Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

So I could see clearly now The rain has gone

La dernière fois que j'ai parlé  de film d'horreur c'était avec toi. La dernière fois que j'ai pris la nuit entre mes mains c'était au creux de tes joues. La dernière fois que je suis tombée dans le vide c'était à cause de ton Silence persistant. Envie de te le faire vomir. La dernière fois que j'ai pensé à faire l'amour c'était en imaginant tes mains de nouveau sur mes hanches. Je détourne la tête à gauche. Il est midi 15. Ta voiture est à la même place que d'habitude. Tu t'es sûrement endormi et pas encore mangé. Je te sais près de moi. Je te sens. Et y'a comme un trouble dans mon ventre. La rue perpendiculaire à la mienne et je fais de la géométrie dans l'espace. Il y avait des risques que tu sois méchant. Pour te protéger. Gagné. silence. Tu as vu comme je suis forte? Tu as vu comme je tiens, que je ne cède pas à mes envies de... communication. J'me sens vide de toi. Vide de tout ça. De cette tendresse qui n'en était pas vraiment. D'autres priorités aussi. J'appelle, répondeur. Je repartirai plus tôt demain, et j'irai jusqu'au bout. Je ne veux rien regretter, ne pas regretter de n'avoir pas su. Changement d’école. Et depuis le début je suis convaincue qu'une nouvelle préfo n'est pas la meilleure solution pour moi. Trop scolaire. Trop de discours aseptisés. Je suis déjà rebelle. Je connais bien le milieu maintenant. Je sais comment il marche. Je l'ai trouvé la bonne solution. 2 jours en retard. J'ai le ventre qui tremble : c'était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux pour cette rentrée. Les autres se seraient contentés d'être contents pour elle. Moi pas. Je lui en veux de ne pas m'avoir prévenu pour l'audition. Je prie. Mon sac n'est pas fait. Je dois recommencer mon emploi du temps pour la 23ème fois au moins. Et je sais d'avance qu'il n'y a déjà plus de blanc. Encore la nuit de libre. Ces nuits. Que Pablo sous-entend me voler. Et depuis Xavier, je n'arrive pas à les imaginer avec un autre. Il n'est pas blond, il n'a pas les yeux bleus. Et pourtant même pas envie de correction gamma. Je laisse respirer. Peut-être m'oublier aussi. Tu me passes sous silence. Nos corps à l'évidence. Et je mets mon âme en quarantaine.

[James Blunt - 1973 ]

Ecrit par lilou, le Mardi 18 Septembre 2007, 00:16 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

anarph
anarph
23-09-07 à 10:50

J'ai trouvé une mauvaise solution pour ces situations, mais c'est une solution, fumer et boire !

C'est vrai, on est un peu une loque tout le temps par la suite. Mais après tout, cela permet de faire des rencontres.

On n'oublis rarement par le temps qui passe, mais par les gens que l'on rencontre.

Tu me dois un mail !

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
25-09-07 à 23:28

Re:

J'ai tester ta mauvaise solution juste avant de lire ce commentaire. Et effectivement, elle était mauvaise. Même si on rit parce qu'on e contrôle rien, on fait des rencontres qu'on a déjà rencontré, mais on n'est pas très fière on se réveillant le lendemain matin... Ca sent le vécu là, non?!

C'est vrai, mais c'est grace au temps qui passe que l'on rencontre. Si le temps se stationnait à l'instant t, alors on ne rencontrait personne d'autre que les gens qui évoluent déjà à cet instant précis t. Mon côté scientifique, bien enfui, ne ressort-il pas un peu... Alors peut-être qu'au fond, cette fuite du temps n'a pas que du mauvais...

Je te le dois oui... j'y pense...

A bientôt.