y a pas de blanc. Il n'est pas là à me coller la peau. Je ne m'attache pas promis j'essaie cette fois. Du moins pas maintenant. Il est celui qui construisait des formes géométriques avec mes grains de beauté, celui qui me rappelait ce que Werber avait imaginé à propos des gouttières au-dessus des lèvres dans l'Empire des Anges, celui qui écoute Ray Charles et qui joue du piano, mais celui qui n'est pas très bon en impro, celui qui boit du sirop à la cuillère, celui qui est moins hyper-lordosé que moi, celui qui me laisse le prendre en photo dans le noir, celui qui a des intonations de petit bourge, celui qui passe du temps à me caresser l'oreille, celui qui dit "c'est pas grave", celui de qui j'attends un message comme une amoureuse, celui qui veut que je lui raconte Hannibal, ses 37 éléphants, Pô, celui qui pense que la Civilisation Latine ça doit être intéressant!, celui qui n'aime pas Saez parce que c'est trop déprimant, celui qui veut que je lui raconte comment c'est la Belgique, celui qui reviendra peut-être mardi. Celui qui voulait venir dès aujourd’hui.
Commentaires :
Il y a des "e" qui se rajoute et d'autre qui s'effacent au mauvais endroits... Je dis ça, je dis rien... c'est peut-être fait pour. :)
C'est tout simple en gros avec lui. Et c'est plaisant, non?
Re:
Ma prod de Civi latine est absolument géniale. Mais c'est juste mon poignet qui la déteste!!
Bon bah les e, pfff...tant pis hein!
C'était tout simple à ce moment oui, et c'était plaisant. Ca l'est encore. Même si par moment c'est juste un peu moins simple ;)
Re:
Re:
Mais non, je ne suis pas impatiente du tout! ;)
J'attendrais quand même!
Re:
Merci. D'aimer apparament.
Ca faisait également longtemps que je n'étais pas venue chez toi, c'est réparé!!
A très vite alors...
celui qui...
celui qui avait tout ce qu'il fallait et qui pourtant ne parvient pas à te faire te sentir belle lorsque tu montes ces étages dans l'ascenceur./ Il faut juste profiter de cette mécanique alors puisque c'est bien cela que tout le monde désire? ...non? Que de dynamisme, mais quand tout décélère...XXX
Re: celui qui...
La émcanique finira par m'ennuyer. Elle m'a déjà fatiguée. Il n'y arrive pas non, en même temps il y a tous ces efforts qui en se font pas. Mais quand même, il est là est ça me suffit pour le moement je crois.
Quand tout décélère, on finit par s'arrêter net et aprtir en arrière.
stupidchick