Lundi 03/03/08. J'ai peur de renter dans la douche. Peur de ne plus réussir à sortir de ce demi m3. Rester isoler, enfermer là-dedans. Se noyer peut-être même. Dans l'eau qui se mélange aux larmes qui coulent à l'intérieur et qui commencent à faire surface tout doucement. Je coule de partout. Ca y est. Je mets mes mains et mes bras sur mon corps. Comme pour le cacher. Je laisse mes cheveux emmêlés. L'idée m'effleure de les couper. Me faire la tête au carré. Je n'en suis pas capable. Je jette au sol la tonne d'enveloppes. Je ne suis pas tellement amère, tu sais. Juste un peu triste. J'arrive à rien n'avaler. Et je croyais que plus personne ne me manquait. J'me suis plantée.
[*] Je mets du rouge sous les pieds coupés. Et puis, la Danse continue, alors ils ne se referment pas. Ca bave un peu, j'en ai plein les mains. L'eau aspire la fissure. Je pense à quand j'étais petite. Je faisais des soleils sur mes genoux avec ce rouge. Je ne suis pas beaucoup plus grande maintenant. Maintenir le cap au vent. S'allonger dans l'instant présent et étirer l'odeur du jour qui fuit l'indifférence. Mon corps est insolent. Mon corps est insolent. Je n'en fais pas tout ce que je veux. Je passe difficilement les pirouettes, je suis bancale. Et en plus, ça me fait mal en tournant sur les demi pointes. Elle a coupé, trop. Je ne peux plus me cacher derrière la frange, et mes yeux sont trop clairs pour qu'on ne puisse pas y lire à l'intérieur.
Commentaires :
Re:
Elle ne l'est pas.
Ce qu'il y a à lire. Sûrement ce que je dis ici. J'en dis beaucoup parfois, même si ça reste évasif. Et puis il y a tout le reste que je cache ici. Sûrement.
Merci.
Ah! et la coiffeuse. C'est un peu tendu quand elle te rate. La frange en plus... Moi et les franges de toute façon. Jamais. Plus jamais.
Mais sous tes pieds? Et tu arrives encore à marcher? (c'est dans ces cas là que je me dis que je suis douillette). Le soleil sur les genoux, ça devait être joli à voir.
On pense souvent que. L'on peut se suffir à soi-même. Les autres, hein... quand tu veux, je m'en passe. Oui. Mais. Toujours cette fameuse conjonction.
Je trouve mon commentaire affreux et très impersonnel. Mais. Je veux quand même en laisser un :)
Re:
Attention : titre repéré!
Ben justement, j'aimais bien moi la franche, et puis l'effilement a été beaucoup trop important pour le coup! bon le côté positif, c'est que ça va être pratique pour la Danse. Mais je n'aime pas.
Avec les chaussures ça va, y'a une couche en plus! Sinon, ça fait mal. J'me débrouille pour marcher sur le côté extérieur du pieds! Très sexy, oui je sais! Bon sauf quand je Danse, j'peux pas boiter! Juste pour tourner c'est compliqué!
Mais. Certains me manquent, c'est indéniable. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Merci pour l'impersonnalité alors ;)
Re:
Bah alors... de rien. j'essaierais de rester impersonnelle alors! lol ;)
exvag
Qu'est ce qu'il y a lire dans tes yeux ?
j'ai cette curiosité là, j'espère que tu ne la trouve pas trop mal placée.