Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De cette terre qui tourne sans nous

Eté. Et cette année je crois que je voudrais qu'il se passe plus vite que prévu. Parce que je n'y comprends rien. Les premiers jours de préparation, le centre en grève, et choisir. Le temps qui s'écoule sans que les activités se mettent bien en place. L'énergie obligatoire dans les yeux même que les deux heures de sommeil. A cause de cette nuit indéfinissable. A cause du passé en plein dans la gueule. De ces deux enfants qui ont aujourd'hui grandi. Ces amis d'enfance qu'on est. De sa tête coincée dans ma nuque qui tombe. Des cheveux en bataille et mon dos noué. Des mots qui ne suffisent pas pour imager ce qu'il s'est passé. Des mots qui n'existent pas. Du recul qui court en marche arrière. A n'en rien comprendre à ne se rendre compte de rien. A jouer à Cap ou Pas Cap. Et nos Jeux d'enfant sont devenus dangereux. Juste que seize ans. Et maintenant l’exception las. J’ai le goût de ses lèvres sur les miennes.

***  ***

J'ai cet air blasé au coin de la bouche. Ce petit sourire en coin qui ne tiendra pas longtemps. Et pas l'envie de poser des mots sur tout ça. Parce qu'il y a les enfants turbulents, excités, et les souriants aussi, mais surtout imprévus, et les animateurs en moins, la grève qui sépare, dissout et tombe dans le ravin ; comme moi parce que je ne suis plus. Parce que la fatigue commence réellement à gagner mes yeux, de plus en plus vite. Tout s'enchaîne comme une roue qu'on déroulerait à toute vitesse à n'en plus rien chercher. Juste dans le vide. C'est ce centre qui prend des airs de n'importe quoi, même s'il y a les tours en calèche, les nouveaux sourires, les pique-niques, les voyages en bus. Et puis Antoine. Parce que rien n'était joué, sauf les cris. Finalement, on se taquine, comme avant, je suis moi comme avant, il reste lui avec l'arrogance et le poids des muscles en plus.

Ecrit par passionnee-par-les-reves, le Vendredi 7 Juillet 2006, 22:07 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

ciorale
ciorale
08-07-06 à 18:13

Un arrière goût amer sur le bord de l'ongle. Entre non plaisir et déplaisir. Comme une triste compagne depuis que tes pas t'ont ramenée chez toi. Je trouve. Mais après... tout çà n'implique que moi.
"Eté. Et cette année je crois que je voudrais qu'il se passe plus vite que prévu."
Je voudrais aussi. J'ai les yeux qui tombent de fatigue malgré les heures de sommeil. Et chez moi, tout se passe bien. mis à part quelques petites choses. La bouche reste close parfois parce que j'ai l'impression d'être une vraie conne quand je lui demande quelque chose... Lol. Mais après tout, il ne me reste que sept semaines à y vivre.
Et je ne comprend pas trop tes Jeux d'enfants. Perdue un peu. En tout cas, un joyeux ouikend. Parce que joyeux sonne plus gai que bon. Tout simplement.
BzOo.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
08-07-06 à 19:14

Re:

Oui, là mes vacances sont trop. Compliquées. J'ai besoin de partir loin, rencontrer d'autres personnes pour de vrai, parce que je joue au poker avec la vie là, un coup tout va bien, l'autre coup, je déocnne à plein tube. Les Jeux d'enfants, je n'ai pas envie de raconter ça. Le rayer.

Bon week end à toi aussi et travaille bien alors.


 
ciorale
ciorale
08-07-06 à 19:31

Re: Re:

J'avais cru remarquer. Juste rayer. Travailler... moui. Jusque mardi matin... c'est rien du tout. Doigts de pieds en éventail ou presque.
A pile ou face. En un claquement de doigt. En un battement de cil. Je croise les doigts. Moi, je suis nulle au poker. :( [...- ;) -...]
Sourires.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-07-06 à 11:36

Re: Re: Re:

Sourire, mouai... ou désaroi peut-être. La vie qui tourne sur un manège qui s'envole tu vois, la vie qui se barre des rails. Ces putins d'incompréhensions et d'imprévus qu'on ne maîtrise pas...

 
ciorale
ciorale
14-07-06 à 14:06

Re: Re: Re: Re:

Comme une année qui est passée trop vite et trop lentement. Comme toutes ces choses nouvelles qui sont venues traversées le champ de vision. Toutes celles qui en sont parties. Et les autres, qui restent à portée de vue.
Comme une année après. Déjà. Et le temps continue de nous jouer des tours.
Et... en minuscule. Parce que. Joyeux jouebiversaire. Quand même.

BzOo.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
15-07-06 à 00:12

Re: Re: Re: Re: Re:

J'y ai pensé ce matin, que j'avais loupé quelques jours, juste avant que tu me le dise (ou c'était peut-être hier soir). Merci;)