Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je me fous qu’il pleuve par le toît

Dimanche 20 Avril 2008 18H32

Il arrive tôt dans la nuit. Ca n’était pas prévu pourtant. Il se fume quelques clopes sur le petit lit. On lit à haute voix les répliques de Schnitzler. Je propose de sortir se balader. Bonne idée. J’enfile son pull bleu en cashmere. Un homme noir joue des claquettes derrière nous. Je marche à reculons, je lui souris. A 03H45 précise, la rue de la Roquette est animée comme dans la journée. Enfin non – on sent la nuit qui résonne. On croise ces personnes qui demandent des cigarettes et celles à qui il demande du feu. La rue de Lappe rappelle le Sud, il connaît presque tous les bars. On passe au dessus des barrières du canal de l’arsenal. C’est là que j’avais arrêté d’être désagréable avec E., que j’avais arrêté sa main trop serrée dans la mienne - ça ne menait à rien. La nuit était aussi dingue que nous. Flirter avec nos improbables in-consciences.

Ecrit par lilou, le Vendredi 16 Mai 2008, 23:44 dans la rubrique Atelier d'ériture.

Commentaires :

ecilora
ecilora
17-05-08 à 13:28

J'ai lu la date et je me suis dit que ce n'était il y a pas longtemps. Je me suis reprise. Mais cette semaine, j'ai écrit février et mars au lieu de mai. Je ne sais pas comment je me débrouillerais la semaine prochaine...
Errances nocturnes. Et on déambule...

BzOo

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
17-05-08 à 14:01

Re:

Il n'y a pas si longtemps et pourtant, c'était avril. Maintenant tout est passé, les errances nocturnes, pour un moment parce que les fins d'année n'existent que sur les chapeaux de roue.