Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dans la nuit de garde

Le Jeudi 31 Janvier 2008. 21H05

Dernier soir. Dernier soir où mes yeux risquent de s’endormir sur les feuilles à carreaux bleus, dernier matin sans la Danse. Parce que je l’ai vraiment mise de côté durant cette fin de semaine. Mon corps n’aurait sans doute pas suivi le rythme de toute façon. Encore deux heures à voir mon poignet s’évader sur la page. Il faudrait que je sache tout parfaitement. Et pourtant. Je n’ai pas le temps de pleurer et de toute façon je n’y arrive pas. Je perds juste un peu de temps à traîner dans mes pensées. Et j’me sens conne d’écrire ça, de me sentir mal en ce moment. Hier soir, elle m’apprend pour son papa. J’entends sa voix trembler et c’est la première fois. Petite conne. Je ne sais pas vraiment quoi répondre, alors j’balance " C’est une blague ? ". J’m’en veux, j’m’en veux. Ce n’est pas possible-comment s’est arrivé- j’suis désolée. Et à ce moment-là, j’pense à tous ces gens qui comptent. A ces actes manqués. A tous ces non-dits. Je pense à Julien. Je chope mon portable et j’hésite à l’appeler. Je ne le fais pas. Pour lui dire quoi ? Ce que j’aurai dû il y a quelques semaines. Qu’il y avait comme des sécateurs dans mon ventre. C’est bien fait pour moi. La porte n’a même pas claqué.

Ecrit par lilou, le Mardi 19 Février 2008, 18:57 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

ecilora
ecilora
19-02-08 à 20:13

Non. Même pas claqué. Sans un mot, elle s'est refermée. La poignée s'est réenclenchée dans son écrin. Et n'en parlons peu. N'en parlons pas. N'en parlons bien.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
20-02-08 à 15:13

Re:

Ca aurait pu être la fin. Bein écrite. Mais elle aurait été trop. Trop.

 
ecilora
ecilora
20-02-08 à 19:04

Re:

Si celà avait été la fin, qu'est-ce que j'aurais écrit moi? Non. juste la porte qui se ferme. Et laisse place à doutes et possibilités. C'est une fin comme je les aime. Ni vraiment bonne. Pas encore mauvaise...