Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bright Lights

[Samedi 1er septembre - Archive - sans retour de voix]

Je ne marque pas vraiment les fins, les débuts, les départs ici. Parce que tout est en continu, ma vie ne s'arrête pour ainsi dire jamais. Tout file d'une traite. Pas de coupure. Pas de paragraphe. J'ai toujours cru que j'aurai un destin exceptionnel. Peu banal. J'ai toujours su. Aucune prétention là-dedans. Le principal est que j'en sois convaincue. Je me suis accrochée à ça, tout le temps. C'est sans doute pour ça que je savais si bien relativiser les cours d' SVT du mardi matin 8h au lycée. J'étais plus concentrée à te sentir à la table derrière moi. A m'imaginer quelques mois plus tard effleurant la Capitale au bord des doigts. La Capitale et la Danse. Les deux qui étaient assis juste à côté de moi ne sont plus de la partie. Elle, on ne parle plus. Lui je ne sais pas. Est-ce que c'est moi qui finalement gâche les amitiés? J'écris des messages à Hugues que je n'envoie jamais. A part quand l'alcool a filtré les veines. On ne devient plus rien. L'année dernière n'était qu'un échauffement. Le rythme est encore plus soutenu. Deux semaines seulement et mes paupières sont déjà bleues. Et je me demande comment ça va être possible. Physiquement parlant. Le matin je me lève en me disant que c'est pour un an. Un an à s'accrocher. Les autres filles semblent douées, minces, en forme. Je ris, ce sont les nerfs qui lâchent. Tout s'enchaînent : les douches, la transpiration, le sommeil. Elle a les cheveux presque orange et elle nous parle du Jazz en plein milieu d'un exercice. On s'asseoit et on l'écoute pendant de longues minutes. Ma Danse a une autre dimension cette année. Et je crois que c'est à peu près à ça que je voulais que ça ressemble. Ingurgiter toute ces connaissances, les nouvelles techniques et "crépiter". Au Louvre, il y a une semaine, les Danseurs du Conservatoire s'appropriaient les sculptures de Mésopotamie. Ils improvisaient tout autour de nous. J'avais juste envie de Danser avec eux. Je sentais l'avenir en moi. Elle nous a demandé de faire un CD avec ces chansons qui nous appartiennent. Ne presque pas tricher. Il en est ressortit une petite quarantaine. Elles ont quasiment toute une histoire, mon histoire. Peut-être que la vie est une chanson au fond. Et pour les accords et les désaccords, je préfère les laisser sous soupirs ce soir.

Ecrit par lilou, le Dimanche 14 Octobre 2007, 01:58 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

aubes
aubes
15-10-07 à 01:47

Tout se lit d'une traite. J'aime tellement.

:)


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
20-10-07 à 15:24

Re:

Merci beaucoup

:))


 
glaocn
16-10-07 à 20:07

Je ne sais pas si la vie est une chanson, mais une chose est sûr, les chansons s'obstinent à me parler de ma vie ces temps ci. J'ai vu Agnes Bihl en concert. Elle ne parle que de moi.Ou pas, peu importe. Ses mots restent les miens.

Cette vie, c'est surtout que tu te donnes les moyens de la rendre extraordinaire. Tu me fais un peu penser à Edward dans Big Fish. Tu te permets de vivre bien plus parce que tu as déjà la conviction que peu importe les tourments, ta vie ne sera pas oridinaire.

Bonne chance ;)


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
20-10-07 à 15:31

Re:

Les chansons ont vraiemnt le pouvoir de aprler de nous, de nos propres histoires, qui en somme sont les mêmes pour tout le monde. Ou pas vraiment. Je crois que je ne pourrais pas vivre sans la Musique.

Big Fish je l'ai vu, mais je ne me souviens plus trop du personnage d'Edward, je ferai plus attention la prochaine fois."Tu te permets de vivre bien plus parce que tu as déjà la conviction que peu importe les tourments, ta vie ne sera pas oridinaire." En fait, tu ne t'imagine pas à quel point cette phrase me touche. Je veux vivre plus c'est vrai, mais en fait je travaille beaucoup aussi, je travaille pour pouvoir un jour avoir un destin encore plus extraordinnaire que l'extraordinnaire d'aujourd'hui. J'espère que j'y arriverai, de toute façon pas le choix. Mais ce genre de "Bonne chance" me touche d'autant plus. Alors merci beaucoup, vraiment.


 
aphone
aphone
18-10-07 à 22:23

Au Louvre, il y a une semaine, les Danseurs du Conservatoire s'appropriaient les sculptures de Mésopotamie.

Tu y as vu le copain de Nolita ??

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
20-10-07 à 15:25

Re:

Je viens de lire son article...

Donc oui je suppose que je l'ai vu. je me demande qui il était, ce qu'il a Dansé... Lequel de ses Danseurs est le sien. C'était vraiment très beau...