Parfois même la musique accompagne nos pensées sombres. Parfois on marche le regard vide dans la ville en soirée, on a les mains dans les poches, on a envie de pleurer en voyant les confettis qui se décolorent et le riz gorgé d'eau sur les marches de l'église. On se dit que deux personnes de plus se sont trouvées. Et on se sent encore plus seul. Seul avec ses rêves de cartes postales. J'ai envie de me baigner dans des mers chaudes. Pardonnez mon manque d'imagination. J'ai envie de ces relations de sitcom en ce moment. Comme si moi aussi j'avais droit au sable fin et une main collée à la mienne en bonus. Il commençait à faire noir, et mes yeux me piquaient le visage. Mes parents toujours occupés. Je n'en peux plus de cet hiver qui se conjugue avec la rentrée. J'ai un peu profité de mes amis, de la Danse, de la Province, du calme. Et y'a cette semaine qui s'annonce des plus chargées. Parce que ce voyage en train se sera "il faudrait peut-être que j'apprenne mon scénar". Parce que je tiens Paris à distance. J'ai peur de tomber à la renverse. Bientôt.
On a fait des tests de filles/cousines, on a mangé italien, on a sourit. Et à dans trois mois. C'est tellement long. Mais dans trois mois, tout sera bientôt fini. Et j'aurai perdu l'âge de la majorité. Cette nuit, je me suis appuyée contre la rambarde et j'ai regardé une cigarette mal écrasée qui finissaient de se consumer dans les escaliers. J'avais envie de shooter dans les verre d'alcools vides qui avaient été balancé contre les marches. Je l'ai cherché du regard aussi. Savoir si je pouvais me replonger dans mon été, juste quelques heures. Juste le temps de quelques baisers. J'avais envie de fermer les yeux et Danser comme une droguée. Comme quand ça monte au cerveau et qu'on se sent voler. Parce que mes pieds étaient un peu trop ancrés dans le sol, parce que mon corps était lourd. Et tous les sourires des filles. Et moi j'en fais des faux.
Les quelques heures de sommeil. Le lit distant. Les cheveux qui sentent la clope froide. Les yeux un peu souillons. Et maintenant, je dois lutter contre le sac à préparer, les quelques feuilles de cours à ranger, la carte imagin'R à ne pas oublier. L'envie je ne l'ai pas. L'esprit je l'ai laissé se reposer. Et les rêves, ils sont dans le flou. J'ai la tête dans les mains. Et peut-être en me réveillant demain. Ce sera juin.
[Bourdonnement: Belle et Sébastiane, Indochine]
Commentaires :
Re:
Oui il est temps, cette renaissance, pour tout, le temps de dehors, le temps de l'intèrieur, tout. Parce que là, perso, j'étouffe un peu... On ne fait que se croiser, je suis d'accord... mais je reviens vite près de vous ;) Et puis si on est jamais en rythme, il faut se dire que les contre temps font aussi la chanson...non.
Merci pour les photos ;) et pour cette si jolies phrases "Bientôt on pourra réaliser nos rêves comme on choisit nos images. Bientot..."
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Humhum...
S'annonce une grande dose de réconfort dans les mots suivants! ;-)
Les vacances d'avril c'est dans 7 semaines ma belle! et 7 semaines ne font pas tout à fait trois mois... (même si février, mars, avril). Et il y aura le printemps entre-temps. Les oiseaux chanteront et le soleil viendra sourire au-dessus de ta tête. Je te garantis que Paris n'a pas trop changé sans toi. Il faut te dire que tu vas recommencer à passer toutes tes soirées dans un coin différent de ta résidence. Et qu'encore une fois, les soirées passeront aussi vite qu'un film. Et je t'envoie tout mon courage pour apprendre ce scénar: de un, c'est déjà pas très drôle d'apprendre du par coeur. Alors, quand çà ne t'intéresses pas plus que çà.
"Et peut-être en me réveillant demain. Ce sera juin." Alors, tu me le diras? Et c'est officiel MamzeL Lu. Je te baptise marmotte! Hibernage jusqu'aux beaux jours... ;)
Plein de sourires.
Des BzOo tOo dOo
Une bonne dose de courage.
Et malgré tout, un bon retour à Paris.
Re:
Re: Re:
A très bientôt, vite cette semaine alors...
Il va falloir que je me réhabitue à ne plus te voir tous les soirs... hihi.
BzOo
Re: Re: Re: Re:
BzOo en passant.
ninoutita
Mais ça me fait chier, comme a dit ciorale, on ne fait que se croiser. Je viens de revenir, tu vas repartir. On est jamais en rythme ;)
Tu choisis des belles photos en ce moment.
Bientôt on pourra réaliser nos rêves comme on choisit nos images. Bientot...