J'essaie d'avoir les mots qu'il faut. Me semer du bonheur à foison. J'me sens pas prête à repartir pour une année comme celle-ci. Je n'ai pas pu voir la mer. Je suis descendu du train. Gare de l'Est. Je soupire fort. J'ai oublié le code à la maison et puis je ne trouve même pas le bouton pour l'électricité. Je pose mes affaires. Premier départ. Et je fuis. Pas envie de rester toute seule. Marich aussi a un nouvel appart. Alors je raconte la fin de l'été, lui, lui, et encore lui. Ta peau me manque, autant que ta voix qui se meurt dans ces complications, autant que toi. Je manque de toi. Les parisiens me pressent. Je saute déjà des repas, je cours et je suis stressée. Je bois un café amer sur la Place de la Bastille. Elo semble souriante, heureuse, bronzée. On ne Dansera plus ensemble. Ma vie continue. En rejoignant Marco je sens mon ventre se nouer. Elle aussi est stressée. Nouvelle école, nouveaux profs. Ils n'aimaient pas les gens ambitieux là-bas. Niveau. Je passe la porte, il y a des Danseurs en tenue qui s'étirent. Je suis digne, forte, je me tiens droite. Et je n'ai pas peur. Je connais le milieu maintenant. On arrive en retard, je ne connais pas l'exercice. Alors. 2h plus tard. La transpiration a coulé, les sourires en Dansant. Le meilleur niveau. Je n'en attendais pas moins. Elle et moi serons dans la même classe. L. rit devant mon ambition. Ne pas se contenter de ce qu'on peut faire. Ambitieuse, je dois être infecte. J'ai cette putain de carapace qui me colle à la peau, qui me forge. Il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et je veux qu'il y en ait pour moi.
Commentaires :
Re:
Je ne suis pas là[-bas] pour me faire des amis. Et puis pas le temps pour ça. A part certains. Peut-être quelqu'un sûre de moi, alors qu'en faite, je suis morte de trouille. Mais ça je n'ai pas le droit de leur montrer. J'essaie juste de me donner les moyens. Et parfois.
Merci ;)
Re:
Je pensais plutôt à parfois on lâche prise, parfois c'est dur d'être fort, parfois on tombe et difficile de se relever sans trop de bleus.
Mais parfois, oui. Parfois c'est exactement ce qu'on espèrait.
ecilora
Mais félicitations. Encore. Parce que je n'en attendais pas moins, moi. :)