C'est seulement maintenant, seulement maintenant je crois, que j'essaie de vivre pour moi. Parce qu'il m'a caché sous un visage si chaud, si accueillant, si exceptionnel que j'en avais oublier de modeler le mien. Il aurait simplement fallut que je déchire l'envers du décor. Ne pas attendre. Juste vivre à l'heure où l'eau s'écoule doucement. C'est du n'importe quoi. Mais tant pis. Ca me plaît.
Je passe des soirées aussi simples, aussi calmes les unes que les autres. Mais c'est l'été et je profite de ce manque de fioritures. Parce que regarder une émission qui décidément ne volle pas très haut après un match de foot (inintéressant!) avec Hugues. S'empifrer d'un repas "à l'Américaine" et de chocolat ecouerant. Parler de l'après bac pour moi, et de son retour en Terminale pour lui. Justifier nos 17/18 ans, et s'en vanter à l'horloge qui n'arrête jamais son "tic-tac" inlassable.
Et puis il y a cette lettre. Parce que ça m'a fait drôlement plaisir de recevoir des nouvelles d'une amie de primaire dont j'avais perdu la trace depuis 2 ou 3 ans.
Et encore aujourd'hui, je me rends compte que la vie m'ouvre un autre de ces passages, encore très secret à mes yeux. Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, ou mes mains vont laisser leurs empruntes. Mais après tout. L'imprévu du moment, ça me donne envie d'attendre paisiblement.
Sans bousculer le temps. Sans que le temps prenne son temps.
Commentaires :
Re:
Que se soit l'OM ou tout ce que tu veux, les matchs de foot ça me soulent!!! A part quand c'est la coupe du monde ou d'Europe (pour faire comme tout le monde lol ;) ). Heureusement, on a bcp parlé en même temps!!! Pour l'émission après, elle me fait bien rire quand même. Et j'avais vraiment envie de la regarder!! Mais les 2 qui pleurent tout le temps, c'est un peu "abusé"!
Kiss
similitude...
tu m'as laisser un commentaires sur mon joueb, alors par curiosité je suis venu voir le tien, je suis tombé sur cette article, ça m'a amusé car le titre est très proche d'un des miens "prends la vie comme elle vient...et si elle ne vient pas, va la chercher!"
J'ai lu ta présentation aussi, ton esprit appart, accaparé il me semble par une passion, la danse, je connais ça, moi c'est un autre sport, mais qui demande aussi bcp bcp d'heures.. bon courage et cultive ta différence, tes absences, tes rêves... garde ta passion, peux de gens en ont une, et nous (si je peux, sans me tromper?, comparer ton cas au mien) nous avons la particularité de se passionner pour quelquechose de dur, qui demande efforts et sacrifices, du coup nous relativisons pleins d'autres choses...
bye assos (au plaisr d ete relire)
Re: similitude...
Alors merci pour ce coomentaire et de ton passage cher passionné!...
Tua s raison, effort, sacrifice, c'est ce qui nous nous nourrit... Et pas de problème tu peux comparer ton cas au mien... Bien au contraire... Je n'savais pas que j'avais un "esprit à part"... un peu original seulement !!lol!
Au plaisir de te RE-lire! Biz'
Poah-Poah
D'accord avec toi vraiment nase...ce match...desesperant....navrant...enfin c'est l'OM (oui..Je dévoiile un peu mes sensibilités footballistiques!!!lol)
Lol...et pour l'emission..apres...si on a matté la meme chose...je suis d'ac aussi...mais bon...ca passe le tps..quand on a rien d'autre a faire!!!
Biz.Julien