# Samedi 1er Septembre - Festival
C'est comme en Musique. Je suis exclusive. J'écoute une chanson en boucle pendant des semaines, jusqu'à en saturer mes tympans, jusqu'à avoir un autre coup de coeur. Là c'est lui qui tourne en boucle dans ma tête. Il va finir par se rayer, je le sais, comme tout. Comme tous. Avec le temps. Mais pour l'instant tout n'est pas encore assez usé, toutes les paroles ne sont pas encore écrites. Sans les rimes. Comme si je n'avais entendu que la mélodie, que l'accompagnement. Je pense à lui, à sa bouche. Mon ventre est serré depuis qu'il ne répond pas. Je ne comprends pas tout de lui. Je ne devrais même pas y penser. Lui laisser, à elle. J'essaie pourtant. De le laisser respirer, oublier. S'excuser en lui-même. Je veux encore entendre de ses lèvres des tentations amères, des gestes tendancieux, des bises qui sonnent faux et qui se transforment en baisers silencieux. Les images me reviennent comme dans un vieux film en noir et blanc. Mes mains se sont refroidies et j'ai acheté du fusain. Je tremble de lui. Pire que les paroles froides et les mots graves, le S-I-L-E-N-C-E. Je suis paumée. Je ne suis pas amoureuse.
[ The Beatles - Lemon Tree ]
Commentaires :
"Je tremble de lui. Pire que les paroles froides et les mots graves, le S-I-L-E-N-C-E. Je suis paumée. Je ne suis pas amoureuse." Non, tu l'es pas hein. Et puis trembler, ça n'a rien à voir avec l'amour. Le silence non plus.
Hein?
Re:
Oui cette chanson est vraiment très bien écrite. Je l'aime beaucoup aussi! Et j'avoue que le refrain... n'est pas si mal non plus!
Les tremblements, ça reflète sans doute ce qu'il dégage. Le silence c'est lui. C'est le sien. Et j'ai envie de lui faire vomir son silence. Je n'sais pas comment lui retirer de la bouche, et la clé est là je crois.
Re:
Le silence, d'habitude, on l'entend pas chez les autres...
Re:
Le Silence on l'entend chez les autres... oui sûrement. Et bien le sien est tellemetn fort qu'il est à deux doigts de me briser les tympans.
Je ne crois pas être silencieuse.
Pour la même chanson qui passe en boucle jusqu'à épuisement.
Pour tout ça. Pour rien d'autre.
I'm driving around in my car
I'm driving too fast, I'm driving too far
I'd like to change my point of view
I feel so lonely, I'm waiting for you
But nothing ever happens, and I wonder
Je viens de me rendre compte que cette chanson. Peut-être que c'était inconscient. J'avais pas l'impression de la vivre cette semaine. Et pourtant. C'était ça.
Sourire parce que cette chanson, moi aussi je l'écoutais en boucle un ou deux mois en arrière. J'avais mis en titre de mon dernier article sur mon joueb d'avant la phrase qui précède. And I wonder how, I wonder why....
Et il y a toujours cette... façon de dire, dans tes lignes.
J'espère que tu te retrouveras bientôt.
Re:
Chanson qui laisse des traces en tous les cas.
Merci d'être passé, d'avoir "réagi". Et aussi d'espérer cela...
S'cusez, hein...Mais les BEATLES s'écrivent avec un seule t. C comprenez de ma génération et je suis enchantée que vous les aimé. J'ai toute la collection en vynil et j'ai porté le deuil pendant un an à la mort de John Lennon. C dire. Tite lien: http://www.beatles.com/ Bisous la clique!
Bri qui pense today à "Let it be."
Re:
Oui, alors pour la petite histoire, j'avais d'abord écrit beatles avec un seul "t", puis voulant vérifier, je suis tombée sur Beattles avec deux "t" donc. Conclusion j'en ai mis 2 en pensant 1...
J'vais aller cliquer alors. Merci je vais réparer mon erreur ;)
inconsciente
Mais je croyais qu'elle était de Fool's Garden.
Comme toujours, je m'extasie devant tes mots.